Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Google [Bot], Luc021 et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide 1e achat HC

Message » 14 Mar 2019 8:42

bonjour .
Gohu78 sur le fond tu as entièrement raison et si Marion avait un budget plus conséquent ( disons le double ) je ne lui aurais pas conseillé des satellites mais de bonnes biblio mais pas des eltax ( désolé ) . bien sur avec les alcyone il faut que Marion se fasse un coin HC car comme tu dis dans plus de 30 m² ce kit va se perdre ! quand au caisson si elle le place entre les 2 satellites avant il sera beaucoup moins ou pas localisable de plus pour le hc c est moins génant qu en écoute hifi . sinon si Marion peut faire un effort sur le budget les satellites focal sib iront plus loin en qualité sonore mais ces derniers valent a peu près le double . et meme si elle le veut , comme elle a du aussi lire tes retours , elle peut très bien prendre les eltax . on l a aiguillée sur plusieurs options maintenant c est a elle de choisir et je pense qu elle a très bien bien compris qu avec un budget de 800 euros elle n aura pas le nirvana sonore ..............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Mar 2019 21:24

Bonjour Guss,

je te rassure je suis pas pro Eltax, c'est juste mon souvenir d'il y à 4/5 ans sur ce forum que c'était un must have dans cette gamme tarifaire, d'ailleurs je ne les ai jamais entendu personnellement.
Mais comme tu le soulignes si bien, je pense qu'on lui a donner des voies à explorer avec les bonnes questions à se poser, elle seule à les cartes en main et comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs ";D
Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2019 20:31

Bon du coup je suis de nouveau perdue...

J'ai grandi avec des personnes passionnées de HIFI donc j'ai entendu des sons très très bons et j'ai eu un système par le passé très cher (mon caisson à lui seul coûtait 1000 euros) et je sais que je ne retrouverai pas la qualité que j'avais pour 800 euros mais je pensais toutefois avoir un système convenable et meilleur qu'une barre de son ou que les kits tout prêts...

Mon frère ne me conseille que des systèmes hors de prix, c'est un vrai puriste. Il me propose des Klipsch mais le lot d'enceintes à lui seul coute1000 euros, je n'ai ni caisson ni ampli... Je m'étais donc tournée vers vous pour savoir si je pouvais avoir quelque chose de correct pour débuter...

Du coup vaut-il mieux que je parte sur un 2.1? Dans ce cas là je dois trouver un ampli seul c'est ça?
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 19 Mar 2019 20:48

bonsoir

pourquoi pas se tourner vers de l occasion ?

il y a de très bon système pas cher sur le coin-coin :wink:

par exemple j ai un système q acoustique 5/1 en vente a 700 euros sous garantie valeur 1500 euros :
c est vraiment un très bon système :wink:
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 19 Mar 2019 20:57

jeanluc90 a écrit:bonsoir

pourquoi pas se tourner vers de l occasion ?

il y a de très bon système pas cher sur le coin-coin :wink:

par exemple j ai un système q acoustique 5/1 en vente a 700 euros sous garantie valeur 1500 euros :
c est vraiment un très bon système :wink:


Parce que j'aurais vraiment préféré du neuf mais bon.. Je crois que je vais qd mm faire un tour sur le***coin par curiosité...
Si certains systèmes sont sous garantie ça peut valoir le coup.
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:55

Franchement j'ai eu un kit Klipsh à 1700 euros, y a pas de quoi en faire un foin non plus. Le prix ne fait pas tout. Je préfère un ampli qui a de bonne qualités et des enceintes un rien moins cher mais bien choisies, qu'un ampli qui n'a rien dans le ventre pour s'en occuper. En occasion tu peux avoir de super enceintes à plus ou moins tous les prix. L'ampli c'est (un petit peu) plus compliqué, car il y a les formats sonore et autres joyeusetés qui changent et évoluent sans cesse à prendre en compte (si besoin car tout le monde n'a pas l'envie ni le budget pour le 4K et atmos etc, et le 1080p 5.1 rend super bien déjà), la puissance nécessaire et si on veut aussi qu'il soit pas trop mal sur la musique etc.

Je prends toujours mon pied sur mes veilles enceintes que j'ai eu il y a 24 ans à ma communion et qui me servent dans ma salle de sport désormais au froid et à l'humidité depuis une dizaine d'années lol. Cà me fait imaginer le genre de perles qu'on doit pouvoir trouver en occasion pas cher si on prend le temps de se renseigner sur les bonnes enceintes à chercher etc. En plus j'ai utilisé ces enceintes au fil du temps dans tellement d'endroit différents que j'ai été étonné à quel point elles "sonnent" différemment dans des pièces de tailles et type différents (on croirait à d'autres enceintes si on y va les yeux fermé). Quand les gens disent qu'on entend la pièce y a rien de plus vrai pour moi.
Je pense pas non plus qu'il y ai un immense gouffre sur une différence de prix si faible pour tout l'équipement (ampli, enceintes, cables, sources...). Un kit 5.1 Klipsch à 1000 euros, on est loin du nirvana. Surtout si le reste ne suis pas. Bon j'aimais bien les miennes, c'est pas çà, je crache pas dans la soupe, mais je suis sûr pour deux fois moins cher on a bien mieux en occasion en cherchant bien (voir encore moins cher que çà peut-être). Et de deux y a toujours plus cher et "mieux". A un moment faut s'arrêter sur un rendu qu'on aime et apprendre à se faire plaisir avec ce qu'on a (et à plutôt apprendre à optimiser le placement de ses enceintes, le réglage du matos et aussi sa pièce...). Ensuite apprendre à choisir entre enceintes colonnes et biblio aussi... Perso mes veilles biblio de 24 ans avec la chaîne hifi tout en un qui les accompagnaient (équivalent de 500 € à l'époque pour le tout) rendait bien mieux que les Klipsch à 1700€ et un ampli Yamaha à 1200 € sur de la musique. Le prix ne fait pas tout selon ce qu'on fait non plus.

Pour le 2.1, c'est ce que j'ai fait ensuite et je ne regrette pas du tout. Cà rend déjà super en films, et on a déjà tout le nécessaire pour la musique. Pas de surround mais si l'avant dépote déjà bien, moi ça m'allait. J'ai fait évoluer vers un 5.1 que j'ai maintenant. Par contre, faut être certain que le budget sera là au fil du temps pour évoluer et choisir des enceintes qui seront toujours trouvables ensuite pour compléter le kit qu'on veut. Le problème c'est que le 2.1 c'est super si on regarde tout seul et que les enceintes sont super bien placées pour rendre l'illusion du son au centre (c'est bluffant d'ailleurs), mais dès qu'on bouge un rien de la position d'écoute l'illusion n'est plus et suivant où elles sont placées dans une pièce le son d'un enceinte peut-être un peu différent de l'autre à cause de la différence des réflexion dans la pièce et se faire un peu ressentir. Dans une pièce avec un côté "pièces ouverte" et l'autre un mur, çà peut se faire ressentir en stéreo (j'ai eu le cas). Et comme on choisit pas toujours où on vit et comment on arrange la pièce...
Donc à deux ou plus c'est cuit je pense. Faut une centrale je pense dans ce cas, à moins peut-être d'un très grand recul mais je doute, ou bien d'avoir les enceintes serrées au bord de la tv, mais du coup pour la musique c'est moins bien si trop serré et même pas dit que çà rendrait bien, à voir (jamais testé).

Si ton budget t’embête, prends le temps d'apprendre les bonnes enceintes en occasion à dénicher. ou aller écouter des enceintes chez des gens qui en vendent en occasion, ou en magasin, etc. Ou alors trouve un ampli occasion ou neuf sur base de conseils et amène le pour écouter les enceintes qu'on te propose dessus (à nouveau neuf ou occasion). Si tu es exigeante, faut apprendre à prendre le temps de trouver ce qu'il te faut et à t'y connaître un minimum dans le domaine qui te plait. Je dis pas être ingénieur, pas besoin, mais simplement lire pas mal de sujet (ou regarder des vidéos pourquoi pas), connaître un peu le matériel qui existe, etc. Car si çà se trouve, dans les petite annonces, tu as peut-être sous tes yeux des super occasions que tu n'en saurais rien... Mon père a de très très vieilles enceintes colonnes Sony (je ne savais même pas que çà existait mdr), je m'amuse à les essayé sur son très très vieux également ampli rotel, et comparé avec les amplis que j'ai eu en HC. Elles doivent plus valoir un clou, ni l'ampli aujourd'hui mais si j'avais rien d'autre et que çà pour la musique et le HC je serais déjà super heureux ! C'est pas parce que quelque chose est un peu âgé (ok même beaucoup mdr) que çà ne vaut plus rien non plus. Quand je vois à quel prix certain truc HDG se revende sur les petites annonces pas si longtemps après, çà fait réfléchir. Et le produit sonne toujours aussi bien lol, même s'il a pas la nouvelle dénomination en vogue :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Mar 2019 9:54

bonjour .
forcément Marion si tu changes de fusil d épaule ça change la donne et dans ce cas plus de satellites a conseiller :lol: et ni spécialement klipcsh d ailleurs ( mais ce n est que mon avis ) et bien sur le système 5.1 Q acoustiq de jeanluc90 sera bien supérieur aux satellites alcyone cabasse .
en fait et comme dis plus haut tout dépend du budget que l on peu et veut mettre et si c est de l occasion ou du neuf et enfin le conseilleur ne peut pas se mettre a la place du "payeur" ! bonnes recherches ..............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message