Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, pasdur27, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 20 Mar 2019 21:22

Bonjour, avant de commencer, je voudrais dire que je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil (les premières sont assez anciennes).

Je cherche une box lisant la fullhd et la 4k de manière fluide (fichiers iso et mkv).
Pour l'instant mon Vidéoprojecteur est en hd (sony vpl vw40) mais quand les vp 4k seront plus abordables, j'évoluerais certainement.

Actuellement je possède une freebox révolution mais celle-ci ne lit pas les fichiers iso, ce qui m’embête pas mal.

Pour l'instant je ne compte pas m'abonner à netflix ou autre mais peut être qu'un jour...

Je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne suis pas intéressé par les services youtube et autre (pour cela je fais sur l'ordi, pas la peine de projeter sur mon vp des vidéos de qualité pourrie dues à mon débit)

J'ai un Nas sur lequel j'ai des films dématérialisés (plus pratique pour moi)

De ce que j'ai lu la shield, la xiaomi box et l'apple tv sont des options intéressantes.

Le budget n'est pas trop un souci car celles-ci ne dépassent pas les 200€, ce qui me parait raisonnable.

J'ai 2 options : soit conserver ma freebox et acheter un boitier qui lise convenablement les films hd et 4k de manière fluide, sur lequel je peux avoir acces à mon Nas et qui lise pas mal de fichiers dont les *.iso

autre option : box tv et résilier mon abonnement tv chez free mais il faudrait que je puisse brancher un cable TNT à celle ci ou acheter un décodeur TNT.

Merci
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 25 Mar 2019 13:42

bonjour :thks:

mon ampli ne gère pas le 4K HDR, savez vous s'il existe un équivalent au Zappiti one SE HDR ( double sortie HMDI dont une audio only ) en box androïd ?

merci
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 28 Mar 2019 17:49

Salut une petite question je recherche un boîtier qui pourrait faire du Hdr et du dolby vision
Du dts x et dolby atmos pour mes rips 4k sur hdd
Si une télécommande Bluetooth gyroscopique serait le top.
C'est pour mettre sur une barre de son et une oled 65c8

Si vous avez des références ?


Merci d'avance pour vos réponses
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:10

Bonjour,

Je constate que les besoins sont différents d'une personne à l'autre, et les configs de chacun également.
Alors je pense que la réponse à ma question de choix pour un lecteur 4K va être beaucoup plus simple.

Matériel dont je dispose :
- TV 4K 75p Samsung (capable de lire mes fichiers sur le NAS mais pas accéder à mes partages windows)
- HC Denon 4K AVRX2500
- NAS Synology
- RPI 3 avec LibreElec et Kodi (le hic, pas 4K !!!)

Ce que je veux pouvoir faire (et continuer de faire)

-En premier lieu lire des fichiers 4K stockés sur des disques durs 3,5p en les mettant directement dans un slot ce qui veut dire que le boitier multimédia doit disposer d'au moins un slot HD 3,5p.

- Continuer de lire mes fichiers vidéos et audio (et photos) à travers mon réseau local (kodi sait déjà le faire)

- Continuer d'utiliser Kodi

- A priori éviter Android qui, d'après les forums, ne serait pas le meilleurs os pour le décodage vidéo.

- pas intéressé outre mesure par netflix et youtube car ma tv Samsung le fait directement mais si capable de le faire ce sera un plus.

Que reste t'il ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:02

Jacques56 a écrit:Bonjour,

Je constate que les besoins sont différents d'une personne à l'autre, et les configs de chacun également.
Alors je pense que la réponse à ma question de choix pour un lecteur 4K va être beaucoup plus simple.

Matériel dont je dispose :
- TV 4K 75p Samsung (capable de lire mes fichiers sur le NAS mais pas accéder à mes partages windows)
- HC Denon 4K AVRX2500
- NAS Synology
- RPI 3 avec LibreElec et Kodi (le hic, pas 4K !!!)

Ce que je veux pouvoir faire (et continuer de faire)

-En premier lieu lire des fichiers 4K stockés sur des disques durs 3,5p en les mettant directement dans un slot ce qui veut dire que le boitier multimédia doit disposer d'au moins un slot HD 3,5p.

- Continuer de lire mes fichiers vidéos et audio (et photos) à travers mon réseau local (kodi sait déjà le faire)

- Continuer d'utiliser Kodi

- A priori éviter Android qui, d'après les forums, ne serait pas le meilleurs os pour le décodage vidéo.

- pas intéressé outre mesure par netflix et youtube car ma tv Samsung le fait directement mais si capable de le faire ce sera un plus.

Que reste t'il ?

Personnellement , j'ai le Zidoo X9S et l'AppleTV4K.
Malgré que le Zidoo X9S soit sous Android , tu retrouveras Kodi avec ZDMC et son très bon lecteur vidéo Home Theater (HT2).
Tu retrouve la personnalisation de Kodi à travers ZDMC (Skin et autre addon).
Autrement , l'AppleTV4K est l'autre possibilité avec MRMC , téléchargeable sur le Store (10€) qui est un Kodi certes bridé mais très bon aussi en qualité d'image. De plus , l'AppleTV4K avec une connexion internet haut débit (à partir de 5, 10 Mbits) permet de tout faire (Mycanal ,youtube, RMC Sport , Molotov...)
Suivant l'humeur du moment , je passe de l'un à l'autre.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:12

À priori le Zidoo X9S n'a pas de slot HD 3,5p ?

