Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Canton Chrono Sl et Vento

Message » 16 Mar 2019 17:38

Bonjour à tous,
j’espère que des détenteurs d'enceintes de cette marque pourront m'en dire plus. Effectivement, très difficile de se lancer dans l'achat de cette marque sans pouvoir les ecouter...
J'ai lu et relu tous ce que j'ai pu trouver sur le net à leur propos, tests, forum etc.. mais ca ne me suffit pas. ^^
Je l'avoue j'ai craqué sur leur esthétique et madame est d'accord pour équiper son salon en blanc laqué ^^ maintenant reste à voir leur performance.
J’hésite entre deux gammes, Vento et Chrono SL ( le facteur Waf tendrai plus coté Vento pour leur formes ^^).

Déjà, niveau références, d’après ce que j'ai pu voir elles se déclinent toujours en 2 version. Par exemple 896 DC et 896.2DC.

-1 ère question, ce fameux .2 fait il une énorme différence? Par exemple vaut il mieux se lancer sur des récentes Vento 896 DC simple ou les anciennes qui sont les Vento 890.2 DC
Les 2 ont 2 graves de 20 cm en titane, 1 medium de 18cm titane et 1 tweeter de 25mm céramique
D’après ce que j'ai pu lire le châssis est en titane sur les" .2" (je ne sais pas trip ce que ça veut dire pour être sincère). Les deux versions se distingues juste par l’absence des vis sur le contour des hp sur la version .2

Les Chronos sl me plaisent beaucoup aussi , j'hésite soit pour les 596dc (les 596.2dc sont trop chères pour moi ) ou les anciennes 595.2 DC.
Même soucis par contre là on note des difference de taille de hp ,2x20 en grave pour les 596.2dc contre 2x18 cm et le tweeter et en ceramique contre alu/manganese mais c'est normal car pas le même millesime.

Merci d'avance pour tous vos retours, vos conseils, avis, etc car plus j'en saurais, mieux ce sera avant de franchir le pas.

Steph
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 20 Mar 2019 11:54

Re,

J'ai reçu la réponse de canton concernant la différence entre la version de base et ".2" de la chrono SL 596.
Je vous la fait partager pour ceux qui comme moi sont en manque d'info sur ces produits.

Je vous met en copie la réponse de Canton traduis par google et la version originale:

Nous vous remercions de prendre contact directement avec nous.
Chrono SL est livré avec 596,2 crossovers modifiés et son plus linéaire.
Le cabinet de Chrono SL 596,2 est légèrement plus grand qui conduit à plus profond volume des graves.
(Volume 8 litres Cabinet est plus grand que l'armoire Chrono 596)
S'il vous plaît ne hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations pertinentes.


Thank you for getting in touch with us directly.
Chrono SL 596.2 comes with modified crossovers and more linear sound.
The cabinet of Chrono SL 596.2 is slightly bigger which leads to deeper bass volume.
(Cabinet volume is 8 liters bigger than Chrono 596 cabinet)
Please feel free to let me know if you require any further information of relevance.


Voila ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message