Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Pyjam et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vos 5 épisodes/court-métrages préférés (Jusqu'à 5 choix max possibles - modifiables à volonté)

Saison 1 - L'Avantage de Sonnie / Sonnie's Edge
2
6%
Saison 1 - Les Trois Robots / Three Robots
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Témoin / The Witness
2
6%
Saison 1 - Des fermiers équipés / Suits
1
3%
Saison 1 - Un vieux démon / Sucker of Souls
0
Aucun vote
Saison 1 - La Revanche du yaourt / When The Yogurt Took Over
1
3%
Saison 1 - Derrière la faille / Beyond the Aquila Rift
1
3%
Saison 1 - Bonne Chasse / Good Hunting
1
3%
Saison 1 - La Décharge / The Dump
0
Aucun vote
Saison 1 - Métamorphes / Shape-Shifters
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Coup de main / Helping Hand
0
Aucun vote
Saison 1 - Les Esprits de la nuit / Fish Night
1
3%
Saison 1 - Lucky 13 / Lucky 13
2
6%
Saison 1 - L'Œuvre de Zima / Zima Blue
4
13%
Saison 1 - Angle mort / Blindspot
0
Aucun vote
Saison 1 - L'Âge de glace / Ice Age
0
Aucun vote
Saison 1 - Histoires alternatives / Alternate Histories
0
Aucun vote
Saison 1 - Une guerre secrète / Secret War
0
Aucun vote
Saison 2 - Le robot et la vieille dame / Automated Customer Service
1
3%
Saison 2 - Ice / Ice
0
Aucun vote
Saison 2 - Groupe d'intervention / Pop Squad
1
3%
Saison 2 - Snow et le désert / Snow in the Desert
2
6%
Saison 2 - De si hautes herbes / The Tall Grass
0
Aucun vote
Saison 2 - La surprise de Noël / All Through the House
0
Aucun vote
Saison 2 - Module de secours / Life Hutch
0
Aucun vote
Saison 2 - Le géant noyé / The Drowned Giant
0
Aucun vote
Saison 3 - Les trois robots : Stratégie de sortie
0
Aucun vote
Saison 3 - Mauvais voyage
2
6%
Saison 3 - Le pouls brutal de la machine
2
6%
Saison 3 - La nuit des petits morts
2
6%
Saison 3 - Allez, feu !
0
Aucun vote
Saison 3 - L'essaim
1
3%
Saison 3 - Les rats de Mason
1
3%
Saison 3 - Dans l'obscurité des profondeurs
1
3%
Saison 3 - Jibaro
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Love Death + Robots (David Fincher et Tim Miller) [NETFLIX]

Message » 18 Mar 2019 18:00

oui :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2019 3:11

Comme je disais sur le Post Netflix, j'ai adoré et vu tout d'une traite.
Techniquement, ça envoi du lourd, artistiquement de meme, et la plupart des histoires sont vraiment bien écrites.

Vivement la suite.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mar 2019 9:22

Je continue de regarder (il m'en reste 3 a voir) en moyenne c'est tres bien mais tres heterogene.

"les esprits de la nuit " ,"un vieux demon" et "l'oeuvre de zima"sont largement en dessous des autres a la fois question scenario et graphismes.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2019 9:46

En ai englouti 8 d'affilée hier soir en rentrant du boulot ! Cà se mange vraiment sans faim ! Histoires et graphismes vraiment originaux d'un épisode à un autre => Une très bonne surprise :bravo:
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:30

ha, mince j'avais pas vu qu'il y a un topic dédié, tant pis je double post ce que je viens de mettre dans le topic netflix :hehe:

J'ai enchainé direct avec LD+R (j'aime bien le format qui rappelle bien sur Animatrix). Premier épisode sympa mais classique, deuxième très marrant, et puis le troisième arriva... je crois que je cherche encore ma mâchoire qui est tombée et a dû rouler sous le canapé :o 17min de pure folie visuelle, mon cerveau a encore du mal à déterminer ce qui était vrai et faux et surtout comment tout cela a été fait (après un petit passage sur le site du créateur et de sa boîte de prod, je suis toujours perplexe...). Ca faisait très, très longtemps que je n'avais eu une telle baffe. Le boulot 2d/3d/live dans ces 17 minutes est absolument dingue et met techniquement (et bien sur créativement) à l'amende les plus grosses prod US.

Episode 4 sympa, épisode 5 sans intérêt. Hâte de continuer en espérant retrouver au moins une ou deux pépites du calibre de l'épisode 3 dans ce qui reste (ce qui serait un exploit !).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:42

Le 3e épisode est effectivement selon moi celui qui sort le plus des sentiers battus sur l'esthétique artistique

On est d'ailleurs très dans la veine de ce que l'on a put voir sur sur le dernier Spiderman Into thé Spiderverse avec un mix de plusieurs techniques diffetentes de l'image et l'animation avec des retouches manuelle images par images

Effectivement en permanence il te fait te demander ce qui est de la capture réelle ou de l'animation. Et c'est vraiment excellent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:58

Très bonne surprise....j'ai également tout regardé d'une traite.
Tous les épisodes ne se valent pas mais il y a des pépites !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:55

J'ai ajouté mes avis plus haut sur les derniers épisodes.

Passées les premières surprises, il y a quand même quelques épisodes qui sont mauvais à mes yeux. Celui sur Hitler ne méritait même pas de figurer à côté de véritables bijoux.

Côté Love, mis à part les premiers épisodes, c'est remplacé par du gore ou de la réflexion. On perd un peu l'esprit Metal hurlant et la thématique de la série. Je trouve même que certains ont été mis dans le pack pour faire du chiffre mais sont plus centrés sur le gore et le sang histoire de faire croire que l'on est dans le thème Death.

Mais sur l'ensemble, c'est une excellente surprise. Avec des perles évidentes et que ne vais jamais oublier tout comme la première fois que j'ai vu Alien au cinéma ou Blade runner. J'espère qu'il y aura bien une suite quitte à ne faire que 10-12 épisodes mais ne garder que les meilleurs.

Et j'espère aussi que des studios puissent d'avantage utiliser les scénaristes de ces épisodes et le talent des animateurs.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2019 12:00

Merci pour les retours :D !

Du coup ajouter à la liste à voir !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 20 Mar 2019 9:40

voila, fini la serie.

c'est bien mais tres inegal.

certains n'ont aucun interet "Histoires alternatives", "Angle mort", "Les esprits de la nuit" "Un vieux démon" "L'oeuvre de Zima"

certains sont marrants mais assez creux finalement "Des fermiers équipés" "la revanche du yaourt", "la decharge"

certains sont magnifiques mais avec un scenar bancal / inabouti / pas original "Un guerre secrète" "L'âge de glace" Lucky 13" " Le coup de main " Métamorphes, Derrière la faille

celui que j'ai preferré c'est "les trois robots", beau et comique.

celui qui est le plus "surlecutant" c'est "le temoin" :o

Mention speciale a " Bonne chasse" du cyberpunk avec le meilleur scenario de la saison. dommage que le graphisme soit en deçà.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2019 10:17

Un topic où l'on est presque en phase avec Juju :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2019 12:02

jujulolo a écrit:voila, fini la serie.

c'est bien mais tres inegal.

certains n'ont aucun interet "Histoires alternatives", "Angle mort", "Les esprits de la nuit" "Un vieux démon" "L'oeuvre de Zima"

certains sont marrants mais assez creux finalement "Des fermiers équipés" "la revanche du yaourt", "la decharge"

certains sont magnifiques mais avec un scenar bancal / inabouti / pas original "Un guerre secrète" "L'âge de glace" Lucky 13" " Le coup de main " Métamorphes, Derrière la faille

celui que j'ai preferré c'est "les trois robots", beau et comique.

celui qui est le plus "surlecutant" c'est "le temoin" :o

Mention speciale a " Bonne chasse" du cyberpunk avec le meilleur scenario de la saison. dommage que le graphisme soit en deçà.

A peu près en phase avec toi excepté pour l'oeuvre de Zima (Zima blue) que j'ai trouvé assez poétique.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:22

Zima est une excellente idée mais le graphisme ... c'est pas mon truc du tout.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mar 2019 13:01

J'ai visiblement été plus bon public que beaucoup :ko:

J'ai beaucoup aimé le "Un vieux démon" pour la DA trés BD et l'humour qui m'a rappelé un peu le style de l'atlantide l'empire perdu en un peu plus gore et plus adulte.

J'ai adoré "Les esprits de la nuit" aussi dont le style me rappelle A Scanner Darkly et l'histoire trés onirique

"Angle Mort" .... eh bien je l'avais totalement oublié celui-là :ko: .... je ne sais pas pour quoi pendant son visionnage mais la DA m'avait fait penser à Overwatch... pour celui là je suis d'accord. L'histoire n'est franchement interessante, ni drole et la DA est un peu déjà vu

L'oeuvre de Zima ... j'ai vraiment adoré :love: autant la chara design que le coté enigmatique et fascinant de Zima qui se dévoile peu à peu, le traitement des themes de l'evolution de l'art et de la conscience
Il m'a aussi rapellé d'une certaine manière le personnage de Lajoska dans Taxidermie de György Pálfi


L'age de glace est amha trés inspiré de l'Episode des Simpsons S8E1
Et je dirais que les deux acteurs n'ont pas vraiment d'alchimie
Mais j'ai quand meme bien aimé



jujulolo a écrit:Mention speciale a " Bonne chasse" du cyberpunk avec le meilleur scenario de la saison. dommage que le graphisme soit en deçà.


@juju : "Bonne chasse" ce n'est pas du cyberpunk mais du steampunk :oldy:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2019 13:34

Bonne chasse est aussi une uchronie. :bravo:

Pour Zima, c'est sans doute aussi la seule histoire qui a un début et une fin. Et elle a sa place dans la série contrairement à d'autres.

Si vous avez de nouveau sur une éventuelle saison 2 sur d'autres thèmes, je suis preneur.

En tout cas, le monde du jeu vidéo est mis à l'honneur avec des créateurs qui restent souvent dans l'ombre des grosses productions actuelles. Et cela promet de bien belles choses pour les années à venir. On est loin des chewing gum de Lucas pour faire des vaisseaux spatiaux !
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message