Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Associations # enceintes en HC ...

Message » 04 Mar 2019 18:27

Bonjour à tous

J'ai toujours lu qu'il était préférable d'avoir la même marque d'enceintes, et même de modèles, lors d'une installation HC. Or, ce n'est pas toujours possible d'être dans cette configuration (pour des raisons de place, de couts, de disponibilté, ...)

Par la, existe t il quand même des principes de base à respecter quant aux choix de l'association AV / AR / Plafond ? (avec les 3 LCR identiques)

Faut il le même rendement (ou approchant)
Faut il plutôt la même marque de haut parleur ? (sachant que dans 'lon ne connait pas toujours la marque)
Faut il un modéle "neutre" ? (est ce que cela existe)
...
Est-ce que cela à autant d'importance que ça pour les "effets"

Je demande car j'ai vu des belles installations HC avec :
- Enceintes AV HR et AR HR mais d'une marque différente
- Enceintes AV HR et AR BR (focal en AR)
... qui prouverait à indiquer que cela n'est pas aussi primordial que ça.

merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:38

Le principe de base est de ... rester dans la même gamme et donc le même constructeur :ane: , c'est le seul moyen d'avoir un son homogène :wink:

Dans mon cas j'ai du mixer deux gammes d'un même constructeur, il y a des HP un peu différents, et on peut noter une petite différence entre les 3 avants en Gold et les autres HP en Silver :ko:
Ca reste limité comme écart , mais cela s'entend même si la calibration acoustique masque une partie des différences 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:42

Bonjour,
Je suis dans une problématique a peu prêt identique.


J'ai acheté à la base un Onkyo TX SR444 avec un pack Magnat Interior 5.1X.
j'ai remplacé les deux frontales par 2 MicroMega Myspeaker.
La centrale du kit magnat étant à la peine je souhaiterais la remplacer. Problème MicroMega n'etant pas un fabricant d'enceinte et encore moins HC, il n'existe pas de centrale chez eux

Que me conseilleriez vous pour la centrale?
mon budget étant assez serré j'aimerais des tarifs non stratosphérique SVP.

je me situe a ~3.20m de la centrale dans mon canapé.

Merci par avance pour vos réponses
zerg86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2019 16:07
  • offline

Message » 18 Mar 2019 16:01

Même problème pour moi...
J'ai d'anciennes bibliothèques Mission M731 que j'ai toujours aimé, par contre je n'aime pas la centrale que j'aimerais remplacer. Quelqu'un aurait un avis sur une centrale actuelle proche du timbre des M731 ?

Je me demandais également dans quelle mesure les systèmes de calibration / correction type Audyssey sont capables "d'égaliser" des enceintes différentes ?
pcat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2008 15:20
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:31

On peut lire qu'il faut toutes les enceintes "identiques" mais en creusant , même ici au sein de pièce dédiée, on se rend rend compte que cela n'est pas toujours le cas.

Certes les LCR sont les mêmes (et encore, des GKF ariane avec des 505 par exemple)
Mais les Surround et les plafonds pas forcément.

Entre la "pratique" et la "réalité" ;)

nb : concernant vos 2 précédentes questions, je crains que vous n'ayez jamais de réponse ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message