Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX, le schtroumph grunge et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 18 Oct 2018 14:45

:oldy: Sont où les D'jeuns dans le forum ! La loose... Un 33t d'Hotel California en boum... :ko: :ane: :hehe: ...

Ceci dit :
la prof de collegede musique à la classe de ma fille :
-Citez moi un artiste francais pour que l'on aille écouter son interprétation sur Youtube
Ma fille :
-Charles Trenet
La prof :
Non pas celui-là...
Un autre :
Johnny !
La prof :
Oui très bien !

Finalement ma fille est sortie bien frustrée de ne pas avoir écouté le grd Charles en cours de musique...
nb : c'est pas grace à moi qu'elle le connait... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:24

JG Naum a écrit:
Finalement ma fille est sortie bien frustrée de ne pas avoir écouté le grd Charles en cours de musique...

Aznavour ? :wtf:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:23

JG Naum a écrit::oldy: Sont où les D'jeuns dans le forum ! La loose... Un 33t d'Hotel California en boum... :ko: :ane: :hehe: ...

Ceci dit :
la prof de collegede musique à la classe de ma fille :
-Citez moi un artiste francais pour que l'on aille écouter son interprétation sur Youtube
Ma fille :
-Charles Trenet
La prof :
Non pas celui-là...
Un autre :
Johnny !
La prof :
Oui très bien !

Finalement ma fille est sortie bien frustrée de ne pas avoir écouté le grd Charles en cours de musique...
nb : c'est pas grace à moi qu'elle le connait... :ane:



C'est sur que je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ! :oldy:

La prof de musique de ta fille... ben disons qu'il y a de tout dans l'Education Nationale :siffle:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2018 16:44

Je l'avais posté sur le sujet du "réchauffement climatique", mais elle a plus ça place ici : Lisa Leblanc m'a bien éclaté avec son "y fait chaud", son petit accent de la haut à droite, et une voix bien rock qui chante du folk.



Et puis comme je suis dans ma période Québec et même si un sujet "RAP (burlesque?)" serait presque plus approprié, voici un message aux papis du forum : passez ce morceau l'air de rien, dans votre salon en montant le son, quand vos addos font acte de présence. C'est p'être le tube de noël (à moins que je sois plus à la page, ce qui est fort possible). Radio Radio "Jacuzzi", attention totalement inécoutable sur des enceintes de PC :

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:28

le touriste a écrit:
JG Naum a écrit:
Finalement ma fille est sortie bien frustrée de ne pas avoir écouté le grd Charles en cours de musique...

Aznavour ? :wtf:


L'expression de grand Charles était sauf erreur utilisée au sens littéral de la taille pour De Gaulle. Un fan peut toutefois trouver un grand talent à Aznavour ou Trenet. Me concernant, né peu après la mort de mon grand père paternel Charles, mes parents m'ont donné le même prénom. Dans ma jeunesse, mes tantes m'ont toujours appelé le petit Charles :evil: :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:21

autrichon gris a écrit:
JG Naum a écrit::oldy: Sont où les D'jeuns dans le forum ! La loose... Un 33t d'Hotel California en boum... :ko: :ane: :hehe: ...

Ceci dit :
la prof de collegede musique à la classe de ma fille :
-Citez moi un artiste francais pour que l'on aille écouter son interprétation sur Youtube
Ma fille :
-Charles Trenet
La prof :
Non pas celui-là...
Un autre :
Johnny !
La prof :
Oui très bien !

Finalement ma fille est sortie bien frustrée de ne pas avoir écouté le grd Charles en cours de musique...
nb : c'est pas grace à moi qu'elle le connait... :ane:



C'est sur que je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ! :oldy:

La prof de musique de ta fille... ben disons qu'il y a de tout dans l'Education Nationale :siffle:


Oui je ne regrette pas le prof qui m'a emmené voir M le maudit de Fritz Lang ou encore un autre les ailes du désir de Wim Wenders (surtout que j'écoutais déjà Nick Cave), plutôt que le succès populaire du cinéma de l'époque.
Avec le matraquage actuel, il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour entendre du Hallyday.
Juste un peu de curiosité, il y a tellement de belles chansons dans notre patrimoine, ce site est très bien :
http://www.dutempsdescerisesauxfeuilles ... ements.htm

Déjà la première de la liste d'Aristide Bruant, merveilleuse mais so choquante aujourd'hui :ane:
http://www.dutempsdescerisesauxfeuilles ... enelle.htm



Plus rock'n'roll que toute la discographie de Johnny :grad:
Descente directe des parents chez le proviseur :ko:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:48

Celle-ci passerait sans doute, moins directe, plus pop :mdr:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:19

J'aime écouter des chansons liées au rock
Arruithe72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2018 9:16
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:44

Au détour d'une solde, le dernier album de Shannon Wright, Division (2017 :oops: )
Image
Je n'avais pas été convaincu par le précédent... Mais celui-ci a est né d'une belle histoire : Alors que Shannon venait de donner un concert insatisfaisant en Suisse et qu'elle pensait à arrêter la musique, Katia Labeque débarque dans sa loge pour la convaincre de ne pas renoncer vu la qualité du concert auquel elle a assisté. Shannon réfléchit, se remet en selle, est invitée dans le studio de la pianiste à Rome. Cette dernière participera à l'écriture de quelque titres...

Au final l'album est bien moins écorché que le précédent. Pas mal de piano...il me fait un peu penser au White Chalk de Pj...
Et ce 'Soft Noise', magnifique ;

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2019 15:04

:bravo:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Mar 2019 19:32

Enfin disponible sur Bandcamp, un bootleg mythique de Lou Barlow en solo (Sentridoh)
Image
Lou Barlow Plays Waterfront
Une prise de son brute comme si on y avait été ...Il y a meme 2 covers de Smog à la fin !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mar 2019 17:31

Image

Nilufer Yanya - Miss Universe

Jeune londonienne de 23 ans qui a beaucoup écouté de tout, et qui sort un album bourré d'influences sympa (les Pixies sur Angel, non ?) tout en y mettant une touche personnelle plutôt... indéfinissable en ne se laissant enfermer dans aucun style (mais bon elle a écouté PJ Harvey c'est sur !) Qobuzissime, c'est comme ça que j'ai découvert l'album :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2019 9:32

:bravo: Un 'best new music' de pitchfork, en plus, je vais jeter une oreille... :thks:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Avr 2019 11:35

« Yules » vient de sortir son dernier album, « A thousand Voices ». 4e album du groupe haut-saonois » que j’ai découvert alors que les 2 frangins Charret écumaient les bars il y a plus de 20 ans. 10 pépites pop à écouter en boucle. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:26

Bonjour,
L'album fancy du groupe twice :love:






DigitalOcean SiteGround iPage
Dernière édition par Shiba28 le 24 Avr 2019 21:18, édité 1 fois.
Shiba28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2019 16:36
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message