En plus modele de 2017, il doit y avoir plus récent et meilleurs ne serait ce que sur la norme hdmi qui n'est qu'en 2.0

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:15

Jacques56 a écrit:En plus modele de 2017, il doit y avoir plus récent et meilleurs ne serait ce que sur la norme hdmi qui n'est qu'en 2.0
Tu préfèrerais du HDMI 5.1 ? :ane:

Envoyé de mon PC à la maison en utilisant ma connexion fixe à Internet
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Mar 2019 17:19

Jacques56 a écrit:À priori le Zidoo X9S n'a pas de slot HD 3,5p ?
Pour rester chez Zidoo, tu as le Z10 qui est plus récent que le X9S et qui a un slot 3,5".
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Juil 2019 6:54

Le zidoo X9S est certes vieux mais le RTD1295 reste un trop chipset. Et la version 1296 (Z10) n'apporte pas de grande nouveauté. J'attends de voir si on nous proposera une box multimédia autour du RTD2893
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 19 Juil 2019 15:14

Jacques56 a écrit:Bonjour,

Je constate que les besoins sont différents d'une personne à l'autre, et les configs de chacun également.
Alors je pense que la réponse à ma question de choix pour un lecteur 4K va être beaucoup plus simple.

Matériel dont je dispose :
- TV 4K 75p Samsung (capable de lire mes fichiers sur le NAS mais pas accéder à mes partages windows)
- HC Denon 4K AVRX2500
- NAS Synology
- RPI 3 avec LibreElec et Kodi (le hic, pas 4K !!!)

Ce que je veux pouvoir faire (et continuer de faire)

-En premier lieu lire des fichiers 4K stockés sur des disques durs 3,5p en les mettant directement dans un slot ce qui veut dire que le boitier multimédia doit disposer d'au moins un slot HD 3,5p.

- Continuer de lire mes fichiers vidéos et audio (et photos) à travers mon réseau local (kodi sait déjà le faire)

- Continuer d'utiliser Kodi

- A priori éviter Android qui, d'après les forums, ne serait pas le meilleurs os pour le décodage vidéo.

- pas intéressé outre mesure par netflix et youtube car ma tv Samsung le fait directement mais si capable de le faire ce sera un plus.

Que reste t'il ?


Je tombe sur ton post par hasard...
Va voir côté CoreElec et les box compatibles. Leur usage devrait correspondre à tes attentes.
Tu connectes un DD comme tu le souhaites et le tour est joué.

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 19 Juil 2019 17:06

Ok merci pour l'info

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2019 9:44

Hello!

A défaut de passer à un PCHC, il existe une box multimédia qui fait de la conversion HDR>SDR ?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Juil 2019 22:10

bonjour je repose ma question ( que j avais mise sur un mauvais fil )
j'avais un boitier multimédia avec disque dur Mede8er MED1000X3D pouvant lire ,copie film 3d , blu ray , iso mkv etc , mais il est tombé en panne ( le boitier )


apparemment on ne trouve plus a la vendre ce genre de produit , ou alors je ne sais ou mais j'ai vu qu 'il pouvait y avoir d autres solutions tel que boitier multimédia branché sur reseau
mon PC est relié à ma box par RJ45 ( longueur de cable max 10 m )

qu existe t il comme moyens pour pouvoir lire ces fichiers et sur mon téléviseur ( soit en stockage disque dur avec boitier mulktimedia soit autre
et pouvons nous avoir ( si on est abonné bien sur ) netfix , my canal , amazon prime ...

merci bien
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 28 Juil 2019 17:46

thierry13004 a écrit:bonjour je repose ma question ( que j avais mise sur un mauvais fil )
j'avais un boitier multimédia avec disque dur Mede8er MED1000X3D pouvant lire ,copie film 3d , blu ray , iso mkv etc , mais il est tombé en panne ( le boitier )


apparemment on ne trouve plus a la vendre ce genre de produit , ou alors je ne sais ou mais j'ai vu qu 'il pouvait y avoir d autres solutions tel que boitier multimédia branché sur reseau
mon PC est relié à ma box par RJ45 ( longueur de cable max 10 m )

qu existe t il comme moyens pour pouvoir lire ces fichiers et sur mon téléviseur ( soit en stockage disque dur avec boitier mulktimedia soit autre
et pouvons nous avoir ( si on est abonné bien sur ) netfix , my canal , amazon prime ...

merci bien

L’Apple TV 4K :
Il répond à tous tes critères, lecture de vidéo stockées sur des disques durs réseaux, permet l’Accès à Netflix,MyCANAL,Amazon prime....
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 29 Juil 2019 9:10

bonjour
merci
l idéal aurait été avec un DD intégré ou couplé par USB

j hésite soit avec himedia q10 pro 4 k + DD et prendre un APPLE tv
ou un shield Nvidia + DD

il faut que les rip bluray 3d , iso , mkv , etc soient tous lus
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia