Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 05 Mar 2019 21:58

Mais si elle avance et que tu recule, "ça ne va pas le faire". 8)
(Et le faire a dix sous, c’est pas cher, peuchère).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:38

Boc21 a écrit:"Désolé mais faut que j'avance"
Le nouveau credo de l'employé dorénavant débordée puisqu'elle occuppe le poste de 2/4 personnes à elle toute seule et répond négativement à une de tes requêtes.
Et pas dans un contexte routier :grr:
Je crois que cela veut dire "va te faire foutre" mais je ne suis pas sur...
En tous cas je l'entends de plus en plus souvent :lol:


Alors ça arrive aussi dans les discussions qui durent 1H chaque jour de type "je suis débordée", mais on se demande bien pourquoi :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:30

Je suis surpris par la multiplication d’appareils, vêtements, objets… versatiles. Par exemple :  « L’amplificateur/DAC NAD D 3045 se veut versatile et dispose d’une sortie préampli pour être branché sur un amplificateur de puissance.» Satan l’habite ce truc alors :hehe: Ça fait peur en tout cas qu’il change d’humeur...
Encore un anglicisme qui s’l’a pète quoi ! Polyvalent n’était sûrement pas assez classe !
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 16 Mar 2019 20:16

ozric a écrit:Je suis surpris par la multiplication d’appareils, vêtements, objets… versatiles. Par exemple :  « L’amplificateur/DAC NAD D 3045 se veut versatile et dispose d’une sortie préampli pour être branché sur un amplificateur de puissance.» Satan l’habite ce truc alors :hehe: Ça fait peur en tout cas qu’il change d’humeur...
Encore un anglicisme qui s’l’a pète quoi ! Polyvalent n’était sûrement pas assez classe !

Un peu sur la même idée, il y a le concept d'agilité qu'on commence à entendre.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:10

ozric a écrit:Je suis surpris par la multiplication d’appareils, vêtements, objets… versatiles. Par exemple :  « L’amplificateur/DAC NAD D 3045 se veut versatile et dispose d’une sortie préampli pour être branché sur un amplificateur de puissance.» Satan l’habite ce truc alors :hehe: Ça fait peur en tout cas qu’il change d’humeur...
Encore un anglicisme qui s’l’a pète quoi ! Polyvalent n’était sûrement pas assez classe !

C'est dans son ADN... comme les filles! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:17

Robert64 a écrit:
ozric a écrit:Je suis surpris par la multiplication d’appareils, vêtements, objets… versatiles. Par exemple :  « L’amplificateur/DAC NAD D 3045 se veut versatile et dispose d’une sortie préampli pour être branché sur un amplificateur de puissance.» Satan l’habite ce truc alors :hehe: Ça fait peur en tout cas qu’il change d’humeur...
Encore un anglicisme qui s’l’a pète quoi ! Polyvalent n’était sûrement pas assez classe !

Un peu sur la même idée, il y a le concept d'agilité qu'on commence à entendre.
A+

Cela ne date pas d’hier (excellent spot de funboard).
Et j’y suis particulièrement favorable (je vous en fais grâce -de monaco)
Nettement préférable, de mon point de vue, au concept d’intelligence.
C’est à leur agilité que l’on reconnaît les "bons" éléments dans les PME-TPE. Enfin, celles-ce et ceux-ce qui leur sont indispensables.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:49

Mais l'intelligence n'est-elle pas justement l'agilité appliquée au raisonnement?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2019 20:58

Le mot "smart" est traduit par "agile"....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:38

"En situation de"

A la radio ce jour : "En situation de deficience visuelle" :o Aveugle quoi !
" En situation de handicap" : :hein: Handicapé quoi ! 8)
"Le pronostic vital est engagé" : Entre la vie et la mort quoi !

C'est quoi cette situation d'adaptation vocable contemporaine :ko: , euh.... Cette mode ... :mdr: de tout compliquer et de ne pas dire les choses ?....

Bientot on dira " en situation de coloration cutanée" : un noir quoi !..... :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:58

Etre ou se mettre "en mode" :roll:

Etre en mode vénère :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:59

c'est "compliqué": mot valise très utilisé par les commentateurs sportifs et les journalistes sans vocabulaire car trouver des mots c'est compliqué :evil:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:03

Du coup, pas de soucis pour se mettre en situation de reboucler en interne. 8) :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:07

Des fois que certains aient l’idée de rebloucler externe. Ca va être compliqué dans ce cadre. :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:07

* reboucler en externe
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:50

Défavorablement connu des services de police.

C'est énorme ce truc. Pour ne pas dire un gars avec un fichier déjà bien épais et récidiviste mais qui est toujours en liberté. Merci aux juges :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message