Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai, zarkka et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 23 Fév 2019 16:18

itofa a écrit:Là , c'est une autre histoire ... :roll:


C'est le moins que l'on puisse dire, le SAV est désastreux, le pire à qui j'ai eu affaire...

Si hors garantie mieux vaut passer par un réparateur externe reconnu.

En gros j'ai eu un problème avec un préampli MX150 qui était encore sous garantie, il ne gardait plus les réglages en mémoire. Après deux aller-retour SAV, car le problème par deux fois n'a pas été résolu il est parti une troisième fois, mais cette fois directement aux States ou il est resté six mois avant retour, heureusement cette fois en parfait état fonctionnel. En tout cela aura duré plus d'une année, ce qui est parfaitement inadmissible, surtout pour une marque comme McIntosh :evil: ...

Je précise que j'ai eu affaire au SAV allemand, l'appareil venant d'Allemagne, avec bien sur les frais de port d'envoi à chaque fois à ma charge...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Mar 2019 0:03

Bon j'ai contacté McIntosh à propos de l'usure/le changement des tubes "non utilisés" sur mon C2300 (puisque j'utilise uniquement une entrée ligne provenant d'un Dac).
Apparemment dès qu'un des tube, peu importe lequel, est HS le préampli ne donne plus de son donc c'est réglé.

Petite info utile qu'ils m'ont donnée et qui pourrait servir à ceux qui comme moi n'utilisent pas d'entrée phono: si vous mettez à zéro le volume de "départ" des entrées phono (avec le bouton Setup), les tubes ne reçoivent plus du tout de son et sont quasiment inutilisés, ce qui monte d'après le technicien leur durée de vie à 40 000-50 000 heures.

Bon pour le bruit de fond du C2300 quand il est éteint et les blocs allumés, je pense pas qu'il y ait une boucle de masse, j'ai réduit les branchements au plus simple. Blocs sur une multiprise classique venant du mur, préampli sur conditionneur secteur branché à une autre prise murale, câble XLR entre les deux, préampli débranché de la source: aucun changement.
Mais bon... Comme j'ai aucune raison d'avoir les blocs allumés et pas le pré, j'ai pas envie de me casser la tête et je laisse comme ça. C'est peut-être normal, surtout que je n'ai pas de blocs McIntosh (mes blocs sont des Coda CX).

Toujours pas changé les tubes de base. C'est tellement bon que j'ai la flemme de me prendre la tête à faire des tests, j'ai juste envie d'allumer et de profiter!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Mar 2019 0:56

Sylvanor a écrit:... si vous mettez à zéro le volume de "départ" des entrées phono (avec le bouton Setup), les tubes ne reçoivent plus du tout de son et sont quasiment inutilisés, ce qui monte d'après le technicien leur durée de vie à 40 000-50 000 heures.
...

Bonsoir,
Ton teco est un peu optimiste. Selon Francis IBRE, docteur/jedi ¨es¨ tube, à partir du moment ou le tube est allumé, il s'use pareil, avec signal ou non ... :-?
donc , c'est 10.000 h maxi :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2019 13:33

itofa a écrit:
Sylvanor a écrit:... si vous mettez à zéro le volume de "départ" des entrées phono (avec le bouton Setup), les tubes ne reçoivent plus du tout de son et sont quasiment inutilisés, ce qui monte d'après le technicien leur durée de vie à 40 000-50 000 heures.
...

Bonsoir,
Ton teco est un peu optimiste. Selon Francis IBRE, docteur/jedi ¨es¨ tube, à partir du moment ou le tube est allumé, il s'use pareil, avec signal ou non ... :-?
donc , c'est 10.000 h maxi :zen:


Ben oui, ça semble logique..

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:42

Bonjour à tous

j ai actuellement en essai chez moi un MA 252 et c est mon premier MC Intosh
Étant habitué a cherché le meilleur sens de la phase secteur , pas de repère sur la prise derrière .
j ai pour le moment branché dans le sens habituel des 90% des cas , mais en testant l inverse je suis un peu perdu ,;des choses en plus des choses en moins
Ayant eu un ampli ARC je sais que cette marque elle, a la phase inversée et cela s endentai nettement
l ampli n étant pas rodé je penses qu il lui fait aussi pas mal heures écoute
MC Intosh respecte il toujours le même sens de phase pour ses amplis ?
SI oui avez vous une idée ? du sens

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 10 Mar 2019 21:07

J'avais tenté en son temps de mettre en phase mes électroniques, un petit appareil m'avait permis de le faire sans trop de difficulté. J'ignore si Mc respecte ou non la phase, dans mon cas cela se jouait un peu sur l'étendue de la scène sonore mais rien de flagrant non plus. De mémoire j'ai remis mon préampli avec phase inversée par rapport aux platines, je trouvais une image sonore un peu plus cohérente.

