Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patroussea et 27 invités

Micromega Myzic + Sennheiser HD 598

Message » 28 Fév 2019 21:10

Bonjour,

Je viens de commander le Micromega Myzic.
Mon installation est la suivante :

- Ampli Hifi Marantz PM 5004 ;
- Lecteur CD Marantz CD 5004
- Casque Sennheiser HD 598.

Pensez-vous qu'il y aura une réelle différence entre la sortie casque de l'ampli Marantz et celle du Micromega ?

Merci d'avance
katonoma
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:38
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:23

Bonsoir,

Ce sera très probablement mieux, puisque c'est parce que les sorties casques des amplificateurs Hifi ont été délaissées et le plus souvent supprimées que les amplificateurs de casques externes se sont imposés.
En revanche, un vieil amplificateur, comme ceux fabriqués par Sansui, peut parfaitement répondre au souhait d'un utilisateur de casque très exigent.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:39

Merci de ta réponse Ajr ; je ferai un petit retour dès la semaine prochaine, quand je l'aurai reçu.
L'avantage étant bien sûr, avec un achat sur internet, qu'on peut essayer le produit et se rétracter si ça ne convient pas.
Je trouve le son produit par la prise casque du Marantz bien détaillé, avec une bonne spatialisation ; peut-être manque t-il un poil de clarté par contre.
katonoma
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:38
  • offline

Message » 01 Mar 2019 9:08

Bonjour,

Y compris avec un amplificateur de casque, le problème peut résider ailleurs selon l'association qu'on lui propose.

Car, c'est justement parce que j'ai rencontré quelques problèmes avec certains casques que nous avons testés sur un Creek OBH-11 que je me suis équipé du RME ADI-2 DAC qui est très transparent et qui peut faire face à toutes les situations (même si certains évoquent un ou deux cas difficiles pas signalés par d'autres).

En tout cas, merci pour le CR à venir. :thks: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:31

Bonsoir à tous,

j'ai également choisi le Myzic pour mon écoute au casque car je n' ai plus de prise casque sur mon Exposure 3010S.
Il est très bon et neutre.
Le seul soucis est qu'il n'a pas, comme beaucoup d'autres de télécommande pour régler le volume, alors que sur mon ancien CD Marantz CD6000ose, je pouvais le faire :D
On attend ton retour sur ton écoute!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques