Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nicodep : salle dédiée de 44m² dans les combles

Message » 13 Mar 2019 22:08

Content de te revoir et bien joué pour le sol :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:20

Merci les gars :bravo:


Depuis des années je lis des aménagements avec les fameuses baguettes Swall … j'étais assez septique et vu le prix j’étais persuadé que seul un pro pouvait les poser !
Et bien c’est vrai … c’est magique, même avec des poutres biscornues, le Swall flexible s’adapte parfaitement ! Alors oui c’est long à poser : découpage, collage et agrafage, mais dès que l’on présente le tissu (il faut être deux) le système Swall permet de replacer si besoin le tissu et de le tendre progressivement et uniformément.

Image

Pose du mottelon

Image

Présentation du tissu, un p'tit panneau à couvrir de 4,70x3m

Image

La finition est vraiment impeccable

Image

Bon ce n'était que le premier panneau ... il reste du boulot !

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:38

Beau boulot ! Une belle salle en perspective ... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:39

:bravo: Claaaassse!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mar 2019 22:38

Oui c'est très propre :bravo:
Courage pour la suite car en effet la configuration rend le travail plus difficile
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2019 12:04

Hello,

Ca avance ... mais doucement ! c'est long à poser les baguettes + ouate + tissu, en tout cas le résultat est propre

Image

Grace aux baguettes Swall, j'ai réussi à faire les 2 pans du bas avec le même morceau de tissu !

Image

Coté où il y aura les HP +Sub + toile transonore

Image

Reste ce mur où je ne sais pas comment le traiter pour absorber, en finition noire avec le minimum d'épaisseur ?

Vous pensez que ce type de produit pourrait faire l'affaire ?
Image
https://www.amazon.fr/dp/B07NYZ5D5S/?coliid=I2GJ9W77CLS9F0&colid=3CQRBR3OM5P69&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Avr 2019 10:29

Hello,

Avancée du we dernier,

Supports des surround ... 10kg chaque Bc Acoustique D1, utilisation de support tv modifiés pour permettre l'angle necessaire.
A voir à l'écoute si utilisation en bi ou di polaire ?!
Il restera à les peindre en noir, d'ailleurs mieux vaut les peindre ou coller un vynil noir ?

Image

Image

Image

Idem pose des supports HP pour l'arrière. Finalement pose de parements de bois qui seront peints pour diffuser le son, sachant que des rideaux épais seront devant la fénétre pour absorber.

Image

Image

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Avr 2019 10:45

Diffuser le son, sans doute un peu, 10 % à 2 kHz, soit pas grande chose, c'est une question de longueur d'onde ! L’effet visuel est doute bien plus prépondérant, mais comme cette structure sera peinte, il ne restera plus beaucoup d’intérêt.
Il faudrait presque laisser le bois brut surtout si elle est dans le dos de l’auditeur :wink:

:( :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 04 Avr 2019 20:31

Et puis bon courage pour peindre ça proprement... un bon coup de lasure incolr'et ca sera parfait
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:41

Comme c'est derrière rien de gênant visuellement, perso je teinterai comme les poutres :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Avr 2019 9:30

Merci les gars, en effet certainement finition chêne moyen sur le mur du fond pour harmoniser avec les poutres.

Bon j'arrive enfin à la fin de la pose du tissu ! dernier pan tendu ce we ...

Image

Finalement j'ai redécoupé le placo sur l'arrière de l'estrade, profitant des 10 cm de laine de verre existant, puis ajout d'un cadre pour ajouter 4,5 cm supplémentaires, maintient des panneaux avec de la corde élastique, le tout recouvert d'un voile d'hivernage.

Image

Construction de la base du cadre, pour rappel 320x180 cm, il reste juste 2 cm au contact des poutres.

Vous pensez qu'il est necessaire de renforcer le cadre avec un pilier au milieu ?

Image

Reste à construire le chassis qui sera fixé sur le socle, les panneaux latéraux ....

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:18

Bonjour,

comment as tu fait ton parement de bois? avec quelle bois (section) ? merci

je ne pense pas qu'il faille renforcer le milieu du cadre car il n'y a pas de tension extreme dessus . Cela permettrait eventuellement que les règles se vrille , mais pas sur .
frotman40
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Saint Pierre du Mont
  • online

Message » 08 Avr 2019 14:09

Salut nicodep,

Dis voir, comment vas tu gérer ton mur, derrière l'écran? Sera-t-il lui aussi recouvert de tissu tendu?

Pour ton cadre, logiquement s'il est bien fait (suffisamment solide > des plaques de métal fixées par une vingtaine de rivets à chaque angle) ça devrait suffire. La tension de la toile étant très limitée, soyons honnêtes! Ce sera une toile de chez cine-screen?

En tout cas, vue la manière dont tes frontales seront placées, derrière l'écran transsonore et sur cet estrade... tu as largement la place pour une centrale identique aux L et R! (à condition d'en trouver ??! c'est un peu ce qui est dommage avec ce genre de matos: y en a pas de tonnes en occaz et le neuf est quand même assez cher)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:15

Parement Izalco de Castorama
https://www.castorama.fr/plaquette-adhesive-pin-izalco-rabote-naturel-vendue-au-carton/3454976335678_CAFR.prd

3 différentes Tailles et 2 épaisseurs des coursons, après c'est à toi de les mixer
Facile à poser c'est adhésif !

Merci pour l'écran, en effet à voir si forte tension de la toile !

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:41

Salut Josk1 :)

Concernant les HP, j'ai déjà les latérales Bc Acoustique ACT 2.5 Image
https://www.bc-acoustique.com/vintage/vintage-gamme-act/act-a25-detail

ainsi que la centrale C2 qui tient bien la route, même médium & grave que les colonnes
Image
https://www.bc-acoustique.com/vintage/vintage-gamme-act/act-c2-detail

Pour le cadre de l'écran, il y en effet suffisament de rivets, je vais forcer un peu pour voir si ça plis ! sinon ajout d'un renfort ...
Concernant la toile, je voulais essayer la double couche lycra gris/blanc ... mais je vois que les avis diverges ?! vu le prix ça coute rien d'essayer !
et si le rendu n'est pas top je verais bien une SCREENLINE MICROPERFORÉE de Vidéopole ?


Par contre ce qui me soucis c'est en effet les parties blanches restantes du mur autour de l'écran ... je ne sais pas quoi mettre !
Soit partielement ouate+tissu en bas à gauche et droite, mais en haut ? (trop galère pour tendre du tissu !)
Sinon en haut coller des carrés de mousse de 5cm comme ça ?
Image
Une autre idée ??

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées