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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 23 Mar 2019 13:05

Salle dédiée
On les trouve sur quel site ces Xtreme ?
Raphi68
 
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Message » 23 Mar 2019 13:05

Très clairement les JVC ont un excellent contraste séquentiel.
Si l'environnement n'est pas optimal il faudra bien songer à le corriger ou opter pour une toile technique adaptée.
La combinaison des deux est envisageable.

Un filtre bien sélectionné peut éventuellement aider à accroître le gamut. C'est d'ailleurs la solution adoptée par JVC via le filtre DCI.
Je pense qu'on doit pouvoir encore mieux faire avec un très bon filtre externe, certains prestataires spécialisés le font.
La difficulté est alors de pouvoir exploiter le mode le plus lumineux du projo et de recalibrer correctement. Chose complexe lorsque la dérive n'est pas linéaire ni indexée sur un gamut standardisé.
mais ce n'est pas impossible.

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jacko
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Message » 23 Mar 2019 15:14

Raphi68 a écrit:Je ne change pas la toile.
Jouer avec un gain technique va modifier autre chose.
Je sors de chez mon revendeur.
Ne rien attendre d’un VP les 20 premières heures. Et un calibrage après 100 heures.
Maintenant mes yeux sont habitués à un X500, tout change avec le N5. Forcément les repères ont bougé. Le N7 n’apportera pas grand chose de plus sur une base de 250. Sur 380, il faut de la pêche lumineuse, le N7 envoie ce qu’il faut a ce niveau là, et comme je n’aurai jamais une toile de cette taille..... En terme de précision, netteté, colorimètrie, fluidité, les deux sont identiques.


Un peu déçu au début avec mon N5, idem une impression de manque.

A aujourd’hui la lampe rodée et les réglages peaufinés, plus certainement l’acoutumance à cette nouvelle image, j’adore :D !!!
boddhidarma
 
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Message » 23 Mar 2019 15:23

Il y a de cela aussi
La première heure, c’etait « à chier » !!!
Peu de contraste, des couleurs molles. Ça manquait de vie tout ça. J’étais prêt à le démonter hier matin pour l’echanger contre un N7. Hier soir, il commençait à y avoir un peu de génie dans tout cela. Mon revendeur Mulhousien m’a dit d’etre patient, ce qui n’est pas mon fort. Le 7 sur une base de 250 n’apporterait rien de plus, à part un poil de lumière. Donc, rodage de 100h puis calibrage !!!
Et ça devrait être le top
Raphi68
 
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Message » 23 Mar 2019 15:31

jacko a écrit:Très clairement les JVC ont un excellent contraste séquentiel.
Si l'environnement n'est pas optimal il faudra bien songer à le corriger ou opter pour une toile technique adaptée.
La combinaison des deux est envisageable.

Un filtre bien sélectionné peut éventuellement aider à accroître le gamut. C'est d'ailleurs la solution adoptée par JVC via le filtre DCI.
Je pense qu'on doit pouvoir encore mieux faire avec un très bon filtre externe, certains prestataires spécialisés le font.
La difficulté est alors de pouvoir exploiter le mode le plus lumineux du projo et de recalibrer correctement. Chose complexe lorsque la dérive n'est pas linéaire ni indexée sur un gamut standardisé.
mais ce n'est pas impossible.


C'était très utilisé en Allemagne il y a encore quelques années avec leur notion de tuning de projo.. Aujourd'hui c'est beaucoup moins d'actualité.
Maintenant, je te rejoins complètement dans cette possibilité qui pourrait apporter un plus si on sait l'exploiter correctement.

Avec des bases variant entre 2 et 4m aujourd'hui, des environnements différents comme toujours, des toiles blanches, grises, techniques,.. avec gain, sans gain ou gain négatif..
Des projecteurs avec des spécifications propres à chacun, des sources très variées, des câbles de qualité différente,.. Les possibilités sont déjà bien assez nombreuses pour trouver la meilleure combinaison.. ou s'y perdre. Relancer un filtre, sauf en mode DIY, ne serait qu'un produit éphémère amha.

