Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 21 Mar 2019 7:26

Je connais pas mal les hegel mais jamais écouté sur des kf. Le 360 est le meilleur rapport q/p. Les g590, h4se et h30 les plus haut de gamme et pas utiles sur les D56.
Après le son hegel est plutot confort avec de la matière, donc éloigné du son sans filtre kf.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2019 9:00

Merci pour l’info!...donc tu me dis que Hegel est pas si transparent que ça?..un son chaud un peu comme electrocompagnet?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Mar 2019 9:18

perso je ne trouve pas que Hegel sonne comme electrocompaniet ! c'est quand même plus droit :o après c'est sur chacun ses oreilles :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Mar 2019 7:27

Etienne a raison. Hegel n'est pas si coloré que ElectromC ou Asr mais qd tu es habitué au brut de décoffrage du père Bacquet... :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2019 8:30

Il doit avoir l’habitude de voir passer des marques et modèles divers et variés...je lui demanderais
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:00

bible100 a écrit:Etienne a raison. Hegel n'est pas si coloré que ElectromC ou Asr mais qd tu es habitué au brut de décoffrage du père Bacquet... :)


Ah vous voyez j'ai raison ! c'est pas moi qui le dit Na !! :mdr: non mais des fois ! et la tendresse bordel ! :hein: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:27

bible100 a écrit:Etienne a raison. Hegel n'est pas si coloré que ElectromC ou Asr mais qd tu es habitué au brut de décoffrage du père Bacquet... :)


Salut Seb !

C'est plutôt de la décoloration chez JJB. :ane:

:wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2019 1:27

Dans l'esprit Hegel niveau rendu sonore, mais en beaucoup moins cher, il y a Van Medevoort. Le MA-360 Excellent RQP (enfin pour de la Hifi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.. :siffle: ), écoute neutre avec légère tendance à la rondeur, mais vraiment plutôt neutre.. suis sûr que ça irait impecc avec des KF.. par contre tu n'as pas le DAC intégré..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2019 21:47

single78 a écrit:
bible100 a écrit:Etienne a raison. Hegel n'est pas si coloré que ElectromC ou Asr mais qd tu es habitué au brut de décoffrage du père Bacquet... :)


Salut Seb !

C'est plutôt de la décoloration chez JJB. :ane:

:wink:
Salut Manu,
Plutôt que dire des anneries, tu vas ramener tes fesses ici et c'est ton visage qui va se décolorer après écoute... :D
Me connaissant, tu seras quand meme très bien reçu ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:13

Bon ben voilà c’est fait...Je suis officiellement propriétaire d’une paire de Klinger Favre.

Nous sommes allé rendre visite à M.Bacquet hier.
Après plus de 4h de route (il faut vraiment être motivé !),arrivé fin de matinée,M.Bacquet nous invite gentiment à aller manger un morceau au restaurant.... ...
je me dis d’entrée « mais quelle vendeur m’a déjà invité au restaurant ?...Aucun!! »
Je précise,nous étions trois!..

Après avoir passer avoir fait connaissance et passé un moment sympathique à table,nous voilà à l’endroit pour lequel nous avons fait tous ses kilomètres...le showroom de Klinger Favre.

La première chose qui saute aux yeux,c’est la beauté et la qualité de finition de ces enceintes.Elles sont simplement superbes!..avec une préférence particulière pour les D66 et Studio 17...des enceintes bibliothèques aux proportions idéales pour des pièces de volume moyennes.
Les D46 et 56 sont des enceintes plutôt compactes pour des volumes plus petites,mais qui pourraient aller aussi bien pour des plus grandes pièces... ...En fait elles iraient bien toutes dans des pièces plus grandes tant elles fonctionnent fort.

Pour commencer,on est invité dans une petites pièces où sont entreposées les D36 et D46.
À 3 mètres des enceintes,j’ai été impressionné par la capacité des D36 à descendre aussi bas dans les infra graves,la dynamique et la clarté du message.D’un accord commun nous avions l’impression que l’artiste était devant nous...un son avec beaucoup de matière.
La D46,va plus loin dans tout les domaines...

Après nous sommes passé dans le 2ème showroom.Plus grande pièce ,et plafond à 4m a peu près.
Quand on a commencé par écouter les D56,j’ai été déçu.Je m’attendais à la claque que j’ai prise dans l’autre pièce avec les D46...
Je me dis que le volume de La pièces y est pour quelque chose.
Pour ré étalonner mes oreilles,il a fallu installer les D46 dans la grande pièce pour continuer les comparatifs.
Nous réécoutons les D46,et passons au D56.Et là ok y’a encore du mieux...nous passons à la D66,c’est encore mieux,mais le bon qualitatif est moins important...
Par contre dès qu’on passe à la Studio 17,c’est un bon de géant que l’on fait.Ces enceintes remplissent très bien cette grande pièce avec ce plafond aussi haut.
Les Studio 20,30 ainsi que la future Studio 38 sont dans autre pièce plus petite que la principale...Je pense personnellement qu’elles mériteraient d’entre la plus grande pièce.

Je n’ai pas eu trop le temps de les écouter car il était déjà 17h ,et il fallait penser au 450km qui nous attendaient.

Le temps est passé très vite,nous avons passé un très bon moment en compagnie de M.Bacquet.Il nous a fait visiter sont atelier et le procédé de fabrication des enceintes.Je peux vous dire que cet homme est aussi bon en ébénisterie qu’en électronique !..

Pour ma part,mon choix s’est arrêté sur les D66.Deja elles sont vraiment belle (et oui l’esthétique compte beaucoup de nos jour).
Ce sont des petites Studio 17.
Je pense qu’elles iront très bien dans mes 35m2 avec mon plafond de hauteur standard.

Je pense qu’à partir d’une certaine hauteur de plafond ,le minimum serait Les Studio 17.

Je tiens sincèrement à remercier M.Bacquet pour sa gentillesse,son accueil et sa générosité.
Sincèrement,quelle vendeur est capable de passer une journée entière avec 3 personne et les inviter à manger sans être sûr de vendre quoi que se soit???...si ce n’est quelqu’un de passionné qui aime ce qu’il fait!..

Maintenant j’attends patiemment que mes belles D66 arrivent à la maison!...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:48

"c'est encore mieux, mais le bon qualitatif est moins important".
3000 euros de plus, pour quelque chose qui n'apporte pas grand chose de plus qualitatif :ane:
Ça vallait bien un p'tit resto... :lol:

Par contre, d'un point de vue technique, les d66 ne peuvent pas être une mini D17.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:02

petit resto asiatique peut être ! :wink:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:38

Ah non!..plutôt traditionnel
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:51

jeoffrey59 a écrit:"c'est encore mieux, mais le bon qualitatif est moins important".
3000 euros de plus, pour quelque chose qui n'apporte pas grand chose de plus qualitatif :ane:
Ça vallait bien un p'tit resto... :lol:

Par contre, d'un point de vue technique, les d66 ne peuvent pas être une mini D17.

Tu savais pas que la Hifi comme beaucoup d'autres produits a un rapport qualité/prix exponentiel.

PS: si tu es pas doué je peux t'expliquer les fonctions exponentielles. :ane:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Avr 2019 5:39

La communauté s’aggrandit.

Bienvenue nicobe !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes