Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, minifrix et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Mar 2019 10:55

Kira est aussi en preset 21 mais avec gtx1080TI.
J'étais a 23/25 msec simulé avec ma GTX1080, il était a 20/22 msec avec sa TI, je trouvais le gain limité. a présent , c'est plus cohérent avec 18/20 msec.

Pour la mise a jour de lav, j'avais vu aussi.
Rien de transcendant pour notre utilisation. C'est surtout la 0.72 qu'il ne fallait pas louper a cause des bandes audio de type DTS HD RA et EAC3.

@nerossimo
Pour l'instant, on s'est concentré a ajuster correctement les résolutions personnalisées 23.976 et 24.000.
Pour la partie rendering du preset 21, il reste des manip a faire.
(déjà confirmer de mon coté que le type de chaine 32/64 bits n'a pas d'influence)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2019 12:04

Polopretress a écrit:Kira est aussi en preset 21 mais avec gtx1080TI.
J'étais a 23/25 msec simulé avec ma GTX1080, il était a 20/22 msec avec sa TI, je trouvais le gain limité. a présent , c'est plus cohérent avec 18/20 msec.

Pour la mise a jour de lav, j'avais vu aussi.
Rien de transcendant pour notre utilisation. C'est surtout la 0.72 qu'il ne fallait pas louper a cause des bandes audio de type DTS HD RA et EAC3.

@nerossimo
Pour l'instant, on s'est concentré a ajuster correctement les résolutions personnalisées 23.976 et 24.000.
Pour la partie rendering du preset 21, il reste des manip a faire.
(déjà confirmer de mon coté que le type de chaine 32/64 bits n'a pas d'influence)


Ok Polo, si ya moyen de baisser ce rendering; ca m interesse forcément :D , quand tu seras bon de ton coté, fais moi signe :bravo:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:47

Salut les gars
Y a pas mal de promo sur les vega 64 en ce moment surtout sur la nitro+ , on la touche sous les 400€, la Radeon 7 (pour sa gravure en 7nm) est la grosse "fautive" :lol:
La gigabyte aussi n'est pas très chèr mais c'est son prix habituel, a éviter parait il...

Pour baisser le rendering activer HPET et faire baisse la latence générale avec MSI utility, puis undervolter /underclocker sur une 64, ou repasser en 1080p si le reste ne fonctionne pas :lol: :wink:

Plus sérieusement , pensez vous que ne pas avoir de resos personnalisées fait grimper le rendering ? ça m’entonnerait?? j'ai jamais pris le temps d'en créer pensant que l essentiel est ailleurs quand on a pas de drop ni de repeat.
Par contre j'ai l'impression de drops réguliers, toutes les 20 minutes environ sur tous les films en 24.000hz et ce qui est étrange c'est qu'ils ne sont pas "comptabilisés" dans ctrl+j et que j ai un un repeat/drop excellent . Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou si ils sont vraiment présents a force... Avez vous déjà vu cette étrangeté?
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 18 Mar 2019 17:37

lustucru145 a écrit:Salut les gars
Y a pas mal de promo sur les vega 64 en ce moment surtout sur la nitro+ , on la touche sous les 400€, la Radeon 7 (pour sa gravure en 7nm) est la grosse "fautive" :lol:
La gigabyte aussi n'est pas très chèr mais c'est son prix habituel, a éviter parait il...

Pour baisser le rendering activer HPET et faire baisse la latence générale avec MSI utility, puis undervolter /underclocker sur une 64, ou repasser en 1080p si le reste ne fonctionne pas :lol: :wink:

Plus sérieusement , pensez vous que ne pas avoir de resos personnalisées fait grimper le rendering ? ça m’entonnerait?? j'ai jamais pris le temps d'en créer pensant que l essentiel est ailleurs quand on a pas de drop ni de repeat.
Par contre j'ai l'impression de drops réguliers, toutes les 20 minutes environ sur tous les films en 24.000hz et ce qui est étrange c'est qu'ils ne sont pas "comptabilisés" dans ctrl+j et que j ai un un repeat/drop excellent . Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou si ils sont vraiment présents a force... Avez vous déjà vu cette étrangeté?


qézaco??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 17:48

Plus sérieusement , pensez vous que ne pas avoir de resos personnalisées fait grimper le rendering ? ça m’entonnerait?? j'ai jamais pris le temps d'en créer pensant que l essentiel est ailleurs quand on a pas de drop ni de repeat.

Non rien a voir. les réso perso n'ont aucune inlfuence sur le rendering time.
Si tu as un drop/repeat de plusieurs heures de base, alors il est inutile d'en faire.

Je n'ai pas remarqué de drop réguliers sur 24.000 mais je peux faire l'essai en lachant un peu le clavier (par contre, s'ils ne sont pas compatibilisés , c'est un peu tendu pour les voir, il faut etre concentré sur le film :) )

A priori le coup du HPET est très contesté. et semble plutot concerner les CPU AMD type Ryzen.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2019 18:01

j ai un ryzen justement, c est quoi ce truc? je dois le desactiver?

c est bon jai trouvé dans le bios, il etait activé, jai desactivé, ca change rien concernant le rendering. mais je sais pas l utilite de cet option?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 18:25

Voilà pourquoi, c'est contesté. Surtout en utilisation PCHC. (et de toute facon, il faut l'activer)

Ci joint tout de meme la manip exacte :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179836437.html#p179836437

Attention, si tu lis la suite des échanges, lustucru145 avait constaté un effet de bord sur le ralentissement des accès disques.
Vérifie aussi que ton windows est reglé en perf elevées (et pas en standard)
Dernière édition par Polopretress le 18 Mar 2019 18:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Mar 2019 18:29

@nerossimo, et @Polopretress,
je penses pas que mon écran ou autre apporte une quelconque info qui puisse aider,
mais je redonne ma config que j’avais donner en page 1053 :

Proc : AMD Ryzen Threadripper 1950X OC @ 3.8GHZ (3.4GHZ de base à stock avant ma réinstalle et optimisation)
CM : Asrock X399 Taichi
CG : EVGA GTX 1080Ti Kingpin (OC mais léger, j’ai mis le max que je pouvais avoir sans retoucher à ses voltage, à stock avant réinstalle)
Alim : Seasonic PRIME Ultra 750 W Titanium
Disque Système : Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Ram : 32 Go DDR4 CL16 3600Mhz G.Skill TridentZ 4X8 Go mis @ 3400Mhz (limite supporter par mon proc à son niveau d’OC, avant optimisation j’avais 32 Go de DDR4 CL15 2400MHZ G.Skill FlareX 4X8 Go)

TV : OLED Panasonic 65 EZ1000 régler en mode Professionnel 2
Ampli HC : Onkyo TX-NR656 avec enceinte Jamo 5.1
Avec des câbles HDMI 2.0 de marque Monster.

Et pour Info, je n’ai pas toucher à l’options HPET du Bios, je ne sait pas si elle est activer de base.

Edit : J’oubliais de base dans mes OS est bios je désactive toute les économies d’énergie et les mode turbo des Proc,
je désactive aussi toutes les veilles/mise en repos etc, je déteste ce genre d’instabilité, j’aime que mon PC reste à un niveau parfaitement stable, les petit coup de boost à la mort moi le nœud n’apporte rien, surtout ces connerie de mode Turbo des proc qui désactiver des cœur pour OC plus ou moins un certains nombre, sans parler que les tentions appliquer avec ces mode Turbo pour que ce soit stable sont hallucinante, par exemple pour que mon proc soit en mode turbo à 4GHZ sur 2 cœur de mémoire il me mettais 1.45 de Voltage sur le proc, pour être sur que le proc reste stable alors que la limite constructeur indique max 1.35 de Voltage sur le proc pour une utilisation quotidienne.

Là je suis à 3.8 GHZ mais sur tout les cœurs et avec des réglage optimiser et soft, mon proc me demande juste 1.20 de voltage pour être parfaitement stable à ce niveau.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 18 Mar 2019 20:57

Polopretress a écrit:
Plus sérieusement , pensez vous que ne pas avoir de resos personnalisées fait grimper le rendering ? ça m’entonnerait?? j'ai jamais pris le temps d'en créer pensant que l essentiel est ailleurs quand on a pas de drop ni de repeat.

Non rien a voir. les réso perso n'ont aucune inlfuence sur le rendering time.
Si tu as un drop/repeat de plusieurs heures de base, alors il est inutile d'en faire.

Je n'ai pas remarqué de drop réguliers sur 24.000 mais je peux faire l'essai en lachant un peu le clavier (par contre, s'ils ne sont pas compatibilisés , c'est un peu tendu pour les voir, il faut etre concentré sur le film :) )

A priori le coup du HPET est très contesté. et semble plutot concerner les CPU AMD type Ryzen.


les drop en 24.000hz non comptabilisés sur ctrl+j arrive depuis les dernières mises a jours de mars, avant je n n'avais pas le problème.
Merci pour ta réponse sur les resos personnalisées je vais continuer sans.

Pour le HPET a activer dans windows et non dans le bios , je précise qu'il génère de gros ralentissement uniquement sur mon SSD M2 en NVME c'est surement du a ma carte mère itx limité au niveau du pci express. Les SSD en sata n en souffrent presque pas j'ai vérifié.
En tout les cas j'ai du le désactiver pour conserver les performances annoncées par samsung sur mon M2. Sinon la chute des perfs est drastique.A part ça il n'avait que des avantages pour mon PCHC, c est bien dommage.

@Kira tu peux conserver le turbo boost pour l économie d’énergie et te servir de ParkControl quand tu veux exploiter la totalité des tes cœurs. https://bitsum.com/parkcontrol/
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:20

@lustucru, merci de l’info, mais dans tout les cas
je préfère m'en passer je suis allergique à ses économie d'énergie et autres.

Je préfère amplement tout régler selon mes gouts que laisser un truc gérer au bon vouloir d'un mode automatique.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:41

Ok je peux comprendre je serai un peu aussi dans ce cas la , mais par les temps qui courent je le fais surtout par conscience écologique...

Sinon tu ne peux pas accéder au core voltage en manuel lorsque tu es en turbo boost ? Sur ma carte mère je peux régler manuellement le Vcore même avec le turbo boost enclenché et ça permet d'avoir un voltage raisonnable même en overclocking a fréquences multiples.
C'est efficace et ça permet d'économiser de l’énergie . Par exemple sur un i5 6600k a 4.2ghz je suis a 1,27v et lorsque les cœurs sont moins sollicités je suis 0.96v , c'est plutôt cool .
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:51

lustucru145 a écrit:
Polopretress a écrit:Non rien a voir. les réso perso n'ont aucune inlfuence sur le rendering time.
Si tu as un drop/repeat de plusieurs heures de base, alors il est inutile d'en faire.

Je n'ai pas remarqué de drop réguliers sur 24.000 mais je peux faire l'essai en lachant un peu le clavier (par contre, s'ils ne sont pas compatibilisés , c'est un peu tendu pour les voir, il faut etre concentré sur le film :) )

A priori le coup du HPET est très contesté. et semble plutot concerner les CPU AMD type Ryzen.


les drop en 24.000hz non comptabilisés sur ctrl+j arrive depuis les dernières mises a jours de mars, avant je n n'avais pas le problème.
Merci pour ta réponse sur les resos personnalisées je vais continuer sans.

Pour le HPET a activer dans windows et non dans le bios , je précise qu'il génère de gros ralentissement uniquement sur mon SSD M2 en NVME c'est surement du a ma carte mère itx limité au niveau du pci express. Les SSD en sata n en souffrent presque pas j'ai vérifié.
En tout les cas j'ai du le désactiver pour conserver les performances annoncées par samsung sur mon M2. Sinon la chute des perfs est drastique.A part ça il n'avait que des avantages pour mon PCHC, c est bien dommage.

@Kira tu peux conserver le turbo boost pour l économie d’énergie et te servir de ParkControl quand tu veux exploiter la totalité des tes cœurs. https://bitsum.com/parkcontrol/


j ai desactivé dans le bios. donc en pchc il est preferable de l activer mais en passant par windaube?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:56

J'ai bien les modes OFFSET qui permet de gérer ça, tout les PC récent depuis le socket Sandy Bridge le possède il me semble,
mais mon problème n'est pas avec l'économie d'énergie en elle même mais avec la fasson donc Windows gère ce genre d'options,
je trouve ça trop instable à mon gout.

Comme une micro-latences durant le basculement, et j’ai la même sensation avec les mode veille etc,
en général je trouve que lors des sortie de veille ou lors du basculement d'une éco d'énergie au mode normal, y'as cette micro latence
et l'ordi en devient moins réactif dans le cas d'une sortie de veille jusqu'au reboot.

Et c'est pas liée à mon installe ou matos, car sur mes 3-4 PC j’ai le même souci,
y compris sur tout ceux que j'ai pu monter et installer depuis la sortie de windows vista qui proposer déjà des modes du genre.

Ce qui m’as toujours exaspérer et pousser à faire le nécessaire,
mais pour tout optimiser sans parler de Windows ça peut prendre plusieurs jours OC ou non.

On peut même OC avec le mode OFFSET, donc dire en repos je te fixe à 3.4 Ghz fréquence stock de mon proc et faire un OC à 3.8 Ghz
comme j'ai fait qui remplacerait donc le mode turbo, donc pc non sollicité à stock et une foi sollicité il prend la fréquence OC,
ce qui serait le meilleurs Choix entre ce que tu me propose et le fait que je n'aime pas le mode turbo qui OC quelques cœur seulement en étant survolter, la technique donc je te parle permettrai d'avoir un OC maison en tant que mode Turbo,
mais selon mes différent teste j'ai toujours cette gêne expliquer plus haut.
Dernière édition par Kira Yamato le 18 Mar 2019 22:00, édité 1 fois.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 18 Mar 2019 21:59

bon en rentrant la commande: bcdedit /set useplatformclock true sous CMD, j ai ce message:

Impossible d’ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Accès refusé.

edit: j ai reussi il fallait lancer en mode admin: bcdedit /v" Si "useplatformclock" est sur "Yes" . oui, il est sur "yes", comment on fait pour le mettre sur no??


autre chose:

je dois avoir un souci de format je pense.

j ai pris une serie en 720p et j ai des episodes qui font 2 go et d autres 700 mo, les episodes de 700 mo ne passent pas , ecran noir...

comment savoir le format exact de cette video pour pouvoir la visionner. ca doit etre encore un probleme de frequence/resolution....

si je la regarde sur l ecran de mon pc ca marche, si je desactive l UHD COLOR de ma tv samsung ca marche aussi mais pas fluide genre la video est a 20 fps constant, j ai essayé en direct sur la tv avec cle usb et video fluide, c est donc un probleme de frequence/resolution via madvr je pense.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Mar 2019 23:43

@nerossimo, si tu veut connaitre le format exact de tout fichier vidéo ou audio installe MediaInfo
Voici le lien du site officiel : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message