Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 31 Jan 2019 17:10

Bonjour
Je peux te donner ma modeste contribution .
Je possède un pioneer N70A , et un node 2 , et deux dac un dac roksan K3 ,et un moon 280D avec option mind .Tous cela couplé a un ampli moon 600i , un Yamaha AS2100 et roksan intégré K3 , sur enceinte olympica 3 et ATC SCM40. Voilà
Alors ou je veux en venir , c'est simple , ah oui j'ai aussi écouté plusieurs fois le CXN , mais pas chez moi .
Entre mon Pioneer N70A , et mes 2 dac , attention equalise au même niveau avec mes 2 autres dac je n'entends aucune différence , cela parait fou , car pas les même puce , mais c'est le cas .
Je peux te dire même mieux , je me suis dis , je vais monté en gamme dans les dac , j'ai essayé plusieurs jours chez moi , un psaudio directstream junior , et la encore avec même pas une puce c'est du FPGA qui d'après leurs concepteurs et capable de "transformer" le son en FULL DSD et paraît il incroyable au niveau du son , résultat des courses , aucune différence avec mes 2 dac .
Tous cela pour te dire que si différence il y a cela doit être flagrant .entre des enceintes j'entends de réel différences et cela vaut le coût de monter en gamme .
Un exemple j'ai eu aussi des dali rubicon 6 et comparé en direct a des epicon 6 , et ça fait chier de le dire car c'est nettement plus chère , mais les epicon 6 sont nettement meilleur sur tous les domaines et la même si nettement plus chère , ont peut se poser la question de monter en gamme car il y a un cap.
Excuse moi si je m'égard un peu , mais la encore sans aucune prétention et j'ai écouté beaucoup de matos je veux essayer aider .
Alors passage du CXN par rapport au pioneer , niveau son tu ne vas quasi rien gagner , par contre au niveau confort énormément , Après c'est bien sur a toi de voir .
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 31 Jan 2019 17:39

+ 1

J'ai eu le CXN il y a quelques années, je le comparais à mon lecteur CD Rega Saturn et les rendus étaient à 99,9% identiques... J'ai fini par revendre le CXN (à perte évidemment)

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:04

merci à tous les deux.
ça confirme ce que je subodorais...
je crois que je vais encore attendre un peu avant de changer...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Fév 2019 15:32

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Je peux te donner ma modeste contribution .
Je possède un pioneer N70A , et un node 2 , et deux dac un dac roksan K3 ,et un moon 280D avec option mind .Tous cela couplé a un ampli moon 600i , un Yamaha AS2100 et roksan intégré K3 , sur enceinte olympica 3 et ATC SCM40. Voilà
Alors ou je veux en venir , c'est simple , ah oui j'ai aussi écouté plusieurs fois le CXN , mais pas chez moi .
Entre mon Pioneer N70A , et mes 2 dac , attention equalise au même niveau avec mes 2 autres dac je n'entends aucune différence , cela parait fou , car pas les même puce , mais c'est le cas .
Je peux te dire même mieux , je me suis dis , je vais monté en gamme dans les dac , j'ai essayé plusieurs jours chez moi , un psaudio directstream junior , et la encore avec même pas une puce c'est du FPGA qui d'après leurs concepteurs et capable de "transformer" le son en FULL DSD et paraît il incroyable au niveau du son , résultat des courses , aucune différence avec mes 2 dac .
Tous cela pour te dire que si différence il y a cela doit être flagrant .entre des enceintes j'entends de réel différences et cela vaut le coût de monter en gamme .
Un exemple j'ai eu aussi des dali rubicon 6 et comparé en direct a des epicon 6 , et ça fait chier de le dire car c'est nettement plus chère , mais les epicon 6 sont nettement meilleur sur tous les domaines et la même si nettement plus chère , ont peut se poser la question de monter en gamme car il y a un cap.
Excuse moi si je m'égard un peu , mais la encore sans aucune prétention et j'ai écouté beaucoup de matos je veux essayer aider .
Alors passage du CXN par rapport au pioneer , niveau son tu ne vas quasi rien gagner , par contre au niveau confort énormément , Après c'est bien sur a toi de voir .


salut je vois que tu as pas mal de matos,
j'ai aussi un ampli ROKSAN CANKY k3 et je me posais la question de mettre avant un CXN d occas 500 à 600€ env.
Actuelement je me sert de mon ampli HC denon AVR-X4400 comme lecteur reseau et preamp et mon roksan et branché en amli de puissance.
le rendu est correct.. vais je vraiment y gagner avec un CXN ? ca vaut le coup d 'investir ?(pour info j ai des DAVIS VINCI HD ,pas des supers enceintes mais elles me plaisent en visu et écoute...)
merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:07

Salut
Oui le CXN est un tres bon lecteur , mais d'occasion tu vas avoir un version 1 , qui pourras déjà être très bien .
C'est pour quoi faire , utiliser avec un NAS , pour des fichiers sur usb , du streaming
Pour le streaming , pour moi le meilleur c'est le node 2 , car il est ouvert a énormément de fournisseurs , style Qobuz , deezer , etc
Le CXN c'est plus stotify , mais il doit etre plus stable sur disque dur USB de grosse capacité et dlna
Donc regarde déjà ce que tu as besoin
L'application bluesound du node , est vraiment mis a jour régulièrement , je pense que Cambridge moins , mais pas mal , par rapport a pioneer ou d'autre japonais
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Mar 2019 20:50

14 mars 2019

Mise à jour anticipée: V014-a-128

Produits: EDGE NQ, CXR, 851N, SM6v2, CXNv1, CXNv2

Correctifs:

Corrige la fin de certaines pistes en cours de découpe.
[CXR] Corrige le début de la suppression de certaines pistes.
[851N] Corrige la sélection de la source lors de l'utilisation des commandes RS232.
[Edge NQ] Correction pour arrêter de passer en attente du réseau lors de la reconnexion à la radio Internet.


20 février 2019

Première mise à jour: v014-a-118

Produits: EDGE NQ, CXR, 851N, SM6v2, CXNv1, CXNv2

Correctifs:

[Edge NQ] Correction du scintillement occasionnel de l'écran du panneau avant lors de la conversion de l'application TIDAL / Mconnect.
[851N] Fixer Augmenter le volume via l'application CC après le démarrage du mode ECO ramène le volume à zéro.
Lecture améliorée sur les fichiers MP3 à faible débit en UPnP.
Correctif pour supprimer les préréglages via Webmin.
[AirPlay] Revenez au volume correct après la désactivation du muting.

Enjoy :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:17

What is in Early Updates?
25th April 2019


Early update: V014-a-140

Products: CXR, 851N, SM6v2, CXNv1, CXNv2

Fixes:

[CXR] Fix the start of some tracks being cut off.

[851N] Fix source selection using when using RS232 commands.

[851N] Fix Increasing volume via CC app after ECO mode startup returns volume to zero.

Fix the end of some tracks being cut off.

Improved playback on low bit-rate MP3 files over UPnP.

Fix for removing presets via Webmin.

[AirPlay] Return to the correct volume after un-muting.

Fix to prevent Alva TT+BT100 getting stuck in a stopped state.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:35

Bonjour,
Je viens d'installer un CXN associé à un CXA60 dans mon salon, c'est top ! J'ai connecté la sortie du bus de contrôle du CXN sur l'entrée du CXA et désactivé la pré-amplification sur le CXN. Je suis sur la dernière version de l'appli sur android et la dernière version du firmware sur le CXN (j'ai testé avec la version stable et la dernière beta), mais je ne parviens pas à contrôler le CXA depuis l'application. Lorsque j'essaie de changer le volume, l'appli me dit que le bus de contrôle n'est pas détecté. Et à moins d'être presque au minimum du volume sur le CXA, le son est extrêmement fort... La documentation disponible sur le site internet de Cambridge est plutôt succincte, et le support pas très réactif. Est-ce que j'ai raté une étape dans l'histoire ?
Merci de votre aide !
V.
vlebourl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2019 9:28
  • offline

Message » 03 Mai 2019 10:01

Je n'ai peut-être pas tout compris dans ton explication mais de toute manière si tu as désactiver la pré-amplification du CXN il est normal que tu ne peux pas agir sur le volume du CXN.
La pré-amplification il faut absolument la désactiver, le CXN est excellent sauf pour pré-amplifier.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Mai 2019 10:16

J'ai bien désactivé la pré-amplification, je veux utiliser l'ampli CXA ! Le manuel du CXA dit

"Quand l’application est utilisée pour allumer/éteindre le CXN, le CXA
s’allumera/s’éteindra également. L’application peut également être utilisée
pour contrôler le volume du CXA. Connecter la sortie du bus de commande
du CXN à l’entrée du CXA. Pour plus d’informations, voir le manuel du CXN."

et celui du CXN (traduit du manuel anglais car le français ne dit rien...)

"In – Une prise RCA qui permet de recevoir les commande d'un système multiroom ou d'autres composants.
Out – Une prise RCA qui permet de transmettre des commandes à d'autres unités. Cela peut être utile si l'on utilise l'application iPhone/Android pour contrôler le volume sur un ampli CXA-60/CXA-80"

Mais malgré tous mes essaies, aucun succès, le CXN ne contrôle pas le CXA...
vlebourl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2019 9:28
  • offline

Message » 03 Mai 2019 13:03

ok j'ai bien compris ton problème, faudrait voir avec d'autres personnes ayant la même config que toi car malheureusement moi je n'ai que le CXN
en préampli et amplis je suis en PRIMARE, j'utilise uniquement l'appl pour le CXN.
Par hazard aurais tu essayer un autre firmware peu-etre que on ne sais jamais.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:40

As tu bien validé dans l’appli le contrôle de commande bus ?
Et choisi amplificateur ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Juin 2019 3:49

JFK a écrit:Il me manque plus que la compatibilité d’Audirvana sur mon iMac avec le CXN et ce sera parfait pour moi. :D



Etonnant car perso ça fait un sacré moment que j'utilise audirvana+ sur un mac mini et le cambridge cxn....compatibilité complète.
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 03 Juin 2019 3:58

J'ai aussi à mon tour deux questions qui me semblent importantes.

1 Avez vous testé un autre dac que celui du CXN?, puisqu'on peut utiliser la sortie numérique du cxn pour alimenter un Dac externe, d'ou ma question qui n'est pas dénuée d'un intérêt certain :siffle:

2 n'ayant pas de prise xlr sur mon préamplificateur , puisque je lis que deux dacs sont utilisés pour la conversion du signal sur les sorties xlr, existe t'il également la même solution sur les sorties rca à savoir les deux dacs (donc un par voie en rca)? ou faut t'il acheter un cable xlr>rca?

voilà, merci pour votre futur retour :bravo:
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 03 Juin 2019 7:04

pierrele a écrit:
JFK a écrit:Il me manque plus que la compatibilité d’Audirvana sur mon iMac avec le CXN et ce sera parfait pour moi. :D



Etonnant car perso ça fait un sacré moment que j'utilise audirvana+ sur un mac mini et le cambridge cxn....compatibilité complète.

Depuis c’est réglé en partie
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message