Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli UHD

Message » 21 Mar 2019 13:47

Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer mon installation petit à petit en UHD, j'ai besoin de conseil pour avoir le meilleur mariage ampli enceintes. Actuellement, j'ai des enceintes Jamo HCS-406 et dans un futur plus ou moins proches je passerais sur du Klipsch ou du Focal. Pour l'utilisation c'est à 90% en Home cinéma et à 10% en Hi-FI. En HC, les sources ce sont une Apple TV (4K très prochainement), une PS4 Pro et un lecteur Blu-Ray UHD achat prévu dans les mois qui viennent . En Hi-Fi, les sources ce sont lecteur CD, platine vinyle (vive le format physique) et du streaming audio.

Actuellement j'ai un ampli Onkyo TX-SR508 et c'est mon première ampli et j'ai bien cette marque. Je ne suis pas fermé au changement non plus. Vous allez le voir dans la liste suivante:
- Onkyo TX-NR686
- Yamaha RX-V685
- Denon AVR-X2500H
- Pour finir pourquoi pas du Marantz je sais que la marque à plutôt la cote dans le milieu. J'avais vu le Marantz SR-5012 à bon prix en ce moment mais malheureusement il n'a pas de prise Phono ou alors j'ai vu Marantz NR-1609 en plus a un profil slim intéressant.

Lequel me conseillez-vous pour le marier au mieux avec mes enceintes actuelles et surtout mes futures projets d'enceintes et aussi en fonction de mon utilisation.

Merci pour d'avance pour vos messages
Dernière édition par kebabooba le 27 Mar 2019 11:13, édité 1 fois.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 22 Mar 2019 11:58

Bonjour,

J'ai un ampli Marantz SR6005 qui était couplé avec des Jamo (studio 180), et maintenant j'ai des Focal (726v). L'ampli va très bien avec ces 2 marques d'enceintes.
Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:00

le dernier Marantz slim line (1609) a une gestion assez fine des enceintes, contrôle impédances compris, il a l'entrée phono et plein de trucs réseaux.
Si je ne m'abuse, le UHD concerne la vidéo : on peut convertir du Hd en UHD en sortie de la plupart des amplis, par contre on ne peut pas upscaler vers du 60p UHD, l'UHD c'est du "pass-through", donc du transparent.
Les camescopes/smartphones sont encore une fois en avance, sur le 60p UHD.
On peut télécharger le manuel d'un appareil qu'on a en ligne de mire,qu'on en dispose ou pas.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message