Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nouveau

Message » 20 Mar 2019 21:11

bonjour
avant de vous inonder de questions je me présente
je m'appelle Hervé et sans être un audiophile averti je suis amateur de bon son
j'ai fait évoluer mon système au fur et à mesure
débuté avec ampli MC LAREN 803 et préampli AUDIO RESERCH
suite à une panne irréparable de l'ampli je suis passé à un petit ampli hybryde KORA 90 SII trés bien car mes enceintes n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour bouger ( je le mets d’ailleurs en vente )
j'ai récemment franchi le pas pour du tube avec un YAQUIN MC -13 S modifié en interne et retubé NOS
et là ça change tout....
ma platine CD est une MARANTZ modifiée SICOMIN et mes enceintes sont fabrication personnelle et sonnent magnifiquement


Image

bon ben j'ai fais le tour désolé l'image est un peu grosse mais les enceintes le sont aussi lol
je suis très intéressé par tout ce qui touche aux tubes NOS et je grappillerai volontiers toutes les informations de ce forum

bonne soirée

Hervé
hifidoc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:29

Bienvenue
Très belle réalisation que tu la !
Tu as développé tes enceintes toi même ou bien un kit modifié esthétiquement ?

Concernant le tube, peut être pourrais-tu partager ce que tu connais avec tes impressions de rendu ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:54

Manque de tapis, pour un rendu plus feutré.

Oui, j'ai entendu du bien du MC-13S , seul point négatif, ces amplis Yaqin ne sont pas faciles à modifier, alors si il à été mélioré déjà, c'est très bien.