Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gros doute sur l'intérêt de changer d'ampli !!

Message » 19 Mar 2019 21:59

Joie de courte durée : le format audio DTS n'est pas reconnu (c'est ce que me dit l'ampli)
Par contre il lit le AC3.

Pourtant, la tv est bien compatible dts : https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 8H5003.htm

Cela vient donc de mon ampli ? ou de l'optique qui ne transporte pas le dts vers l'ampli ?

Le televiseur n'affiche que deux options : pcm et dts neo 2:5. Les fonctions dolby et dts sont grisées :grr:

Du coup je me demande si je vais pas convertir les pistes audio du dts vers le ac3 ! ou autre format audio compatible !?

Bizarre quand même que sur ma tv, je ne puisse pas accéder au dts !!
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 20 Mar 2019 10:48

La solution passerait-elle par là ? https://www.amazon.fr/lecteur-multimedi ... multimedia

Du coup, c'est le boitier multimedia qui décode le flux et la tv ne sert qu'à transporter le son et la video ? Je me trompe ??

Bon alors je viens de trouver une solution : je branche le hdd externe directement sue le decodeur orange. Lui, il lit le dts visiblement. Car sur mon ampli s'affiche le dts :bravo:

Petit bug : obligé de lancer un fim en stereo avant de lancer celui en dts pour 'caler' le son. Sinon, l'ampli s'affole et coupe le son toutes les secondes. Pas très top !!

Je vais essayer avec mon raspberry pi3. Il est peut-être plus stable que le décodeur orange !!
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:18

Ah je crois savoir, j'ai des amis qui ont la même télé aussi con...

Quand tu envoies du dts dans ta télé, il faut que tu lui indiques, à ce moment là, qu'elle doit sortir du dts sur sa sortie son!
[url]Et ceci à chaque fois![/url]
Idem pour du Dolby Digital 5.1
Si c'est ça, c'est complètement con on est d'accord...

Le tout pour éviter de passer le son par la télé, c'est qu'il faut que tu ais une source qui ait une sortie optique ou coaxiale (pour l'ampli en direct) en plus de la sortie hdmi pour la télé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Mar 2019 17:58

Tout fonctionne parfaitement en mettant les films sur mon nas (qui n'est autre qu'un vieux pc transformé en nas avec 'openmediavault').
Par contre je dois passer par le decodeur orange et non pas la ps4 : le decodeur a un coaxial relié direct sur l'ampli alors qu'avec la ps4 je dois passer par la tv (ma ps4 n'a pas de sortie optique) et du coup pas de son.

Du coup retour case départ et quizz de l'intérêt de changer d'ampli !?! j'ai actuellement du dts et du x264 .
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:00

Les fonctions suivantes:

HDCP 2.3
HDR dont:
HDR10
HDR10+
HDR de type HLG
DOLBY VISION.
4K@60 hz
DOLBY TRUHD
DOLBY ATMOS
DTS-HD MA
DTS: X MA
support réseau et WIFI( Note le nas ne fonctionne réellement que pour la musique et peut-être les images, la fonction vidéo est inutilisable faute des bons codec et définition supportée)
Support bluetooth


Par contre je recommande au moins un téléviseurs récent compatible avec le HDCP 2.2 pour en profiter et 4K et idéalement avec un port HDMI 2.1.


Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Mar 2019 14:49

J'ai pas du tout compris la dernière réponse :

"Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG."

Un bonheur n'arrivant jamais seul, je viens de constater que mon téléviseur ne supportait pas le.HDMI 2.0
Donc n'importe quel ampli avec HDMI 2.0 ou 2.2 ne passera pas ?!
toto6976
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Déc 2016 15:22
  • offline

Message » 25 Mar 2019 1:05

toto6976 a écrit:J'ai pas du tout compris la dernière réponse :

"Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG."

Un bonheur n'arrivant jamais seul, je viens de constater que mon téléviseur ne supportait pas le.HDMI 2.0
Donc n'importe quel ampli avec HDMI 2.0 ou 2.2 ne passera pas ?!


C'est surtout le HDCP qui va te poser problème, actuellement les amplificateurs récents sont HDCP 2.3, tu sera contraint de forcer l'amplificateur ansi que les autres appareils HDMI a être en mode HDCP 1.4 pour que l'image s'affiche.

de toute façon d'ici quelques mois peut-être un ans tu sera contraint de changer de téléviseurs a cause du protocole HDCP.

c'est plus le protocole HDCP qui fout la merde.

les version du HDMI c'est pour de débits et la définition de l'image, et le HDR et les codecs.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Avr 2019 3:11

Voici un retour d'expérience avec un Yamaha RX-A700 (équivalent d'un RX-V667). J'ai acheté une TV 4k UHD Vizio (marque US).
Cette tv n'est pas earc et seulement hdmi 2.0.
La bonne surprise est que le retour son sur la hdmi est en multicanal de bonne qualité (Netflix, Amazon).
L'ampli affiche "straight ".
La tv peut aussi encoder en temps réel en Dolby Digital mais le son manque alors d'aigus (bande passante limitée).

Aussi je vais garder le Yamaha un an ou deux jusqu'à ce que les nouvelles normes soient pleinement implémentées.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:00

valerianf a écrit:Voici un retour d'expérience avec un Yamaha RX-A700 (équivalent d'un RX-V667). J'ai acheté une TV 4k UHD Vizio (marque US).
Cette tv n'est pas earc et seulement hdmi 2.0.
La bonne surprise est que le retour son sur la hdmi est en multicanal de bonne qualité (Netflix, Amazon).
L'ampli affiche "straight ".
La tv peut aussi encoder en temps réel en Dolby Digital mais le son manque alors d'aigus (bande passante limitée).

Aussi je vais garder le Yamaha un an ou deux jusqu'à ce que les nouvelles normes soient pleinement implémentées.


le rxv 667 de 2011..est hdmi 1.4 d'apres les sites..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mai 2019 6:02

Avec le hdmi 1.4 du RX-A700 le 1080p passe sans problème.
Le son a tous les formats classiques (DD+ pour Netflix).

Quand je veux regarder un film 4K UHD je passe par les applications intégrées à la TV.
Le son est alors seulement DD pour Amazon (retour ARC).

Pour le moment cela me convient.
L'année prochaine je changerai l'ampli pour un modèle commutant le 4K si je trouve une bonne promotion.
Il n'y a pas urgence.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:41

ET oui je pense qu'on est beaucoup dans le même cas, faire évoluer la partie préamplificateur ou amplificateur intégré demande aussi des sources de qualité...faut lui donner à manger du joli format sinon ça ne sert pas à grand chose.
Je vais continuer à vous lire et observer les évolutions à vos côtés!
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:33

Bjr, je souhaite remettre en avant cette question que nombreux d'entre nous doivent se poser: quel est l’intérêt de changer d'ampli pour le moment ???

En effet, bcp d'entre nous ont investi dans une TV 4K. Ces TV ne sont pas toutes HDCP 2.2 et/ou plus, ni eARC, ni HDMI 2.1.

Coté amplis, nous souhaitons changer parce que nos anciens modèles sont en générales compatibles 4K, mais qu'en 30Hz et ne sont qu'en HDMI 1.4 (au mieux).

Dans mon cas, je viens d'investir dans un écran HISENSE H65U8B (https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... H65U8B.htm) et j'ai un ampli ONKYO TX-NR616. Quel est l’intérêt que je change l'ampli ???

Il décode quasiment tous les formats à part le Dolby Atmos (que je n'utilise pas encore), par contre, il ne traite pas tout ce qui est de la 4K 60Hz.

Perso, j’hésitais entre les amplis suivant, mais, à part la 4K, que vais-je gagner ??? (Onkyo TX-NR696, Onkyo TX-RZ740, Pioneer VSX-LX304 ou Denon AVR-X3600H, ce dernier étant hors budget mais le seul eARC.

Que va m'apporter niveau son un nouvel ampli ???

De plus, n'ayant que des appareils ARC, comment puis-je profiter du son HD ???

J'utilise un PC portable branché en HDMI à mon ampli (je ne connais pas les caractéristiques de son port HDMI).

Si, ni l'optique, ni l'ARC ne permettent d'avoir des sons HD, à quoi servent nos amplis Dolby TrueHD, DTS-HD ??? Lorsque je lis des films en 7.1 à partir de mon PC, mon ampli les lit en PCM 7.1.

Autre question, ma TV est censée faire l'upscaling Ultra HD, pourquoi quand je regarde la TV (chaines par l'antenne), elle ne fait pas l'upscal ??? Est-ce à cause de l'ampli ???


Merci d'avance pour vos éclaircissements, ça devient compliqué de se mettre à jour ;)
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 25 Nov 2019 13:47

ben déjà que vu que le Téléviseur est Dolby Vision, il te faut un Amplificateur compatible Dolby Vision et aussi HDR10 et HDR HLG.

ça n'est pas parce que le Téléviseur n'est pas E-ARC, que l'amplificateur Home Cinéma ne l'est pas, les amplificateur YAMAHA de 2018 et 2019 on tous reçus la mise à jour du Firmware pour la compatibilité E-ARC.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:27

pinlelala a écrit:ben déjà que vu que le Téléviseur est Dolby Vision, il te faut un Amplificateur compatible Dolby Vision et aussi HDR10 et HDR HLG.

ça n'est pas parce que le Téléviseur n'est pas E-ARC, que l'amplificateur Home Cinéma ne l'est pas, les amplificateur YAMAHA de 2018 et 2019 on tous reçus la mise à jour du Firmware pour la compatibilité E-ARC.


Bjr et merci pour ta réponse, mais je ne sais tjrs pas vers lequel me diriger :roll:

On m'a même conseillé le Denon AVR-X4500H du coup.
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 27 Nov 2019 22:50

ritouf a écrit:
pinlelala a écrit:ben déjà que vu que le Téléviseur est Dolby Vision, il te faut un Amplificateur compatible Dolby Vision et aussi HDR10 et HDR HLG.

ça n'est pas parce que le Téléviseur n'est pas E-ARC, que l'amplificateur Home Cinéma ne l'est pas, les amplificateur YAMAHA de 2018 et 2019 on tous reçus la mise à jour du Firmware pour la compatibilité E-ARC.


Bjr et merci pour ta réponse, mais je ne sais tjrs pas vers lequel me diriger :roll:

On m'a même conseillé le Denon AVR-X4500H du coup.


J'ai eu RX-A1050, RX-A1070 le chat l'a détruit en vomissant dessus, RX-A1080 je compare les évolutions notamment de la calibration par Microphone alors d'après les personne qui ont un caisson de basse la calibration ce dernier n'est pas top dans le sens ou d'après eu elle ne serait pas aussi bien que Marantz et Denon et de tous ce qui utilise AUDYSSEY, de l’expérience que j'en ai la calibration est très bonne, idéalement dans la pièce quelques secondes avant et pendant la calibration, les bruits extérieur à la pièce ne devrait pas dépasser 30 dB donc fait la calibration par microphone très tard le soire genre 1h30 du matin, dans ses conditions la calibration par Microphone est excellent.


l’intérêt pour moi c'est la qualité de l'UPMIXER notamment dans l’élévation du son, savoir placé les sons en hauteur quand il le faut.

après je pense que ça vaut le coup de passer un très très long moment à configuré chaque effet DSP, il faut être dans le subtile le ni trop ni trop peut, mais c'est aussi en fonction des goûts de chacun.


si non y a le Surround AI qui est plutôt neutre comme UPMIXER, mais bon ça apporte quoi entre Surround Decoder sur Auto, ou Surround Decoder sur DSU.


tu va là: https://www.homecinesolutions.fr/p/1806 ... a2080-noir

tu clique sur demander un prix spécial black Friday et tu rajoute d'autres choses comme des Enceintes ou des câbles pour avoir une réduction encore plus forte que 1590€ sur le prix de l'amplificateur.

là en couleur métallique: https://www.homecinesolutions.fr/p/1806 ... 080-titane
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message