Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 18 Mar 2019 8:39

Je ne sais pas si tu as vu que je cherchais de la bibliothèque.
JMR j'ai déjà écouté, en colonne, et je n'ai pas aimé.
Kef en biblio? Je ne vois pas
Sinon, j'avais des Tannoy DC8T avec mon creek et ça sonnait top!
J'ai essayé plein d'amplis, et vraiment j'avais été impressionné par le creek, à la fois puissant et pas dur comme du naim. Mais pas non plus doux comme un lampe.
Demain je retourne écouter les dynaudio (forty, contour20 mais surtout confidence20)
Puis j'irai écouter les Dali Epicon2, les paradigm B, sonus faber garneri tradition, et quand même du focal et BW 805d...Je rajoute aussi Elac du coup.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 9:41

http://www.hdfever.fr/2014/09/29/linn-a ... -akudorik/

A écouter bien sur. Complétement actif et adaptable à la pièce. Pour moi c'est là que doit aller la hifi moderne.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:45

En biblio d'exception, il y a aussi la JBL 4429, ou la ATC SCM50 (ou une SCM100SL d'occasion). Même si des "petites" Dynaudio ou Focal ne déméritent pas, ces 3 voies sont largement supérieures en terme d'extension et de précision dans le grave, si elles sont bien mise en oeuvre.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:48

C'est pas vraiment des biblios... c'est juste pas des colonnes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:57

Le percheron a écrit:http://www.hdfever.fr/2014/09/29/linn-akurate-exakt-exakt-akudorik/

A écouter bien sur. Complétement actif et adaptable à la pièce. Pour moi c'est là que doit aller la hifi moderne.

Ah oui mais hors budget!
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:00

FDDRT a écrit:En biblio d'exception, il y a aussi la JBL 4429, ou la ATC SCM50 (ou une SCM100SL d'occasion). Même si des "petites" Dynaudio ou Focal ne déméritent pas, ces 3 voies sont largement supérieures en terme d'extension et de précision dans le grave, si elles sont bien mise en oeuvre.


Si je souhaite des biblio, c'est aussi pour une question de place et d'encombrement. L'esthétique compte aussi.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:02

Le percheron a écrit:C'est pas vraiment des biblios... c'est juste pas des colonnes.


C'est vrai, mais comme d'hab', tout est relatif, surtout chez JBL.
Une 4429, dans la vraie gamme JBL, on peut effectivement la considérer comme une biblio !!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:03

Oui j'ai regardé après c'est cher. Sinon, a essayer les majik 109, plus une majik Exactbox . C'est beaucoup moins cher. Perso j'ai ces enceintes en passif et c'est très convaincant.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:33

Une enceinte très compacte qui m'a beaucoup impressionné récemment, c'est la Boenicke W5 :
https://www.hifi.fr/enceinte-bibliotheq ... e-audio-w5

Elle se décline en trois modèles (basique, version SE et SE+), qui rentrent tous dans le budget envisagé.

Elles descendent très bas dans le grave (par rapport à leur taille) et arrivent à remplir même une pièce de 30 m2 de manière totalement bluffante, avec une transparence et une précision remarquables.

En revanche, je ne les ai écoutés qu'avec leurs pieds dédiés, et du fait du positionnement du haut-parleur de grave (sur l'un des côtés), ça peut certainement poser problème si elles sont posées sur une étagère..., donc tout dépend de l'usage qu'on veut en faire...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:45

DE toute façon des enceintes à 10 000 boules c'est un crime de mettre ça sur des étagères... ça doit impérativement être bien positionnée et sur des pieds dédiés...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:00

Le percheron a écrit:DE toute façon des enceintes à 10 000 boules c'est un crime de mettre ça sur des étagères... ça doit impérativement être bien positionnée et sur des pieds dédiés...

Je suis bien d'accord, et d'ailleurs si par "enceintes bibliothèques" on veut en faire dire "enceintes très compactes", alors on peut aussi envisager le modèle au-dessus chez Boenicke, les W8 :
https://www.hifi.fr/enceinte-colonne/1313-boenicke-audio-w8

Ce sont cette fois des enceintes colonnes, mais de dimensions très réduites (77,6 cm de haut, 11,4 cm de large et 26 cm de profondeur), et on a avec elles une exploration du grave exceptionnelle par rapport à leur taille (elle descendent même plus bas que mes Verity Audio Fidelio, qui sont 3 fois plus lourdes et encombrantes !), avec toujours les qualités d'image stéréo, de transparence et de précision venant de leurs petites sœurs les W5...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:12

Je suis allé écouter les Boenicke W8 la semaine dernière.
Désolé j'aurais dû le préciser. J'ai été très déçu. Attention, on est dans la subjectivité, je ne suis pas là pour "descendre" une enceinte.
La scène sonore est très belle, les timbres sont beaux...mais pour le reste...pas du tout accroché. J'ai trouvé ça mou, manque de lisibilité...
Pour moi c'est une enceinte pour du classique ou de la voix.
Bref, pas pour moi.
Par contre elles sont très belles!
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:13

J'ajoute que le placement est sensible, voire très sensible, à 1 cm prés, donc pied et placement soigné... sinon, si c'est pour ne pas exploiter les possibilité du système, autant acheter du pas cher ou du médiocre.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:47

daroc a écrit:Je suis allé écouter les Boenicke W8 la semaine dernière.
Désolé j'aurais dû le préciser. J'ai été très déçu. Attention, on est dans la subjectivité, je ne suis pas là pour "descendre" une enceinte.
La scène sonore est très belle, les timbres sont beaux...mais pour le reste...pas du tout accroché. J'ai trouvé ça mou, manque de lisibilité...
Pour moi c'est une enceinte pour du classique ou de la voix.
Bref, pas pour moi.
Par contre elles sont très belles!

C'est curieux, je n'ai pas du tout eu le même ressenti, que ce soit chez le revendeur (ConnecticaMusica), avec un ampli JeffRowland ou chez moi (je les ai eu à l'essai pendant une semaine...), avec un ampli Accustic Arts. Et j'ai essayé tous les types de musique...

Ton écoute était dans quel contexte, avec quelles électroniques en amont ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 16:00

C'était chez le revendeur, connectica.
Comme quoi, les goûts..mais surtout les oreilles!
Perso, j'ai trouvé la Dynaudio Forty bien meilleure, mise à part que ça descende moins bas.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message