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Message » 23 Mar 2019 15:45

Raphi68 a écrit:Il y a de cela aussi
La première heure, c’etait « à chier » !!!
Peu de contraste, des couleurs molles. Ça manquait de vie tout ça. J’étais prêt à le démonter hier matin pour l’echanger contre un N7. Hier soir, il commençait à y avoir un peu de génie dans tout cela. Mon revendeur Mulhousien m’a dit d’etre patient, ce qui n’est pas mon fort. Le 7 sur une base de 250 n’apporterait rien de plus, à part un poil de lumière. Donc, rodage de 100h puis calibrage !!!
Et ça devrait être le top


Un poil de lumière, si c'est comme les anciennes séries non pas vraiment.
Par contre, à coup sûr de meilleurs noirs et un contraste encore plus poussé.
On attend tous avec impatience de pouvoir voir un N7!
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Message » 24 Mar 2019 13:26

N7 commander depuis 3 semaines et sans projo depuis, l'attente est interminable
:cry: :cry: :cry:
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Message » 24 Mar 2019 18:23

titithx91 a écrit:N7 commander depuis 3 semaines et sans projo depuis, l'attente est interminable
:cry: :cry: :cry:


Je l'ai attendu 6 mois et demi si ça peut te consoler et suis resté 4 mois sans projo
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Message » 25 Mar 2019 13:48

titithx91 a écrit:N7 commander depuis 3 semaines et sans projo depuis, l'attente est interminable
:cry: :cry: :cry:


Si tu l'as commandé depuis 3 semaines.. l'attente ne devrait pas être si longue, pense à ceux qui l'ont commandé en octobre :wink:
Maintenant, nous en avons reçu comme beaucoup d'autres échoppes, donc à mon avis, ton revendeur ne devrait pas tarder à recevoir le tien. Courage !

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Message » 25 Mar 2019 15:48

Bonjour
Assez intéressant ce commentaire
J’ai eu la même impression lors de la réception de mon N5, mercredi dernier.
Et au fur et à mesure, l’image a pris sa place.
Il a maintenant 20h de fonctionnement et je retrouve bien l’image propre, profonde de JVC. Des noirs abyssaux et ce contraste que l’on ne trouve pas chez Sony. Laissez lui le temps de chauffer et de se mettre en place. Pour ma part, je l’alimente avec un LX800 et câble Audioquest HDMI Carbon. Une bouse ? Quand même...face au hw65 !!! Limite, amusant votre sentiment.
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Message » 25 Mar 2019 15:48

Je pense que ton exemplaire doit avoir un problème notamment sur le piqué.
J'ai eu l'occasion de voir un N5 2/3 fois et j'ai trouvé que l'image était bien nette.
Pour le contraste, je ne me prononcerai pas car cela dépend de trop de facteurs mais à priori on y perd un peu par rapport aux gammes JVC précédentes Xxxxx.
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Message » 25 Mar 2019 15:59

Je pense que ton exemplaire de N5 a un soucis. Ce qui me laisse penser cela est le contraste. En effet, un N5 a un contraste supérieur à un HW65 ou à un VW270. En terme de contraste le N5 est similaire au VW570. Je n'ai pas encore vu la nouvelle gamme JVC, mais je tiens ce propos d'un proche de confiance qui a pu comparer. Je veux dire que si tu as trouvé que le N5 avait des noirs plutôt gris, tu risque d'être encore plus déçu par le VW270. C'est ce point qui me laisse penser que ton N5 est tout simplement défectueux.

Concernant le piqué, cela dépend de la manière dont tu utilisais le RC du HW65. En effet, le RC de Sony est un algo qui est bien au point et JVC n'a pas vraiment d'algo aussi efficace. Mais après, c'est une affaire de gout. Personnellement, je n'accroche pas trop sur le RC de Sony, car, même si j'admet qu'il est très efficace, je trouve qu'il enlève le coté naturel de l'image. Bref, c'est plus une question de gout.

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Message » 25 Mar 2019 16:30

Ou un problème de paramétrage projo et lecteur.

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Message » 25 Mar 2019 16:31

Oui en effet, ou un problème de paramétrage

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Message » 25 Mar 2019 16:38

jacko a écrit:Ou un problème de paramétrage projo et lecteur.


Du genre plage étendue 0-255 sur le projo vs plage limité 16-235 sur la source ==> noir grisé à l'image et contraste en berne.
Peut être une piste et se méfier des modes de reconnaissance de plage "auto" sur les projos.
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