Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 18 Fév 2019 12:28

Ne surestimerais tu pas un peu ton NAD par hasard ? parce-que des Spectral à 30K€ ou des Goldmund à 400K€ pour les remplacer ça me parait un peu exagéré non :ane:

Sinon comme tu le sait sans doute, Goldmund et dérivé je connais très bien, et j'en suis à mon 3ième que j'essaye sur ces WP5, et ce n'est clairement pas la piste à suivre :-? en effet les WP 5 contrairement à pas mal d'autres Wilson sont plutôt réglé incisive et peuvent vite devenir piquante et décharnée si on ne fait pas attention au mariage, en tous cas c'est ce qui arrive avec certains Goldmund :-? c'est pour cela que je m'oriente sur d'autres pistes avec des électroniques qui sonnent plus pleine / dense / chaud...

Spectral j'ai un petit doute aussi sur les WP 5 car même si c'est plus dense que Goldmund ça reste quand même une écoute moins charnel que les ML, Krell ou JRDG de la bonne époque...
Mais ça reste une électronique de choix que j’affectionne énormément, même si je l'associerait plus à un WP7 :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:11

Goan a écrit:Bonjour Messieurs

Petites questions SVP en particulier à Bphil qui a eut pendant un certains temps un KSA100S dans son système.

Je viens d'acquérir des Wilson Watt Puppy 5 et je suis en quette de l'ampli à lui associer, ma short list est presque exclusivement composée d'ampli "vintage", dont en particulier les Krell KSA *** S et les Levinson 23(.5) et 27(.5), j'y ajouterai volontiers les Jeff Rowland de la même époque et quelques Spectral.

De ce que j'ai lu ici ou là à priori le N°27.5 serait le plus recommandable dans les ML de ces années là (j'ai pas le budget pour des 20 je précise tout de suite) j'ai mal lu ou c'est le cas ? de grosse différences avec le 23 et entre les série .5 et les premières versions ?

Autre question à 2 balles, par rapport à des 20.5 que j'ai eu la chance d'écouter cette semaine, les 23 / 27 s'en rapprochent ils ou pas vraiment ? est on vraiment dans la même famille sonore ?

Et puis surtout la question qui me taraude, c'est la fiabilité, les capas OK, mais le reste, et en particulier les circuits imprimés ? une série plus fragile que l'autre ou pas ?

Et pour finir la question bonus en particulier à Bphil, quid du KSA 100 S vis à vis de ces ML ?

Et si par hasard certains JRDG, Spectral ou autres amplis vous sont passé à travers les oreilles en vous laissant un bon souvenir comparé à ces ML je suis preneur :wink:

Merci de votre aide :P



Bonjour à vous

Le 27.5 est un bon choix, pas le 27, c’est une électronique entièrement régulé qui passe beaucoup plus de finesse et de transparence qu’un KSA100S qui n’ai même pas foutu de passer la transparence d’un pré 32. :o

le KSA50s non plus, se sont des électroniques totallement dépassés aujourd’hui tout comme les ML-2, 23.5, etc....trop limité.

Le 27.5 sort du lot des ML encore intéressant avec des timbre exqui bien sophistiqué et fin, en comparaison de mes blocs 20.6 il ne rougi pas, c’était d’ailleurs mon ampli de remplacement au temps où mes 20.6 faisais des cacas nerveux, aujourd’hui il y a 2 cartes AP5.5 en spare, donc plus de problème, il a était vendus.

Chez Spectral il me manque les colorations ML :mdr:

le tempo, c’est un peu comme les Goldmund, ça me stresse, ça vas tout le temps trop vite que l’on a jamais le temps d’apprécier le vrai tempo musicale, ce qui est contraire au ML qui l’ajuste à la bonne mesure.

En plus, chez Spectral y a pas de self de sortie, cela oblige à y mettre les grosse daube MIT avec les boîtiers et leur self de la taille d’une boîte de cachou et je m’y refuse :evil:

Pour info, il n’y en a pas non plus dans les 20.6 qui pourrai driver une porte de garage et pourtant ils n’ont pas besoin de câble MIT.

Philippe
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:38

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pour le tempo Spectral / Goldmund, oui je valide l'idée, en tous cas sur mes WP5 qui sont naturellement vive / rapide / dynamique, sur mes anciennes Verity il fallait ce type d'ampli pour leur donner pleinement vie :) mais là sur les WP 5 c'est trop, il faut plus calme...

Merci aussi pour cet avis entre les KSA S, 23.5, 27 et 27.5 :thks: à priori c'est donc 27.5 ou rien, au moins ça réduit le possible champs de recherche :mdr: pas d'avis les JRDG par contre ?

J'avoue que autant Krell je lâche facilement l'affaire et pour les raisons précitées Spectral je n'ose pas, autant les anciens JRDG (2, 3, 5, 6...) ça me laisse un bon souvenir et ça me titille :oops: surtout que trouver un 27.5 à un prix correct ne s'annonce à priori pas d'une facilité extrême :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:12

ceux qui ont encore des 27.5 ne les lâches plus, ça fait longtemps que j’en voit plus passer.

