Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 10 Fév 2019 19:24

On la trouve parfois chez des destockeurs (20 € les 2 premières saisons chez Odyssée à coté de chez moi).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2019 21:50

Bonjour,
les deux premières saisons sont chez amazon à 30€, mais en dvd :-? . Pas de nouvelle par hasard d'une ressortie en HD ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:58

finie la saison 3 ca reste un must cette serie vivement la 4 8)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2019 23:37

Sortie de la saison 4 (je suppose en un seul morceau) : le 13 décembre sur Amazon Prime.



Je n'ai pas encore lu tous les livres, mais il me semble que les auteurs ont l'intention de faire trois trilogies de trois romans. La première, qui a été traitée dans les trois premières saisons (sans qu'on ait forcément un roman = une saison) portait sur les conséquences de la découverte de la protomolécule, la deuxième est sur les conséquences immédiates de l'ouverture du portai, la troisième est un épilogue des décennies plus tard.
Avec Jeff Bezos, qui est un grand fan des bouquins et qui a sauvé la série à cause de ça, on devrait au moins avoir trois saisons avec un plus gros budget sur Amazon Prime.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 12:57

il me semble aussi que rien que dans le trailer, ça semble un peu plus "imposant" au niveau des extérieurs.

Il faudrait qu'ils pensent à rajouter les making of sur de telles series. C'est le genre de bonus qui est souvent apprécié.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juil 2019 21:19

The Expanse (Syfy puis Amazon Prime 2015) - saisons 1, 2, 3, 4, 5...


Si vous avez bien lu la première ligne, Amazon vient d'annoncer qu'une saison 5 était déjà commandée, alors même que la saison 4 ne sort qu'en décembre...

https://www.theverge.com/2019/7/27/8932 ... s-sa-corey
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:54

Bonjour, je viens de voir les trois saisons qui racontent deux épisodes des aventures d'un équipage qui récupère en fortune de mer un vaisseau au top de la technologie humaine et qui essaye de survivre dans un système solaire au bord l'implosion.


L'histoire brosse un tableau de la condition humaine. Les personnages, le système politique et social sont détaillés.
J'ai vraiment apprécié le fait que les épisodes démarrent dès le début sans "préviously.." (de retours dans la saison trois.), cela donne du rythme au visionnage.

J'ai apprécié cette série. Bon, les bruits dans l'espace sont toujours importants et les réacteurs de poussé fonctionnent toujours en continue, :D .
J'ai bien aimé la gestion et le rôle des accélérations et décélération dans l'histoire, les clin-d'oeuils dans la première saison à des monument sf ( Terminator, SW, Alien).

Dans la continuité il y a deux ou trois trucs qui ne collent pas, mais c'est une bonne série sf.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:02

Après avoir entendu tant de bien de cette série de SF, je me suis enfin décidé à la visionner (en VO).

J'en suis au 8 ème épisode et je dois lutter pour terminer la première saison, la faute à une réalisation cheap et une mise en scène old school . :-?

Beaucoup trop de blabla souvent inintéressant avec des acteurs filmés en gros plan, face à face et qui peinent à convaincre en récitant leurs textes .
La plupart de ces interprètes manquent de charisme et ne suscitent pas vraiment d'empathie.
La majorité de la série est filmée dans des intérieurs redondants trop fake voire bas de gamme et le peu de plans extérieurs, notamment dans l'espace, donnent l'impression de sortir tout droit de cinématiques de jeu vidéo avec des CGI trop artificiels.
J'ai vraiment la sensation de voir une série d'il y a 20 ou 30 ans et vraiment loin de qui se fait en 2019, en raison j'imagine d'un manque de moyens mais aussi d'un bon réalisateur ...

Je termine la saison 1 mais vraiment pas motivé pour voir les suivantes . :zzzz:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Sep 2019 14:45

wopr a écrit:Après avoir entendu tant de bien de cette série de SF, je me suis enfin décidé à la visionner (en VO).

J'en suis au 8 ème épisode et je dois lutter pour terminer la première saison, la faute à une réalisation cheap et une mise en scène old school . :-?

