Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, gwada971 et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 19 Mar 2019 9:15

Les ingénieurs de Yamaha ont eu des budgets conséquents pour se lancer dans l'aventure, certes.
Il faut se rappeler que Yamaha, Technics, Pioneer et les autres étaient des grandes marques de la hifi des années 1970, mais ils sont parties (comme Harman Kardon, qui était une excellente marque américaine de cette époque, et d'autres) vers le grand public et les gros chiffres d'affaire, ce qui fait que ces noms sont maintenant associés aux produits de moyenne et bas-de-gamme (et le home cinema). Luxman et Esoteric, p.ex., ont continué l'aventure du haut-de-gamme (et sont restés en stéréo). Esoteric est venu s'ajouter, comme nom de marque haut-de-gamme de Teac.
Maintenant, des groupes comme Yamaha, c'est autre chose que l'entreprise familiale d'Accuphase. Ils ont décidé de revenir tout doucement vers le haut-de-gamme. Conscient d'avoir une image de grand public, Yamaha ne se lance pas dans la folie sans réfléchir. Ils arrivent avec la série 1000, puis 2000, puis 3000 (on commence à réellement toucher le haut-de-gamme, avec les premiers produits vraiment concurrentiels face à Luxman et Accuphase) et maintenant 5000. Ce couple d'amplification se compare aux "petites" combinaison pré-ampli et ampli de puissance des marques cibles (Luxman et Accuphase). Je prédis une gamme encore plus élaborée d'ici quatre ou cinq ans: une série 6000 ou 7000, avec peut-être des blocs monos. Peut-être un bloc classe A.
Ils ont le temps et la patience les Japonais. On ne fait rien d'une manière rapide.
Et regardez: Technics fait pareil. Pioneer revient aussi.
Le couple Yamaha 5000 est absolument sublime, la finition est digne des plus grands. Et le son est extrêmement délicat. Du tout grand cru japonais. Dans cette tranche de budget absolument incontournable. Et je pense aussi que ce produit fait mal aux noms plus prestigieux et trois fois plus chers! Mais bon, il y en a toujours qui ne vont que rouler avec une Harley Davidson ou une Ducati, et ne pas regarder Honda, Suzuki ou ... Yamaha.
(ceci dit, je suis sur Accuphase après 15 ans chez Yamaha - et Harman Kardon USA avant, car on peut aller pour le moment encore beaucoup plus loin avec Accuphase - ils démarrent là où Yamaha s'arrête, ... pour l'instant!)
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:44

bonjour,
un point positif pour Yamaha est que la taille du groupe permet une bonne logistique et que les prix hors taxes sont à peu près les même partout dans le monde.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 19 Mar 2019 13:11

keffan a écrit:Les ingénieurs de Yamaha ont eu des budgets conséquents pour se lancer dans l'aventure, certes.
Il faut se rappeler que Yamaha, Technics, Pioneer et les autres étaient des grandes marques de la hifi des années 1970, mais ils sont parties (comme Harman Kardon, qui était une excellente marque américaine de cette époque, et d'autres) vers le grand public et les gros chiffres d'affaire, ce qui fait que ces noms sont maintenant associés aux produits de moyenne et bas-de-gamme (et le home cinema). Luxman et Esoteric, p.ex., ont continué l'aventure du haut-de-gamme (et sont restés en stéréo). Esoteric est venu s'ajouter, comme nom de marque haut-de-gamme de Teac.
Maintenant, des groupes comme Yamaha, c'est autre chose que l'entreprise familiale d'Accuphase. Ils ont décidé de revenir tout doucement vers le haut-de-gamme. Conscient d'avoir une image de grand public, Yamaha ne se lance pas dans la folie sans réfléchir. Ils arrivent avec la série 1000, puis 2000, puis 3000 (on commence à réellement toucher le haut-de-gamme, avec les premiers produits vraiment concurrentiels face à Luxman et Accuphase) et maintenant 5000. Ce couple d'amplification se compare aux "petites" combinaison pré-ampli et ampli de puissance des marques cibles (Luxman et Accuphase). Je prédis une gamme encore plus élaborée d'ici quatre ou cinq ans: une série 6000 ou 7000, avec peut-être des blocs monos. Peut-être un bloc classe A.
Ils ont le temps et la patience les Japonais. On ne fait rien d'une manière rapide.
Et regardez: Technics fait pareil. Pioneer revient aussi.
Le couple Yamaha 5000 est absolument sublime, la finition est digne des plus grands. Et le son est extrêmement délicat. Du tout grand cru japonais. Dans cette tranche de budget absolument incontournable. Et je pense aussi que ce produit fait mal aux noms plus prestigieux et trois fois plus chers! Mais bon, il y en a toujours qui ne vont que rouler avec une Harley Davidson ou une Ducati, et ne pas regarder Honda, Suzuki ou ... Yamaha.
(ceci dit, je suis sur Accuphase après 15 ans chez Yamaha - et Harman Kardon USA avant, car on peut aller pour le moment encore beaucoup plus loin avec Accuphase - ils démarrent là où Yamaha s'arrête, ... pour l'instant!)


je suis globalement d'accord avec toi...en effet, le Yamaha et je ne parle que du Préampli C 5000, est du niveau de Luxman et Accuphase...
alors je ne vais pas le comparer à l'Accuphase 3850 à 31000 euros !! :mdr:
mais je le trouve au niveau d'un C 2420 et bien au dessus du Luxman C 700U
car dernièrement je suis resté sur ma faim avec 2 écoutes " Accuphase" : une première chez Music hall à Paris, un full Accuphase en blocs mono + préamp qui alimentait les nouvelles Sonus Faber Amati homage, un son sec et très fatiguant pour faire simple...Mais je pense que le problème venait surtout des HP
Mais bon...les Accuphase n'ont pas fait de miracle
et la deuxième écoute, chez un particulier : A70 +C 2420 + DAC 37 sur des Sonus Faber ( malheureusement :ko: ) Stadivari Homage , les gros panneaux avec 2 x 30cm
résultat: un grave absent et baveux , je pense qu' avec un deuxième A70 , le résultat aurait été tout autre....MAIS à quel prix !!
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 19 Mar 2019 13:31

keffan a écrit:Les ingénieurs de Yamaha ont eu des budgets conséquents pour se lancer dans l'aventure, certes.
[color=#0000FF]Il faut se rappeler que Yamaha, Technics, Pioneer et les autres étaient des grandes marques de la hifi des années 1970, mais ils sont parties (comme Harman Kardon[/color], qui était une excellente marque américaine de cette époque, et d'autres) vers le grand public et les gros chiffres d'affaire, ce qui fait que ces noms sont maintenant associés aux produits de moyenne et bas-de-gamme (et le home cinema). Luxman et Esoteric, p.ex., ont continué l'aventure du haut-de-gamme (et sont restés en stéréo). Esoteric est venu s'ajouter, comme nom de marque haut-de-gamme de Teac.
Maintenant, des groupes comme Yamaha, c'est autre chose que l'entreprise familiale d'Accuphase. Ils ont décidé de revenir tout doucement vers le haut-de-gamme. Conscient d'avoir une image de grand public, Yamaha ne se lance pas dans la folie sans réfléchir. Ils arrivent avec la série 1000, puis 2000, puis 3000 (on commence à réellement toucher le haut-de-gamme, avec les premiers produits vraiment concurrentiels face à Luxman et Accuphase) et maintenant 5000. Ce couple d'amplification se compare aux "petites" combinaison pré-ampli et ampli de puissance des marques cibles (Luxman et Accuphase). Je prédis une gamme encore plus élaborée d'ici quatre ou cinq ans: une série 6000 ou 7000, avec peut-être des blocs monos. Peut-être un bloc classe A.
Ils ont le temps et la patience les Japonais. On ne fait rien d'une manière rapide.
Et regardez: Technics fait pareil. Pioneer revient aussi.
Le couple Yamaha 5000 est absolument sublime, la finition est digne des plus grands. Et le son est extrêmement délicat. Du tout grand cru japonais. Dans cette tranche de budget absolument incontournable. Et je pense aussi que ce produit fait mal aux noms plus prestigieux et trois fois plus chers! Mais bon, il y en a toujours qui ne vont que rouler avec une Harley Davidson ou une Ducati, et ne pas regarder Honda, Suzuki ou ... Yamaha.
(ceci dit, je suis sur Accuphase après 15 ans chez Yamaha - et Harman Kardon USA avant, car on peut aller pour le moment encore beaucoup plus loin avec Accuphase - ils démarrent là où Yamaha s'arrête, ... pour l'instant!)


Pas tout à fait... :wink:

Les années 70, c'est plutôt un commencement pour l'ensemble de ces marques...

Aucune d'entre elles n'a disparu des radars depuis tout ce temps. C'est juste que les Japonais ne jugent pas toujours utile d'exporter l'ensemble de leurs production.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Mar 2019 15:01

jeoffrey59 a écrit:
Aucune d'entre elles n'a disparu des radars depuis tout ce temps. C'est juste que les Japonais ne jugent pas toujours utile d'exporter l'ensemble de leurs production.

surtout que pour bcp d'audiophiles et de revues , c' était matériel japonais = caca !!
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:46

Oui c'est vrai, pour la France. Parce que en France, pays de pauvres que nous sommes, nous n'avons jamais vu débarquer sur notre sol le haut de gamme de ces marques Japonaises.

La seule chose que nous avons vu débarquer ici dans les 70 à 90, c'est le très bas de gamme et un tout petit peu de milieu de gamme.

Du coup, dans la tête des gens, le matos Japonais c'est de la daube. Chez nos voisins Allemand, c'est tout autre par exemple. Parce qu'ils ont eu la chance de voir le très haut de gamme de ces marques, leurs points de vues est donc en conséquence...

Dans les années 70/80, chauvins que nous sommes, on préféraient s'acheter du cabasse sloop ou sampan, à la place d'une technics sb-10 par exemple.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:41

jmaa a écrit:bonjour,
un point positif pour Yamaha est que la taille du groupe permet une bonne logistique et que les prix hors taxes sont à peu près les même partout dans le monde.


La distribution pour l'Europe est en Allemagne (si mes infos sont bonnes), et il n'y a pas des distributeurs nationaux qui prennent une marge...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:41

jeoffrey59 a écrit:Oui c'est vrai, pour la France. Parce que en France, pays de pauvres que nous sommes, nous n'avons jamais vu débarquer sur notre sol le haut de gamme de ces marques Japonaises.

La seule chose que nous avons vu débarquer ici dans les 70 à 90, c'est le très bas de gamme et un tout petit peu de milieu de gamme.

Du coup, dans la tête des gens, le matos Japonais c'est de la daube. Chez nos voisins Allemand, c'est tout autre par exemple. Parce qu'ils ont eu la chance de voir le très haut de gamme de ces marques, leurs points de vues est donc en conséquence...

Dans les années 70/80, chauvins que nous sommes, on préféraient s'acheter du cabasse sloop ou sampan, à la place d'une technics sb-10 par exemple.


L'allemand commun préfère rouler en Mercedes qu'en Lexus. Aussi en hifi...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:43

Yamaha avait quitté le haut-de-gamme, y compris au Japon.
Maintenant ils reviennent, petit à petit
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:07

En tous cas pour moi c'est décidé !! Je le garde :bravo:
Mon prochain " compte rendu " concernera l'Aurender ACS 10....
Et cette fois ci on donnera dans le Coréen :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:27

Il fallait s'y attendre. Le "petit" Yamaha joue sans problème dans la division des premiers Accuphase et Luxman! :bravo:
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 20 Mar 2019 0:34

Et il se dit que les enceintes ns5000 sont à l ' avenant !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2019 7:28

Oui, comme la platine.
Et comme la gamme Technics Reference Class R1 Series.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:28

Hello tout le monde !
Je reçois ma platine Luxman pd171a demain :love:
Je vous ferez un compte rendu détaillé de l'écoute de vinyles
Dans quelques jours :wink:
Si l'entrée phono MM de mon préampli adoré :lol:
Fonctionne aussi bien que le reste, ca va être génial le retour du
Disque noir....

Ce Yamaha C5000 est vraiment une tuerie :bravo:
Je passe parfois jusqu'à 8 / 10 heures le week-end à écouter
De la musique...en tous cas , ce " marriage " Nippon / Canadien
Avec l'ampli Bryston 14b3 est une " succes story " :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:33

Quelques photos du " retour" du vinyle et du mariage Luxman / Yamaha :love:
Avant le compte rendu....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message