Les occasions sont devenues rare et chère sans aucune garantie, il faut en plus les emmenés d’urgence chez Lab7 qui les refais divinements, il y a le 432 qui n’est pas si mal, je pense qu’il est très intéressant si on le trouve.

Pour les JRDG, je n’irais pas en dessous d’un model 6 en blocs monos sachant que je connaît bien les modèl-9 très fin et ouaté, belle fine signature, j’aurais voulu un peu plus de matière dans cette marque.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:48

J'aimerais bien trouver des Model 6 à 2K€ :ko:

En tous cas c'est déjà bien d'avoir une adresse d'une personne compétente pour réviser ces bestioles là :D ça permet de voir l'avenir sereinement coté utilisation :bravo:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

N°53

Message » 22 Mar 2019 9:25

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:03

modèle 6 de chz Jeff rowland il va y en avoir une paire à vendre ! sinon conçernant cette marque le pas rater les 8TI et 8TIHC ! ce dernier étant quand même plus cher
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Mar 2019 11:50

P.LM a écrit:Image


Les Revel Salon 2 !!! :ohmg: :love: j'ai déjà eu l'occasion d'en parler...mais ces enceintes sont justes FABULEUSES
la conception date de 2008...et alors ?!
bien alimentées ( et c'est pas une usine à gaz quand même) elles ont une musicalité, une densité et des timbres !
qu'une des dernières Wilson Audio n'aura jamais ( Yvette et Sasha 2 par exemple)

leur prix tarif étaient de 25 ou 26000 euros, maintenant j'en ai aucune idée...MAIS on est loin des délires ridicules de
certains...YG , Marten , wilson etc etc la liste est longue :mdr:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:38

D'aprés de nombreuses publications ce sont les Salon 1 qui ont la cote.
J'ai écouté les Salon 2 chez un copain sur du full ML et ça marche pas qu'un peu..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:58

francis13800 a écrit:D'aprés de nombreuses publications ce sont les Salon 1 qui ont la cote.
J'ai écouté les Salon 2 chez un copain sur du full ML et ça marche pas qu'un peu..


Les Revel salon 1 ont plus la côte que les revel salon 2, c'est ça ?
Et au niveau dynamique, impact, ça donne quoi ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:59

Etienne91 a écrit:modèle 6 de chz Jeff rowland il va y en avoir une paire à vendre ! sinon conçernant cette marque le pas rater les 8TI et 8TIHC ! ce dernier étant quand même plus cher


Suffisant les 6 pour alimenter des watt puppy 7 ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:01

philou de lille a écrit:
P.LM a écrit:Image


Les Revel Salon 2 !!! :ohmg: :love: j'ai déjà eu l'occasion d'en parler...mais ces enceintes sont justes FABULEUSES
la conception date de 2008...et alors ?!
bien alimentées ( et c'est pas une usine à gaz quand même) elles ont une musicalité, une densité et des timbres !
qu'une des dernières Wilson Audio n'aura jamais ( Yvette et Sasha 2 par exemple)

leur prix tarif étaient de 25 ou 26000 euros, maintenant j'en ai aucune idée...MAIS on est loin des délires ridicules de
certains...YG , Marten , wilson etc etc la liste est longue :mdr:


Ce sont les enceintes que tu possèdes ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:55

Tarantinord a écrit:
francis13800 a écrit:D'aprés de nombreuses publications ce sont les Salon 1 qui ont la cote.
J'ai écouté les Salon 2 chez un copain sur du full ML et ça marche pas qu'un peu..


Les Revel salon 1 ont plus la côte que les revel salon 2, c'est ça ?
Et au niveau dynamique, impact, ça donne quoi ?


Un copain qui est d'ailleurs ton voisin possède des Revel 1...tu peux aller chez lui les écouter .
Je n'ai écouté personnellement que les Revel 2 mais il se dit que les 1 sont bien plus musicale
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Mar 2019 15:17

le problème des salon 1 c'est que ces enceintes on été conçu pour aller dans le grave avec des 33 et dans le haut avec des 33h ! alors bonjours ce qu'il faut pour vraiment les faire fonctionner ! personnellement j'ai eu l'occasion d'écouter les studio 1 et je les ai trouvé déjà d'une part ! plus facile à driver , et un peu plus musicale !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Mar 2019 15:19

Tarantinord a écrit:
Etienne91 a écrit:modèle 6 de chz Jeff rowland il va y en avoir une paire à vendre ! sinon conçernant cette marque le pas rater les 8TI et 8TIHC ! ce dernier étant quand même plus cher


Suffisant les 6 pour alimenter des watt puppy 7 ?

ca ! je ne peux te dire ! peut être faire l'essai !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message