Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, Google [Bot], kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 18 Mar 2019 16:25

daroc a écrit:C'était chez le revendeur, connectica.
Comme quoi, les goûts..mais surtout les oreilles!
Perso, j'ai trouvé la Dynaudio Forty bien meilleure, mise à part que ça descende moins bas.

Ok, mais si l'écoute des W8 s'est faite dans son petit local au RdC, à côté de l'atelier d'architecte..., c'est vrai que dans ces conditions je n'avais pas été particulièrement impressionné...
Ensuite il les a montées dans son appartement, à l'étage, et là j'ai trouvé qu'elles étaient beaucoup mieux mises en valeur... Et chez moi j'ai eu le même ressenti.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 16:29

Oui c'est cela, en bas à côté du cabinet archi...
Désolé, mais vu le prix... j'ai même pas eu envie d'aller plus loin. C'est mon ressenti.
Je n'ai pas du tout eu l'impression d'être dans du haut de gamme.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 17:12

Oui c'est vraiment dommage de les avoir uniquement écoutées dans ces conditions, pas vraiment idéales...
Je suis persuadé qu'elles ont beaucoup de potentiel, et j'ai pu le constater chez moi.

Cf. aussi le fil qui leur est consacré sur ce forum :
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/boenicke-t30091586.html

Bien entendu tout cela est subjectif... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Bonne continuation dans tes recherches...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 17:46

Ca vaut peut etre aussi le coup d'écouter les biblios Klinger Favre qui sont de très haut niveau.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2019 19:50

shawnforever a écrit:Ca vaut peut etre aussi le coup d'écouter les biblios Klinger Favre qui sont de très haut niveau.

Oui je viens de lire quelques trucs dessus, et les D66 ont l'air d'être très haut de gamme. Mais pour les écouter en région parisienne?
Aussi, y'a très peu d'infos, même sur leur site
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:48

Bah un p'tit voyage dans les Vosges c'est sympa, y'a des loups, des sangliers énormes et de la mirabelle pour surmonter tout ça.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:55

Les Harbeth super hl 5 plus pourraient être écoutées aussi ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:58

Vienna acoustics the kiss..........
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 22 Mar 2019 8:40

J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 23 Mar 2019 0:40

Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?


Va écouter et fait ta propre opinion

C'est sûrement celles sur lbc que tu a vu.. Pas donné les bêtes.. Bizzare que le type les les vendent peu après les avoir achetées..

Ca fait un petit moment que je te lis, mon analyse est que tu sais pas vraiment ce que tu veux mais tu veux y mettre le prix.. Ça te rassure de payer cher ? Par ce qu'en toute objectivité, il n'y a pas d'intérêt à mettre des sommes astronomique pour avoir un bon son.. Fait des écoutes sans savoir ce que tu écoute, sans savoir prix, marque etc etc.. À l'aveugle.. Ça te servira mieux.. Et surtout pas dire ton budget au vendeur, sinon t certain de le laisser chez lui...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Mar 2019 7:21

Après il y a tellement de modèles que tu peux tourner en rond pendant 20 ans. Et puis les enceintes seules ça ne dit rien. Trouve toi un revendeur avec qui tu te sens en confiance et qui a tes gouts... qui est capable de bien mettre en oeuvre ton système, c'est comme ça que tu as une chance de trouver ton bonheur. Sinon tu vas errer sans fin entre les avis contradictoires et les approximations des uns et des autres...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Mar 2019 7:42

Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?


Plutôt bof ...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2019 9:01

tonylb a écrit:
Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?


Va écouter et fait ta propre opinion

C'est sûrement celles sur lbc que tu a vu.. Pas donné les bêtes.. Bizzare que le type les les vendent peu après les avoir achetées..

Ca fait un petit moment que je te lis, mon analyse est que tu sais pas vraiment ce que tu veux mais tu veux y mettre le prix.. Ça te rassure de payer cher ? Par ce qu'en toute objectivité, il n'y a pas d'intérêt à mettre des sommes astronomique pour avoir un bon son.. Fait des écoutes sans savoir ce que tu écoute, sans savoir prix, marque etc etc.. À l'aveugle.. Ça te servira mieux.. Et surtout pas dire ton budget au vendeur, sinon t certain de le laisser chez lui...

Je suis complètement d’accord avec toi.
Je ne cherche pas forcément des enceintes chère,mais pour une fois j’ai un budget conséquent.
J’ai fais pas mal d’écoute dans ma vie avec des enceintes moins cher (car c’était mon budget de l’époque).
C’était bon,mais je restais tjrs sur ma fin.Quand je vais chez un revendeur,je lui donne jamais mon budget exact,car effectivement il nous dirige tout droit sur des enceintes qui sont au prix voir au dessus...
Pour tout t’avouer,j’attends impatiemment de monter dans les Vosges pour écouter les Klinger Favre.Et la je serais fixé.
Pour les Etienne Léon,je voulais juste savoir si il fallait un gros ampli pour les driver.
Elles sont pas loin de chez moi,je vais quand même faire le déplacement pour me faire une idée.
Vivement dimanche prochain !..;-)
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 23 Mar 2019 9:22

Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?



idem : une écoute en présence du concepteur récemment , très sympathique ce monsieur ,enceintes raffinées , son non dénaturé , pour le prix elles semblent être une bonne affaire, je pense qu'il faut par contre lui mettre un ampli avec du "jus".
Pour le même prix, pourquoi ne vous orientez-vous pas plutôt vers la Mulidine Harmonie V3 qui à mon sens est un meilleur compromis ( valeur de revente si elles ne conviennent pas , facilité pour trouver un ampli ) pour ce gabarit il parait bien évident qu'une grande pièce ou une taille moyenne leurs conviennent mieux .

Désolé Daroc j'ai mangé votre page mais à l'occasion je voulais répondre sur les Thésis.
Moi je serai vous je m'orienterai vers 2 prosodia audio ( ils sortent bientôt des Zéphirs avec plus de grave) et comme moi un mini dsp SHD , vous supprimez tout , la câblerie , un ampli que vous avez du mal à accorder avec vos enceintes , vous bénéficiez d'une correction active , vous avez une installation minimum mais très haut de gamme sans dénaturé le son ( il faut aimer) avec à la clef peut-être une facilité pour changer un élément , un prix de revient modéré : enceintes 4400 euros, SHD 1700 euros, câbles 300 Euros , un iPad ou pc ou autre mais vous avez déjà cela. Le tout pour 7000 euros sans prise de tête comme disent les jeunes . :bravo:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 23 Mar 2019 10:52

Je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais avant de partir sur des conseils d' enceintes compactes de haut de gamme entre 5 et 9000 euros, ne devriez vous pas nous dire avec quoi vous allez les alimenter (à part l'ampli bien sur)...

En fait quelle est votre source ? parce que ce qui sera perdu au départ ne sera pas rattrapé par l'ampli ou les enceintes qui plus est..

et je pense franchement qu'il est inutile de mettre un budget aussi élevé dans des enceintes si le reste ne suit pas ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message