Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, gilcor, Herve71, JIM, JPforU, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 96 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dediée de 24m2

Message » 20 Mar 2019 22:18

A la maison il drive 2 x 18 pouces sans jamais broncher, sans jamais chauffer même après plusieurs heure d'affilé. Juste une tuerie !!

Par contre qu'est-ce qu'il est lourd ce bestiau :ko:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:22

Kroutch a écrit:Par contre qu'est-ce qu'il est lourd ce bestiau :ko:


à la louche, il doit faire dans les 50kg ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 20 Mar 2019 22:25

Pas loin... 45 kg !

Mais si tu ajoutes les 5 litres de sueur que tu perds à le promener sur 20 mètres, on est bien à 50 kg :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:28

:mdr: :mdr: :mdr:

il faut relativiser, il reste moins lourd qu'un velodyne dd15 :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 22 Mar 2019 12:28

petit CR de ma visite hier de la salle de romain (match retour apres sa visite chez moi il y a quelque semaine):
je tiens vraiment a le remercié ainsi que sa femme pour cette accueil chaleureux!!!!

je suis arriver en début de soirée, romain me fait visiter sa propriété extérieur vu qu il ne fessait pas encore nuit.
puis on rentre par le sous sol pour monter dans la partie habitation, nous somme passer devant l entrée de sa salle mais pour faire durer le suspense romain me propose de passer direct a l apéro et le repas histoire de redescendre dans la salle le ventre plein :mdr: (les bonnes conditions pour être brasser, vous comprendrez plus tard :ane: )
une fois ce très bon repas on se dirige vers le vif du sujet:

romain me fait entrer dans la salle, mes yeux s écarquille et un bon effet WAOU se produit: en bref: c est BEAU!!
la première chose qui me choc si j ose dire c est la hauteur sous plafond, c est bas (par rapport a chez moi), sous sol oblige mais pour moi cela me dérange pas et renforce l aspect coocooning! on s y sent bien de plus que la moquette est bien épaisse et confortable!
en parlant du plafond, je n avais jamais vu un ciel étoilé le rendu est vraiment sympa et les dalles sans ossature c est magnifique!
les "finitions" ne sont pas terminées mais il ne reste vraiment pas grand chose a faire, surtout que c est très bien réalisé et très propre et je suis assez pointilleux sur les détails.
l ambianse lumineuse est tres réussit et les futur plinthes led (de sa conception) vont bien rendre.
le traitement acoustique est judicieusement placé reste a le fixer en définitif. l écran est encastré est rentre au chausse pied.
dommage que l écran est trop galère a sortir car j aurai bien vu la scène avant découverte.

passons a l allumage:

pour l image, dès l éclairage du jvc qui projette sur une toile micro perforé me saute au yeux!! l image est magnifique avec un super piqué et c est très lumineux!! c est beau!!
c est assez fluide et cela m a permis d apprécier les films en 4k.

pour le son (une bonne partie de ma curiosité est évidement les 4 caissons clos driver par le vzx 3.8):
le rendu des lcr (et aussi des surrounds) est trés différent des enceintes hr a pavillon, moins rentre dedans et typé ciné mais la qualité de la restitution est agréable et les B&W sont assez montante dans le haut du spectre, les aigu sont hyper "cristallin" et précit: ça change.

l ambiance surronds est sympa quoi que un peut directive normal vu l emplacement des enceintes et la HSP, je pense que les diffuseurs quadratique apporte un vrai plus a la spatialisation.
je rappel que romain est en 7.1.2 atmos: après plusieurs passage d extrait de film (et de la demo atmos) honnêtement, difficile a détecter une "vrai différence" avec du 5.1 malgré qu on arrive a entendre les enceintes du plafond.

maintenant la partie basse:
alors comment dire...., tout se passe normalement, et puis quand l action arrive on prend une méchante tarte!!!!!
la vachheeeee ça tape fort (trés fort même), ç est sec, précis, rapide et puissant!!! la réserve est énorme et impossible a atteindre les limites!! la sensation est physique (surtout le ventre plein comme je disait au debut!), ça descend bas!!
en passant l extrait de la course dans ready player one, ça secoue mais ce qui est étrange par rapport a chez moi ( en bass reflex), c est que les fréquences ne cogne pas au même endroit (pas facile a exprimer) mais quand ça cogne, ça cogne!!!!!!

voila mon ressentit, je remercie encore romain et c est trés instructif de voir une autre salle (pour ma par je connais la mienne et celle de romain maintenant c est tout) en résumer romain a fait un super boulot pour une salle trés réussit!!!

encore une dernière chose: romain m a montrer un prototype qu il est entrain de construire pour sa salle qui pourai etre sympa et que je n avais jamais vu mais chuuuuutttt, je n en dirai pas plus :ko:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:41

Merci pour ton retour, c'est toujours agréable de pouvoir partager avec une personne qui ne te prend pas pour un fou lorsque tu dévoiles le rack d'amplis !

c'est une belle rencontre grâce au forum 8)
on a passé une soirée vraiment agréable !!!
à refaire pour un barbecue et un film la prochaine fois !

et pour le proto ce sera rapidement finalisé car j'ai commandé le matos qui me manquait ce matin!!!! :siffle:
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 22 Mar 2019 12:49

romain_2305 a écrit:Merci pour ton retour, c'est toujours agréable de pouvoir partager avec une personne qui ne te prend pas pour un fou lorsque tu dévoiles le rack d'amplis !

ça c est sur, quoi que.... :mdr: :mdr:

romain_2305 a écrit:c'est une belle rencontre grâce au forum 8)
on a passé une soirée vraiment agréable !!!
à refaire pour un barbecue et un film la prochaine fois !

ça sera avec grand plaisir :friend:

romain_2305 a écrit:et pour le proto ce sera rapidement finalisé car j'ai commandé le matos qui me manquait ce matin!!!! :siffle:

ça m etonne pas :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2019 9:45

IMG_8902.jpg

IMG_8904.jpg

j'avance doucement sur mes appliques latérales , ici un essai à gauche sur une plaque de resine "TRESPA" et du tissu tendu à droite!
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 26 Mar 2019 11:08

Jolie salle :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:18

Merci! Surtout venant de toi et de tes réalisations !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 26 Mar 2019 18:36

romain_2305 a écrit:j'avance doucement sur mes appliques latérales , ici un essai à gauche sur une plaque de resine "TRESPA" et du tissu tendu à droite!


difficille de voir la différence hormis le "halo" lumineux mais ça rend bien :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2019 18:49

le halo rend mieux sur la gauche :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 26 Mar 2019 18:55

en faite à gauche le flux lumineux est brut, à droite pour masquer un peu les imperfections sur le tissus tendu ( on arrive en pleine lumière à voir une différence de tension suivant ou sont disposés les agrafes mais c'est vraiment subtil ) j'ai volontairement collé des caches pour diffuser la lumière en sorte de rayons lumineux .
étant donné que j'ai les panneaux en résine et que le rendu est plus propre je vais partir la dessus, le seul avantage au tissu tendu c'est le coté un peu plus chaleureux visuellement.
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 27 Mar 2019 11:15

Sympa le rendu :)
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:31

copie du message posté sur le sujet des subs dayton um-18:

je n'ai jamais donné suite au post car je suis resté longtemps en standby dans la salle!

j'ai été sollicité en mp pour avoir la courbe de réponse dans la salle et mon ressenti final, je vais donner les informations ici au moins il y aura une finalité avec mes différents essais dans l’intégration du grave dans ma salle !!!

Suite à de nombreux essais de placements puis calage temporel et calibrations voici la courbe finale ( à ce jour!!! :siffle: ) des subs dans la pièce .

la plus grosse contrainte reste la pièce elle même surtout dans de petits volumes :evil: .

Au final j'arrive à une courbe assez plate qui aura demandé pas mal de travail ! :roll:

La courbe à très trés peu de retouches électroniques car en utilisant des EQ paramétriques j'arrive à avoir une courbe encore bien plus linéaire mais le résultat à l’écoute me satisfait beaucoup moins!!!!!

Rien ne peux être équivalent à une calibration manuelle avec mesure , toutes les calibrations automatiques peuvent dégrossir le travail et donner un résultat rapidement mais cela reste bien en dessous de ce que peux donner une vrais calibration !!!! la jonction avec la centrale m'a donné pas mal de sueurs également mais le résultat est très très largement au dessus de ce que YPAO me donnait avec le CX-A5200 !!!!!!!!!

je suis très content du résultat , il y a une réserve de puissance et un coté tactile qui n'est pas uniquement centré sur un mode de salle.
j'avais un trou énorme autour de 80hz qui enlevait le coté très impactant que j'ai maintenant et qu'il était impossible de combler,
pour réussir à lutter efficacement contre les modes de ma salle j'ai du intégrer une membrane complémentaire !
Fichiers joints
SUB.jpg
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message