Il est probable que certaines électroniques soient un peu plus sensibles que d'autres, après est-ce que les petits Mc comme ce MA252 sont à ce point sensible à ce genre de chose????
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Mar 2019 20:26

papi a écrit:J'avais tenté en son temps de mettre en phase mes électroniques, un petit appareil m'avait permis de le faire sans trop de difficulté. J'ignore si Mc respecte ou non la phase, dans mon cas cela se jouait un peu sur l'étendue de la scène sonore mais rien de flagrant non plus. De mémoire j'ai remis mon préampli avec phase inversée par rapport aux platines, je trouvais une image sonore un peu plus cohérente.

Il est probable que certaines électroniques soient un peu plus sensibles que d'autres, après est-ce que les petits Mc comme ce MA252 sont à ce point sensible à ce genre de chose????

je penses que oui le MA252 est sensible
Apres plusieurs essais encore ce week end
Phase mode normale ( en europe ) Scene beaucoup plus dynamique,vois chanteur plus en avant , scène plus large , timbres plus définis , quoique , mais peut etre un semblant de on a de trop , on est aussi plus foot taping
Phase inversée ( peut etre mode USA ) Scene mois rentre dedans , plus posée, grave plus prononcé peut être , une plus grande douceur mais au détriment du piqué des timbres ?on est plus dans la douceur mais manque quand même avec un manque de fluidite ou foot taping

Difficile , ne connaissant pas la marque de se faire une idee :-?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 11 Mar 2019 21:00

Bonjour
sur mon MC 300, pas la peine d'appareil pour trouve la phase
uniquement à l'oreille l appareil en phase et ce magique
plus d'articulation, la tessiture des voies est superbe (j'ai encore fait un essai hier sur le chanson PANAME de LEO FERRE) et il n'y a pas photo
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 11 Mar 2019 22:21

cholley a écrit:Bonjour
sur mon MC 300, pas la peine d'appareil pour trouve la phase
uniquement à l'oreille l appareil en phase et ce magique
plus d'articulation, la tessiture des voies est superbe (j'ai encore fait un essai hier sur le chanson PANAME de LEO FERRE) et il n'y a pas photo

:bravo: mais il serai justement,intéressant dans ce cas la ou est ta phase ??? ca pourrai peut être m aider :D

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:55

Bonjour,

En général sur les prises le neutre est à gauche et la phase à droite.
Pour vérifier sa prise soit avec un testeur ou regarder ou se trouve le fil bleu qui est réservé au neutre.
Pour les appareils McIntosh le fabricant respecte la norme EU donc le neutre est bien à gauche et la phase à droite source McIntosh.
Donc si vous avez bien votre neutre à gauche sur votre prise vous serez bien en phase avec vos McIntosh.
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:07

Bonjour
Si vous avez le service manuel de vos mc vous pouvez voir où est attendu la phase
Généralement à droite
Par contre sur le mcd500 est est inversée
Cdt
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2019 14:55

Je suis entrain de tester un MC INTOSH C2600 que j’ai relié à un ampli Leben .
N’étant pas un aficionados de la marque je suis très agréablement surpris par le résultat final et cela serait parfait s’il avait juste un chouillat de plus en transparence .
Par contre la tenue dans le grave est remarquable . :bravo:

Il y a des avis sur cet appareil car le moteur de recherche du forum est avare à ce sujet ?

Merci
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Mar 2019 20:14

Je l'ai posséder un moment que du bonheur, très bon préamplificateur hifi tube, un cran au dessus de son prédécesseur le C2500 que j'ai eu la chance d'avoir aussi
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:30

Ok , merci pour l'info , je comprend également le passage du Mac vers le Tinnov .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Mar 2019 11:56

angel68 a écrit:Je suis entrain de tester un MC INTOSH C2600 que j’ai relié à un ampli Leben .
N’étant pas un aficionados de la marque je suis très agréablement surpris par le résultat final et cela serait parfait s’il avait juste un chouillat de plus en transparence .
Par contre la tenue dans le grave est remarquable . :bravo:

Il y a des avis sur cet appareil car le moteur de recherche du forum est avare à ce sujet ?

Merci


La transparence absolue chez McIntosh il faut oublier, mais la "touche Mc" est ailleurs.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message