Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 18 Mar 2019 10:30

Salut,

Pas encore je n'ai pas essayé
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:46

Bonjour a tous.
Petite question qui pourrait me permettre de lacher ma harmony one : peut on inclure un dispositif dans une activité sans pour autant l'allumer au lancement de cette activité. (impossible sur la one car allumage automatique de tous les équipements de l'activité)
En gros je veux pouvoir sur toutes mes activités ajouter mon vidéoprojecteur sans que celui ci s'allume au lancement de la dite activité mais que je puisse pendant l'activité programmé une touche (rouge verte bleu ou jaune)à pour allumé le VP/éteindre la TV/ descendre l'écran.
Je n'ai pas envie de doubler toutes mes activités pour les créés en version VP.

Autre question qui reste sans réponse sur le site de logitech. Peut on apprendre une commande RF avec le hub ? en IR c'est faisable mais aucune info sur l'apprentissage RF (c'est une télécommande chacon DIO qui n'est pas répertorié)

Merci d'avance
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:51

Hellboy42 a écrit:Bonjour a tous.
Petite question qui pourrait me permettre de lacher ma harmony one : peut on inclure un dispositif dans une activité sans pour autant l'allumer au lancement de cette activité. (impossible sur la one car allumage automatique de tous les équipements de l'activité)
En gros je veux pouvoir sur toutes mes activités ajouter mon vidéoprojecteur sans que celui ci s'allume au lancement de la dite activité mais que je puisse pendant l'activité programmé une touche (rouge verte bleu ou jaune)à pour allumé le VP/éteindre la TV/ descendre l'écran.
Je n'ai pas envie de doubler toutes mes activités pour les créés en version VP.

Autre question qui reste sans réponse sur le site de logitech. Peut on apprendre une commande RF avec le hub ? en IR c'est faisable mais aucune info sur l'apprentissage RF (c'est une télécommande chacon DIO qui n'est pas répertorié)

Merci d'avance

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait pour inclure mon vp et l'écran dans toute mes activités sans qu'ils se mettent en route au démarrage d'une activité.
J'ai ensuite créé 2 séquences que j'ai affectées à un bouton de la télécommande (appui court et appui long) pour gérer le mode VP ou TV.
J'ai configuré tout ça sur l'application PC. À voir si c'est possible de le faire sur l'appli mobile (j'ai pas essayé).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Mar 2019 21:11

Merveilleuse nouvelle. C'est vraiment ce qui m'embête avec l'ancienne version du soft (allumage automatique de tous les équipements de l'activité).

Pour ce qui est de l'apprentissage RF quelqu'un à déjà testé ? Avec du chacon ça serait parfait
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:16

Hellboy42 a écrit:Bonjour a tous.
Petite question qui pourrait me permettre de lacher ma harmony one : peut on inclure un dispositif dans une activité sans pour autant l'allumer au lancement de cette activité. (impossible sur la one car allumage automatique de tous les équipements de l'activité)
En gros je veux pouvoir sur toutes mes activités ajouter mon vidéoprojecteur sans que celui ci s'allume au lancement de la dite activité mais que je puisse pendant l'activité programmé une touche (rouge verte bleu ou jaune)à pour allumé le VP/éteindre la TV/ descendre l'écran.
Je n'ai pas envie de doubler toutes mes activités pour les créés en version VP.

Autre question qui reste sans réponse sur le site de logitech. Peut on apprendre une commande RF avec le hub ? en IR c'est faisable mais aucune info sur l'apprentissage RF (c'est une télécommande chacon DIO qui n'est pas répertorié)

Merci d'avance


Bonjour,

Cela est possible comme ça l'était sur la One je l'ai fait quand j'avais mon enregistreur LG MS400 qui ne supportait pas qu'on l'éteigne lors d'un enregistrement.
Il y a un paramètre, je ne sais plus ou c'est mais je crois que c'est dans les paramètres d'alimentation du dispositif où ou signifie que l'appareil doit rester ou non allumé.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:40

Pour la ONE c'était possible dans des anciennes versions de myharmony (celle ou l'on pouvait encore changer les thèmes de la télécommande). Mais je n'ai jamais retrouver cette fonction après la refonte du logiciel.
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:36

pour laisser allumer un appareil tous le temps pendant d'autres activité cela se régle dans les paramètres d'alimentation de l'appareil concerné.
je faisais cela avec un vieux démo de canal+ qui mettait du temps a s'allumer.
je l'avais laissé allumer même pendant que je faisait d'autres activités comme ça quand je repassait sur C+ le demo étant déjà allumé, l'activité démarrait plus vite pas besoin d'attendre que le démo démarre, affiche le logo etc....

enfin si c'est cela qu'il recherche
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:42

si c'est cela qu'il recherche vraiment qu'il me le signale,
je peux peut-etre regarder si je retrouve.

je viens de relire sont post et c'est pas ça qu'il veut faire.
c plus programmer une touche dans toutes ces activites qui lui permettrait d'allumer son projo quand il le veut.
je le vois comme ça.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:06

Oui c'est ça croco : allumez le projo depuis n'importe quel activité.
Mais du coup vos idées de gestions de l'alim sont une bonne piste.
Essai de ce soir : passer le vidéoprojecteur en mode "pas de bouton d'alimentation" et l'ajouter à chaque activité. Du coup pas d'allumage auto du proj au début de chaque activité et j'ai juste à rajouter l'extinction manuel du proj à la fin de chaque activité. Une séquence (allumage projo +descente de l'écran si un jour je trouve un JB media lightmanager en occaz + sortie 2 sur l'ampli + hdmi 1 sur le proj) mappé sur un bouton inutile et tous devrait fonctionner. La seule inconnu est est ce que le proj s'éteindra quand j'appuie sur le bouton off générale de la télécommande .

EDIT : test effectué. Le VP ne s'éteint pas lors d'une extension général. Autre essai en cours déclarer un bouton d'allumage bidon pour qu'il ne s'allume pas.

EDIT 2 : CA MARCHE !!! Passage du VP en mode d'alimentation ne pas éteindre quand je change d'activité avec comme option "mon équipement a un bouton on différent du OFF" . On triche en mettant un faux bouton pour on et on laisse le off tranquille. On ajoute 2 séquences (bascule TV/Bascule VP) dans chacune des activités (obliger de la recréer à chaque fois GRRRR :grr: ) et Hop :mdr:

Merci pour l'idée :ohmg:
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 27 Avr 2019 19:29

Bonjour,

je cherche désespérément une solution avec une Elite pour programmer une commande qui effectue un appui long sur une touche, cela semble impossible et c'est hallucinant :evil: Ca serait quand même pas compliqué de créer une fonctionnalité qui nous permettent de régler la durée de la commande avec un appui classique? Surtout que pas mal d'appareils s'éteignent avec un appui long sur la touche Power.

J'ai une Primare BD 32 MK2 (base Oppo 103 mais gestion IR complètement différente et incompatible :( ).

La sélection des entrées HDMi s'effectue uniquement via un appui long de 1.5s sur la touche Home puis soit on navigue avec les touches Up et Down soit on sélectionne directement l'entrée par l'appui sur son numéro.

Je voulais donc créér une commande "Appui Long sur Home" puis créer une séquence : Commande "Appui Long sur Home" + Commande "appui sur touche numéro 3" ce qui me permettrait au démarrage de mon activité de lancer cette séquence pour que la platine soit sur la bonne entrée.

Une idée ou je serait passé à coté de quelque chose?

Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Avr 2019 20:36

Un appui long ou court en général c’est simplement une commande IR différente (comme si tu montais le volume avec un court et baissais avec un long) et c’est géré par la télécommande et pas le récepteur.
Les entrées ont souvent un code IR propres. Elles ne sont pas dans la liste des commandes disponibles ?
Parfois tu les as uniquement dans le paramétrage du dispositif à la mise en route.

Tu peux aussi essayer d’apprendre le code de la télécommande en appui long..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 27 Avr 2019 21:24

july1 a écrit:Un appui long ou court en général c’est simplement une commande IR différente (comme si tu montais le volume avec un court et baissais avec un long) et c’est géré par la télécommande et pas le récepteur.
Les entrées ont souvent un code IR propres. Elles ne sont pas dans la liste des commandes disponibles ? Non :-?
Parfois tu les as uniquement dans le paramétrage du dispositif à la mise en route.

Tu peux aussi essayer d’apprendre le code de la télécommande en appui long.. Cela fonctionne pas, déjà essayé, lors de l'apprentissage Harmony en a rien faire que t'appuie 0.1 ou 10s, il apprend 0.1 s :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Avr 2019 8:40

Mince, peut-être un fonctionnement différent :/
Dans ce cas, les entrées ne sont pas listées ça va être compliqué.
Essaie de passer par le SAV Logitech a l’époque ils étaient réactifs.
Il existe un paramètre de délai mais il s’applique à toutes les commandes et je ne pense pas qu’il soit possible de l’affecter à une commande unique :/
Mais eux ont peut-être les codes des entrées hdmi par Primare..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2019 8:42

Sinon dans le déroulement du parametrage de l’activité tu n’as pas le choix de l’entrée hdmi à utiliser ? J’imagine que non car le lecteur n’est pas pris en compte comme un diffuseur ou un ampli :/
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:26

july1 a écrit:Sinon dans le déroulement du parametrage de l’activité tu n’as pas le choix de l’entrée hdmi à utiliser ? J’imagine que non car le lecteur n’est pas pris en compte comme un diffuseur ou un ampli :/

A voir !

Il suffit de définir "l'entrée manquante du dispositif" pour pouvoir la sélectionner dans les paramètres.

Je définis bien quel hdmi est utilisé par le lecteur pour mon Elite. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message