Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, PITO59, roonie et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Mar 2019 17:34

L'install de mon home cinéma est très bien. Tout est très bien branché et configuré au MM près.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:34

Je parler niveau software pas au niveau matos :mdr:
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:13

vu que maintenant, tout est informatisé, en réseau, connecté...c est clair que c est chiant.

et comme en informatique 2+2 =5 ou 6 voir 7 mais rarement 4 beh par moment tu deviens :charte: :ko: :grad: :zen: :hein:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:13

Jamais entendu parlé de cela.

Ça doit être des hallucinations.
Arrête les tisanes :ane:


Plus sérieusement, ce serait interressant de voir si c'est ton ampli HC qui déconne ou le PCHC mais si tu sors en bitstream , je doute que ce soit le pchc.
Passe en pcm (si tu es en bitstream) , attend que cela se reproduise et va dans lav audio sur l'onglet "status" et vérifie si le son percu dans les surround que tu penses etre la centrale est bien envoyé sur le canal surround (ou la centrale).
Tu sauras a coup sur qui est le fautif :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Mar 2019 21:30

Avant j'utilisais le zappiti et j'ai jamais eu de souci ni avec la TV ni avec la xbox... Donc le probleme c'est pas l ampli. Et en pcm pas d atmos ni de dsp... Pour ça que je suis en bitstream.

Par contre on peut remplacer bitstream par pcm sans réinstaller la config ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:48

Celle là j'avais jamais entendu encore! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:55

Moi non plus au début je pensais que c'était le film qui était encodait comme ça. Mais non l'enceinte principale était la surround gauche et les dialogues venaient du surround et plus de la centrale, c'est des films que je connais bien et ils n'ont jamais bugge. Je ne critique pas ton travail kaz qui est formidable. Mais les "bugs" sont devenus courants aujourd'hui. Téléphone, voiture, avion, TV.... Mais j'ai eu ce souci de son qu avec MPC que j'ai réinstallé ya pas longtemps car j'utilisais le zappiti avant.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:11

nerossimo a écrit:Avant j'utilisais le zappiti et j'ai jamais eu de souci ni avec la TV ni avec la xbox... Donc le probleme c'est pas l ampli. Et en pcm pas d atmos ni de dsp... Pour ça que je suis en bitstream.

Par contre on peut remplacer bitstream par pcm sans réinstaller la config ?

Oui, on n'est pas obligé de relancer le setup normalement.
Avec la conf kaz, y a reclock aussi a reprendre je pense.

a mon avis , c'est la manip suivante :
- dans lav audio, tu décoches tous les format bitsream.
- dans reclock (normalement le raccourci qui se trouve sur le bureau), tu vérifies que "PCM" est configuré sur Direct sound et que "direct sound" est configuré sur ta sortie HDMI

Tu relances le film, normalement, je pense que ca passe en pcm.

après tu peux aussi mettre en exclusive l'onglet PCM et affecter ta HDMI sur l'onglet "wasapi exclusive"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Mar 2019 11:43

Mais lol...

@Nerossimo tu n inventerais pas des problèmes pour spammer le fil de discussion? Et qu'on prenne soin de toi? :lol: :wink: Je rigole mais c est hallucinant le nombre de problèmes que tu rencontres quand même...

Et tu sais que l atmos ne passera pas en pcm et comme tu as principalement le problème en atmos , c est quoi le but de passer en pcm?

T'aurais pas overclocké "salement" et installé l'apps atmos du store crosoft ? Je te demande ça car il m est arrivé d'avoir des décrochages sonores avec cette saloperie d'application quand j'overclockai comme un bourrin.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:41

J'ai juste oc le ryzen à 3.7ghz seulement. Le reste est à stock, enfin la vega est undervolt mais pas OC.

No pas dappli atmos installé.

Je sais qu'en pcm ça passe pas mais c'était pour faire des essais.

Ya une demo atmos qui dure même pas 2 min. C'est dans la jungle, on écoute à 360 degré, infra basse avec le tonnerre... Cette demo est connue pour des bug audio et chez des potes et moi même, on a pas le même matos. Lorsque les oiseaux se déplacent (360 degré). Par moment l envol des oiseaux restait que sur une seule enceinte au lieu de faire le tour de toutes les enceintes.

La c'est un peu le même problème que j'ai rarement...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Mar 2019 13:23

Et tu sais que l atmos ne passera pas en pcm et comme tu as principalement le problème en atmos , c est quoi le but de passer en pcm?

Non, ce n'est pas pour y rester mais juste tester si son probleme de passage center a surround persiste. Si oui, ce serait lié au PCHC. Si non, ce serait peut etre lié a son ampli.
(une autre manip serait aussi d'etre en bitstream et lorsque le probleme apparait, de couper/rallumer l'ampli en cours de lecture pour voir si cela reste en l'état)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Mar 2019 15:13

Mais ça le fait jamais au même endroit. Genre ça le fait à 2 minutes. J'aurais jamais le même bug à 2 min, ça le fera plus. C'est vraiment n'importe quand et c'est rare. Ça me la fait que 3/4 fois
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:34

OK OK ...

Peut être une piste?! : as tu stressé ton gpu une fois undervolté? Il se peut que le chipset audio de ta vega 64 produise ce genre de problèmes en perdant les pédales si il est sous alimentée ?? L atmos étant gourmand en ressource? ça se pourrait que ça tire trop de jus et que tu ne lui en fournisses pas assez??

Dans ce cas tu peux essayer de faire sortir l audio via hdmi a partir de ta carte mère et la video via l hdmi de ta CG voir si ça perdure...
Ou tout simplement essayer sans modifier les voltage de ta carte graphique.

Peut être aussi des conflits audio si tu as le chipset audio de ta carte mère ou autre carte son activées.
Perso je désactive tout le système audio a partir du bios et gestionnaire de périphériques , il ne me reste donc que le chipset audio du GPU
Ma carte son Realtek intégrée pourrit la latence et m 'est inutile, je l ai donc désactivé.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 20 Mar 2019 20:49

Chipset audio désactivé dans le bios.

Si la carte tire trop et pas assez de jus,elle doit planter non ?ou le rendering augmenterait si perte de performance mais c'est pas le cas. Mais ça me la fait que 3/4 fois sur une centaine de film et jamais au même moment. J'essaierais en la laissant avec tension d'origine pour voir.

Elle est sollicitée à 99% dans les 4k hdr.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:26

nerossimo a écrit:
Elle est sollicitée à 99% dans les 4k hdr.


C'est pour ça que j'ai renvoyé la vega 64. Je suis déçu car j'avais mis tellement d'espoir dedans :ohmg: A la limite si j'étais resté comme toi avec un rendering qui avoisine les 32ms sur les UHD je l'aurais peut être gardé mais en 16/9 comme je te l'ai dit ça drop. Et de toute façon avec 32ms de rendering ça laisse pas beaucoup de marge pour des évolutions à venir. Maintenant je dois monter en gamme, radeon VII ou 2080 pour être large. Et vu les prix je vais m'abstenir car le "gain" d'image que pourrait m'apporter le preset 21 vaut pas 800€ à mon avis... Je vais resté en preset 13 et garder ma gtx 1060. DU coup je vais dégager ma daube de barre son pour investir dans un ampli HC. :lol: :lol:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message