Beaucoup trop de blabla souvent inintéressant avec des acteurs filmés en gros plan, face à face et qui peinent à convaincre en récitant leurs textes .
La plupart de ces interprètes manquent de charisme et ne suscitent pas vraiment d'empathie.
La majorité de la série est filmée dans des intérieurs redondants trop fake voire bas de gamme et le peu de plans extérieurs, notamment dans l'espace, donnent l'impression de sortir tout droit de cinématiques de jeu vidéo avec des CGI trop artificiels.
J'ai vraiment la sensation de voir une série d'il y a 20 ou 30 ans et vraiment loin de qui se fait en 2019, en raison j'imagine d'un manque de moyens mais aussi d'un bon réalisateur ...

Je termine la saison 1 mais vraiment pas motivé pour voir les suivantes . :zzzz:


Je partage ton avis... J'ai tenté plusieurs fois depuis la première saison mais je n'ai toujours pas terminée celle-ci, je n'arrive pas à accrocher.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Sep 2019 16:18

Moi je ne crois pas au cadre de l'histoire. Il faudrait que les auteurs ouvrent un peu les yeux sur le monde d'aujourd'hui : il y a déjà plus d'IA (soft) actuellement que dans la série. Je vois mal comment il pourrait y avoir des pilotes d'astronefs dans le futur... Et ce n'est pas les téléphones avec un écran transparent qui vont me faire changer d'opinion.

Il y a aussi une histoire de pénurie d'eau sur Cérès, il me semble. Dans la réalité, on pense que Cérès contient à moitié autant d'eau douce que sur Terre.

Bref, de la SF écrite par des amateurs.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2019 19:23

Pyjam a écrit:Moi je ne crois pas au cadre de l'histoire. Il faudrait que les auteurs ouvrent un peu les yeux sur le monde d'aujourd'hui : il y a déjà plus d'IA (soft) actuellement que dans la série. Je vois mal comment il pourrait y avoir des pilotes d'astronefs dans le futur... Et ce n'est pas les téléphones avec un écran transparent qui vont me faire changer d'opinion.


C'est un peu le problème de la SF en général. 80% des challenges rencontrés par les héros sont réglables par une AI même pas très intelligente, mais voir/lire les aventures d'une AI... Comment dire... on ne s'identifie pas. Alors il faut des gens faillibles, bourrés de défauts et pas particulièrement brillants, il faut une audience quoi.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:36

Ah oui les téléphones lol... Ça me fait penser à Ready player one (oups).

Pouvoir s'identifier aux persos n'est pas vraiment important pour moi, du moment que les personnages sont intéressants et éventuellement attachants. Jusqu'ici, l'espèce de chewing gum géant qui parle dans Orville m'a paru plus proche de ces critères que n'importe quel perso de The expanse :ko: Pis bon la distribution globale n'est pas terrible 'mais c'est toujours mieux que se taper Sonequa Martin-Green ou Mary Wiseman :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:41

Fyper a écrit:Alors il faut des gens faillibles, bourrés de défauts et pas particulièrement brillants, il faut une audience quoi.

J'ai bien ri, mais c'est assez juste. Ça explique pourquoi les "scientifiques" d'Interstellar (entre autres) sont d'aussi profonds débiles, je suppose.

Il y a aussi la possibilité d'écrire de meilleures histoires. Je ne pense pas que des séries comme Dark Matter ou Killjoys soient très ambitieuses, mais au moins les vaisseaux se pilotent tout seuls.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2019 20:44

Je ne suis pas certain que Mary Wiseman soit une mauvaise actrice, mais oui… son personnage est insupportable.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2019 21:01

Pour ma part, ce ne sont pas les nombreuses incohérences scientifiques qui m'ont rebuté mais d'avantage la réalisation bon marché avec les trop nombreux dialogues fixes et en gros plan longs, souvent inintéressants avec du pseudo jargon scientifique, les scènes qui se déroulent quasiment toujours en intérieurs dans les mêmes faux décors cheap et les scènes en exterieurs avec des effets spéciaux bas de gamme .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Séries