Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix de box

Message » 21 Mar 2019 22:20

Bonjour, j'ai posté ce message dans le fil synthèse choix de box... mais je crois que ce fil n'est guère lu. Je le repos te donc ici. Si un modérateur peut effacer le poste initial. Merci.


Bonjour, avant de commencer, je voudrais dire que je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil (les premières sont assez anciennes).

Je cherche une box lisant la fullhd et la 4k de manière fluide (fichiers iso et mkv).
Pour l'instant mon Vidéoprojecteur est en hd (sony vpl vw40) mais quand les vp 4k seront plus abordables, j'évoluerais certainement.

Actuellement je possède une freebox révolution mais celle-ci ne lit pas les fichiers iso, ce qui m’embête pas mal.

Pour l'instant je ne compte pas m'abonner à netflix ou autre mais peut être qu'un jour...

Je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne suis pas intéressé par les services youtube et autre (pour cela je fais sur l'ordi, pas la peine de projeter sur mon vp des vidéos de qualité pourrie dues à mon débit)

J'ai un Nas sur lequel j'ai des films dématérialisés (plus pratique pour moi)

De ce que j'ai lu la shield, la xiaomi box et l'apple tv sont des options intéressantes.

Le budget n'est pas trop un souci car celles-ci ne dépassent pas les 200€, ce qui me parait raisonnable.

J'ai 2 options : soit conserver ma freebox et acheter un boitier qui lise convenablement les films hd et 4k de manière fluide, sur lequel je peux avoir acces à mon Nas et qui lise pas mal de fichiers dont les *.iso

autre option : box tv et résilier mon abonnement tv chez free mais il faudrait que je puisse brancher un cable TNT à celle ci ou acheter un décodeur TNT.

Merci
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 21 Mar 2019 22:45

salut,
Pourquoi pas tout simplement une Zidoo X9s ou X10 ?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:40

Je ne l'avais pas envisagée, je vais lire un peu le fil consacré à celle ci
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 22 Mar 2019 11:26

Hello,

J'avais le même dilemme que toi du coup si ça peut t'aider:

j'étais parti sur une Shield (écarté après avoir lu qu'en terme de qualité d'image elle est en retrait par rapport a ses concurrentes )

L' apple TV est bien mais pas de port USB (rédhibitoire pour mon utilisation) si tu n'en a pas besoin, tu peux t'orienter vers celle-ci

Puis je me suis interessé au zappiti 4k HDR ( assez cher mais plutôt efficace )

Enfin on m'a conseillé Zidoo qui a la même puce que le zappiti donc aussi performant pour moitié moins cher, j'ai pris cette dernière et je ne suis pas du tout déçu, elle lit tout et l'image est d'une superbe qualité, simple d'utilisation. Par contre t'aura pas netflix 4K etc..

La xiaomi fait tout mais c'est sujet a des bugs et en terme de qualité d'image en retrait par rapport a la zidoo je pense.


A toi de faire ton choix en fonction de ce qui est le plus important pour toi :thks:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:29

ou comme déjà répondu dans ton 1° topic
la gt1 ultimate sous coreelec, elle équivaut au boitier premium zidoo/zapiti voir les dépasses pour certain cas, mais coûte seulement 60 euros :wink:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:50

La zidoo m'intéresse aussi par sa possibilité de monter un dd à l'intérieur.

Par contre niveau prix je vois de tout. Auriez vous un site sérieux à me conseiller ?
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:57

Avec la gt1, tu branche un disque en USB, et Ça fonctionne aussi
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Mar 2019 16:01

maaon a écrit:La zidoo m'intéresse aussi par sa possibilité de monter un dd à l'intérieur.

Par contre niveau prix je vois de tout. Auriez vous un site sérieux à me conseiller ?


Si t'es pressé, amazon, si t'es moins pressé et que tu veux le meilleur prix, aliexpress
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message