Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nouveau

Message » 20 Mar 2019 21:11

bonjour
avant de vous inonder de questions je me présente
je m'appelle Hervé et sans être un audiophile averti je suis amateur de bon son
j'ai fait évoluer mon système au fur et à mesure
débuté avec ampli MC LAREN 803 et préampli AUDIO RESERCH
suite à une panne irréparable de l'ampli je suis passé à un petit ampli hybryde KORA 90 SII trés bien car mes enceintes n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour bouger ( je le mets d’ailleurs en vente )
j'ai récemment franchi le pas pour du tube avec un YAQUIN MC -13 S modifié en interne et retubé NOS
et là ça change tout....
ma platine CD est une MARANTZ modifiée SICOMIN et mes enceintes sont fabrication personnelle et sonnent magnifiquement


Image

bon ben j'ai fais le tour désolé l'image est un peu grosse mais les enceintes le sont aussi lol
je suis très intéressé par tout ce qui touche aux tubes NOS et je grappillerai volontiers toutes les informations de ce forum

bonne soirée

Hervé
hifidoc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:29

Bienvenue
Très belle réalisation que tu la !
Tu as développé tes enceintes toi même ou bien un kit modifié esthétiquement ?

Concernant le tube, peut être pourrais-tu partager ce que tu connais avec tes impressions de rendu ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Mar 2019 21:54

Manque de tapis, pour un rendu plus feutré.

Oui, j'ai entendu du bien du MC-13S , seul point négatif, ces amplis Yaqin ne sont pas faciles à modifier, alors si il à été mélioré déjà, c'est très bien.

En 12AX7, essaies des Genalex Gold lion, ou des Sovtek 12AX7LPS.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mar 2019 22:46

J'ai fabriqué ces enceintes en m'inspirant des odyssée de la marque Confluence
le médium est issu d'une Celestion ditton 300 de même que le filtre que j'ai entièrement récablé en aérien
Les boomer et twitter sont de la marque Wisaton
Pour les ampoules de preamplification
J'ai deux 12au7 Westinghouse et deux 12ax7 ecc83 Mullard des années 60
Par rapport aux lampes d'origine les Mullard offrent une assise impressionnante aux basses
Je vais essayer avec deux Tesla commandées sur ebay
hifidoc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:34

reçu les deux Tesla ECC83 cet après midi
après un temps de chauffe je trouve que ces tubes procurent un magnifique rendu au niveau des médiums
son très aérien ; les voix sont superbes et sur des morceaux avec piano ou guitare c'est un pur régal (Norah Jones par ex )
je suis un peu frustré par contre au niveau des basses au sortir des Mullard sur des morceaux comme London grammar par ex
les graves sont bien présents mais ne "prennent pas aux tripes" comme ces dernières.
de très bons tubes quand mème
hifidoc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:15

Alors pourquoi ne pars tu pas sur des nouvelles productions acclamées comme les Sovtek 12AX7LPS

Sinon j'aime les RCA black plates 12AX7
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Mar 2019 1:02

hifidoc a écrit:...
je suis un peu frustré par contre au niveau des basses au sortir des Mullard sur des morceaux comme London grammar par ex
les graves sont bien présents mais ne "prennent pas aux tripes" comme ces dernières.
...


Bonsoir,

C'est normal, ils ne sont prévus pour ça. On utilise beaucoup ces Tesla sur des grosses gamelles, justement pour ce non renfort de graves.
Avec des 30 et plus, on en a suffisamment, donc pas besoin d'en rajouter, bien au contraire.

On recherche plutôt une aération et de la scène sonore, ce qu'ils font très bien.
Si tu es déçu de ces tubes et qu'ils ont peu d'heures, je suis preneur :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:18

itofa a écrit: Si tu es déçu de ces tubes et qu'ils ont peu d'heures, je suis preneur :siffle:


je viens de faire un petit stock sur ebay que je mets précieusement de coté
désolé :D
je vais essayer la nouvelle production Tesla

Image

Image
hifidoc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2019 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron