Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 22 Fév 2019 14:57

Samuel14 a écrit:En v17.6 tu ne devrais pas avoir de soucis.
Vérifie côté Kodi que tu autorises bien le contrôle à distance par d'autres appareils et que tu n'as pas changé le compte d'accès "kodi" sans mot de passe.


Dans « système » puis « accès internet » puis « général » puis « utiliser un serveur proxy », effectivement ce n’était pas activé !
Donc en activant, que dois je mettre dans la case « serveur » ?
D’autres part dans « système » puis « services » puis « contrôle » , Autoriser le contrôle à distance via HTTP est bien activé, le port est bien 8080, le nom d’utilisateur est patriceonkyo, et pas de mot de passe...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:15

Le réglage proxy n'a pas de rapport.
Si tu sa mis patriceonkyo comme nom il faut que tu mettes le même chose côté configuration de la Gateway sur ta tablette/téléphone. Sur tac copie d'écran les champs sont vides.
Le plus simple dans la configuration Kodi c'est de laisser "kodi" comme nom sans mot de passe et de laisser les réglages de la gateway vides.

PS : La version 18 de Kodi apporte "l'autoframerate" ce qui permet à Kodi de basculer sur la bonne résolution/fréquence à chaque vidéo lue.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:50

Bon j’ai enlevé mon nom d’utilisateur dans Kodi, mais il faut mettre « Kodi » ?
En tout cas sans rien dans Kodi et dans mon gatteway de mon iPad, ça marche toujours pas ...
C’est fou cette histoire !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:46

Par défaut c’est kodi comme nom d’utilisateur coté kodi sans mot de passe et rien côté gateway.
Port 8080 méthode GET.
Si tu as tout ça et autorisé le contrôle distant je ne vois pas ce qui peut poser problème :(

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 19:33

Bon voici des photos (je signale qu'il y a quelques années ça marchait bien), et quand je clique par exemple sur le bouton "RETOUR KODI" de ma page de commande, ou j'ai bien pris soin d'y insérer la commande "BACK" du device, j'ai un petit signal qui clignote bien en vert sur le bas de mon Ipad...

- Vue de Kodi i

Image

- Vue de ma page de commande de mon Ipad :

Image

- Vue de la page 1 et 2 de Gatteways :

Image

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:48

Sur ta première photo juste en dessous dans le menu tu dois avoir "autoriser le contrôle à distance par des programmes sur un autre système" ou un truc du genre.
Il faut l'activer.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:12

Ce que tu dis, on le voit sur la photo, et c'est justement activé !
Mais je regarderai en dessous...
PS : Je viens de vérifier, et "sur d'autres système" est bien activé aussi...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Mar 2019 19:53

Bonsoir, concernant toujours mon impossibilité de commander Kodi depuis mon Irule, vu que mon Ipad Irule et Kodi sont correctement configuré, néanmoins toujours aucun résultat, le problème ne pourrait il pas venir d'une configuration dans ma Box de SFR ?
Quand même étrange tout ça...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mai 2019 7:44

Bonjour

Je ressors un sujet toujours d'actualité, le remplacement d'iRule...
Il y a plein d'autre petites solutions similaires à iRule du côté des logiciels / solutions de télécommandes universels, avec une philosophie assez similaire:
- une interface graphique très souple
- la capacité à créer des scénarios (enfin plutôt des macros)
- pas de matériel spécifique, mais compatibilité avec hardware externe (global caché pour l'IR par ex)
- support de certains systèmes spécifiques (sonos, nest...)

Par contre l'intégration avec les protocoles domotiques, si elle est possible (je pilote les fonctions de ma box Vera avec iRule), elle n'est pas simple surtout lorsque l'on veut un retour d'état qui est natif dans la box domotique

Du coup je viens d'avoir une idée toute bête: utiliser la box domotique pour tout piloter, et donc arrêter iRule (ou son remplaçant). Qu'en pensez-vous?
Je regarde eedomus qui semble pas mal et j'ai quelques doutes:
- souplesse de personnalisation de l'interface (sous ios et android): peut-on dessiner l'interface à 100% comme sur iRule ou est-ce limité
- est-ce bien adapté à l'IR (capacité à gérer les touche repeat pour augmenter le volume par ex, délai en ms entre 2 commandes...)

bref, je fais fausse ou pas du selon vous?
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:03

Perso, cela me chagrinait de devoir quitter Irule (après tant d'années), mais l'impossibilité plus que mystérieuse de ne plus pouvoir commander Kodi, puis d'autres petites incompatibilités comme l'éclairage Philips Hue (du moins gratuitement, a moins que ça ai changé depuis) et par exemple mon écran Kimex en RF, bref...
Puis tout doucement je m’intéressais a autre chose, sans penser que ça allait pouvoir agir dans mon Home Cinema... Alexa !
Je fais pratiquement tout a la parole, pour moi c'est le top, jamais je n'aurais imaginé ça, même mon écran Kimex démarre quand je déclenche la scène !
"Alexa, active On Ampli" (Ampli, car le soir j'ai la possibilité de regarder mes films au casque, donc sans ampli, caisson et vibreur canapé), et hop comme par magie :
- Mes lampes (j'en ai un peu partout dans mon séjour) Philips Hue s'allument dans la couleur désirée
- Mon écran descend
- Mon PC s'allume
- Mon ampli s'allume
- Mon caisson s'allume
Pour l'instant il n'y a que Kodi et MPC-BE que je ne commande pas a la voix, je passe par mon téléphone et Power Grid, bref le reste est de la préhistoire et ça fait des semaines que je ne suis pas allé sur mon interface de Irule...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:58

Merci à toi Patricie pour ta réponse. J'avoue que je n'avais pas pensé à utiliser Alexa comme interface.
Pour être honnête l'idée ne me plait pas à priori car cela suppose que chaque utilisateur ait une liste de commande disponible pour pouvoir la demander, donc un effort d'apprentissage quelque part.
Si ton exemple m'intéresse car du coup il couvre une partie de ma question:
- quelle box domotique utilises-tu (est-ce que Alexa est aussi une box domotique ou juste une interface de commande)
- arrives-tu bien à gérer tes besoins de home cinema ainsi?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2019 13:25

Hello,
J'ai comme Patrice de moins en moins recours à Irule car ma box nVIDIA Shield (Android TV) est devenue ma source principale et qu'elle ne peut pas être commandée via Irule.
Dans mon cas c'est un regret, j'aime beaucoup irule et pouvoir tout y centraliser.
Depuis longtemps j'utilise Jeedom comme box domotique (avec en complément Alexa et Google home) cela me permet de commander la majorité des choses.
Dernière édition par Samuel14 le 28 Mai 2019 8:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:22

cboengrand a écrit:Merci à toi Patricie pour ta réponse. J'avoue que je n'avais pas pensé à utiliser Alexa comme interface.
Pour être honnête l'idée ne me plait pas à priori car cela suppose que chaque utilisateur ait une liste de commande disponible pour pouvoir la demander, donc un effort d'apprentissage quelque part.
Si ton exemple m'intéresse car du coup il couvre une partie de ma question:
- quelle box domotique utilises-tu (est-ce que Alexa est aussi une box domotique ou juste une interface de commande)
- arrives-tu bien à gérer tes besoins de home cinema ainsi?

Merci

Par box domotique, tu me demande où sont centralisé les infos IR et RF de mes appareils ? Si c’est ça, j’ai acheté un Broadlink RM Pro + (compatible avec Google home et Alexa), vendu 50 euro sur Amazon, je l’ai eu pour 22 en chine avec 1 semaine seulement pour le transport (à vrai dire, j’en ai acheté un deuxième ensuite dans ma chambre, pour télécommander par smartphone ou à la voix, mon plasma mon Zappiti et ma boxe SFR Tv, et j’ai aussi Alexa dans ma chambre)...
Reste plus que Kodi et le lecteur du PCHC (MPC BE) et le tour sera joué. Alexa a pris une grande place dans mon petit Appt (toutes les pièces ont des éclairages Philips Hue, donc je commande tout à la voix, d’autres part pour revenir sur la partie HC, tout ou presque est faisable par Alexa, Monte ou baisse le son de l’ampli ect...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:06

par box domotique j'entendais box domotique dans le sens ou j'envisage qu'elle remplace irule pour:
- stocker les commandes de type RF ou IR par ex, propres à chaque telco. Fait par iRule pour le moment via Global cache pour la partie IR (et RFXcom pour la partie RF)
- stocker des macros (ex chaîne 10 = commande 1 + commande 0). fait par iRule pour le moment
- créer / gérer l'interface utilisateur (fait par iRule pour le moment)

D'après ce que je comprends de Broadlink il remplacerait iRule + Global Caché car il semble gérer des macros, mais quid sans Alexa, comment peut-on le contrôler? J'aivu qu'il y a une appli mais la customisation de l'interface semble très faible.
Question additionnelle: je ne vois pas de possibilité de rajouter des sorties IR en filaire sur le broadlink pour commander des appareils dans un placard, c'est possible?
J'envisage de prendre une box eedomus et je me demande si je peux l'utiliser pour me créer l'interface (à la place d'Alexa dans votre cas)

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:11

Bonjour,
Je viens de changer mon vidéoprojecteur, je suis passé d'un Sony VPL-HW40es à un VPL-VW260es.
Je contrôlais le HW40 en RS232 via un boitier GlobalCachee et cela fonctionne toujours avec le 260.
Vu qu’il y a une connexion Ethernet j'aimerais me passer de l'étape intermédiaire "GlobalCachee". L'un d'entre-vous pilote-t-il son VP Sony directement en Ethernet ?
Si oui comment faites-vous ?
L'objectif c'est surtout de faire du on/off.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires