Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, Momaday, supersayan, Tikounet et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Psycho Legacy Edition chez Turbine - uncut

Message » 17 Mar 2019 17:45

Une version 'uncut' de Psycho est sortie chez un éditeur allemand 'Turbine' il y a quelques mois (fin janvier 2019), je crois bien qu'on a jamais parlé ici que Psycho était coupé...?

Dommage le coffret est chez un éditeur allemand avec les 3 autres Psycho.... et pour 130 euros c'est tout de même une somme :ko:

Image

Peu de retours me semble t-il à part chez DVDbeaver qui annonce que le film rend mieux en mouvement à cause de l'encodage, l'image semble t-il est identique...... :adieu:

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare6/psycho.htm
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mar 2019 23:05

D'après ce que j'ai pu comprendre, Turbine a eu accès au master numérique fourni par Universal, auquel ils ont intégré à trois ou quatre endroits des plans provenant de la version allemande, qui est apparemment la seule à ce stade de la carrière du film où il y a le montage original sans les quelques coupes ou modifications exigées par la censure américaine.

Est-ce que l'Allemagne a eu "par erreur" la version d'avant les coupes ?
Est-ce que ces coupes ont été faites pour la première sortie du film ou en 1968, quand le film a été validé à nouveau par la MPAA sur la base du nouveau système de notation ?
Est-ce que cette version a été diffusée dans d'autres pays européens (façon deux montages de Blade Runner en 1982), puis progressivement supplantée par le montage américain, un seul pays résistant encore et toujours à l'envahisseur, alors que les Américains oubliaient en parallèle l'existence de cette autre version ?
Est-ce qu'Universal va se remuer le popotin, retrouver les plans dans ses archives et promettre la version intégrale (avec quelques plans un peu plus explicites), ce qui permettrait de réencoder le film sans qu'il y ait par exemple les effets de moirage au début ?

Comme vous l'imaginez, j'ai zéro réponse à toutes ces questions.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:43

D'après ce que j'ai compris c'est que le film a été ré-encodé justement en AVC. Le moirage a probablement disparu. Je ne suis pas intéressé par les 3 autres Psycho, quelqu'un les a vu ? Alors de toute façon je pense qu'il va falloir attendre.... :adieu:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message