Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1447 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 27 Fév 2019 15:42

On se retrouve très bientôt pour une série de TUTO :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2019 2:55

c'est mort en ce moment sur le fofo...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 01 Mar 2019 12:49

T'inquiète il va y avoir de quoi manger dans peu de temps -> Version 2 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2019 17:15

Tu as acheté une nouvelle maison et tu es en train d'y aménager la pièce HC :mdr:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2019 17:54

Nimaj44 a écrit:Tu as acheté une nouvelle maison et tu es en train d'y aménager la pièce HC :mdr:


Non, il a acheté une pièce HC et il aménage la maison autour :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2019 19:26

Bon.. moi , je m'en vais de ce pas regarder ton montage de la toile sur le cadre.
(on a dit que le coté brillant était l'envers, c'est çà , hein ?)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Mar 2019 19:37

Oui :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:41

Une idée me trotte en tête et j'aimerai bien tenter le coup meme si je ne l'avais pas prévu au départ de la salle.
Il s'agirait de rajouter des side glow de couleur bleu entre mes panneaux de tissu sur toute la hauteur du panneau.

Donc entre chaque panneau :
Image

Je n'ai pas beaucoup de place entre ces panneaux (7 a 8mm). Je me demande si c'est jouable. Qu'en penses tu ?
Je pense que je partirais sur ta solution avec les LED Flat Top bleu. Est ce que cela va arroser correctement sur 2 metres de long le ruban de 3mm?

Le lien vers lequel tu renvoie sur aliexpress donne une référence de side glow qui me parait chere par rapport aux autres offres (13€28 les 5 metres). est ce un choix voulu en terme de qualité ?
Il y aurait par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Super-brightness-3-0mm-Plastic-solid-core-side-glow-optical-fiber-for-car-light-decoration/32499048211.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.9.1a5736d9zdaN08
ou
https://fr.aliexpress.com/item/10m-car-fiber-optics-side-glow-fiber-cable-Skirt-edge-solid-core-side-glow-fiber-cable/32801651660.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.266.3da13c00FUvKrz

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Mar 2019 21:32

Pour les flat top c'est très bien et sur 2 m pas de soucis, par contre pour bien arroser il faudra mettre une led a chaque extrémité :grad:

Regarde l'essai que ftaupe avait fait a l'époque, sous le retrouve je te mets le lien

Attention cependant avec la gaine thermo, les flat top n'aime pas trop :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2019 22:02

Hey je vient poser ma pierre a l'édifice, je ferait un compte rendu sur ton post déjà bien garni. Tu me prévoit le grand jeu pour Dimanche ????

Je suis quand même impressionné par toute cette communauté bien fort sympathique. Je suis pas un grand bricoleur de base mais j'avais vraiment envie de me lancer dans une mini salle. Pas plus de place malheureusement pour le moment.

Félicitation pour ton passage dans LAL. De ce que je me souvient, ces un sacré taf que tu a réalisé et j'en ai encore des souvenirs plein la tête. ( Et je peut te dire que j'ai montrer ta salle sur le fofo a beaucoup de monde ! Un chef d'oeuvre )
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 23 Mar 2019 20:16

Merci ça fait plaisir :thks:

Pour mon passage dans LAL, je ne suis pas pressé et Jacques Paris ainsi que Emmanuel Vallé ont bien compris le message lors de leur venu, soit un reportage à la hauteur du travail accompli jusqu'à ce jour, c'est tout ce que je demande, j'espère seulement qu'ils ne s'arrêteront pas a la salle HC, ça serait trop réducteur :zen:

Pour demain, ça sera une après midi tranquille entre BAR - Billard - JukeBox - Borne Arcade - Salle HC, ne vous pressez pas, prenez votre temps on vous a réservé l'après midi pour que vous puissiez profiter au maximum :grad:

Faites de beaux rêves et à demain :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2019 3:23

fanvw a écrit:Pour les flat top c'est très bien et sur 2 m pas de soucis, par contre pour bien arroser il faudra mettre une led a chaque extrémité :grad:

Regarde l'essai que ftaupe avait fait a l'époque, sous le retrouve je te mets le lien

Attention cependant avec la gaine thermo, les flat top n'aime pas trop :oldy:

J'ai trouvé le passage où le test est fait avec le module rgb.
En effet avec 2 metres, il est préférable d'y mettre 2 LED a chaque bout car la perte de luminosité est quand meme importante. (ca va faire + de fils tout çà ...)

Je vais passer commande et essayer cela.
Pour la gaine thermo, j'irai molo avec un fer a souder a proximité.
:thks:

Pas simple tout de meme de passer tout cela quand tout est monté car il faudra que je dépose mes LDR et que je trouve un passage vers le plafond ...avec mes dalles de plafond rockfon truffées de fibres optiques, je vais m'amuser...
Faut que je regarde si je peux plutôt passer par le sol.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

VISITE de Ulthane

Message » 25 Mar 2019 10:08

Petit CR du merveilleux dimanche passé chez FanVW.

Arrivé un peu en retard (15 minutes) c'est habituel chez moi !! Nous somment reçu agréablement par la petite famille de FanVW. Après les présentations, il décide de nous faire un peu le tour du propriétaire. Et la... j’apprends qu'il à bâti sa maison de ses propre mains...
Je suis assez bluffé, j'ai pu voir l'atelier, là ou tout à commencé et on a aussi profité un peu du soleil autour de son petit étang ou il me détail la conception de son système de filtration d'eau !

Bon il est temps pour nous après un bon petit moment au soleil, d'aller voir l'étage !!! Je monte le premier et là . . . Il y a eu du changement depuis mon dernier passage . . . Disney à la maison. c'est incroyable. Sa fourmille de détails. Tellement, que je sais pas ou regarder ! On est dépaysé. On se sent plus du tout dans une maison, on passe dans un autre monde !

FanVW fait le tour du propriétaire a WAFette, il lui explique avec pédagogie et vraiment en étant simpliste, certaines choses. Elle a beaucoup apprécié et m'a agréablement surpris :love:. On s’assoit derrière le bar et on discute longuement... tellement de chose à se raconter. Beaucoup de conseils, WAFette pose des question et FanVW la guide en lui expliquant concrètement qu'il ne souhaite pas la faire changer d'avis, mais lui expliquer la véritable utilité des choses quand on passe sur une pièce dédiée.

Retour de la Wafette de FanVW qui s'était absentée, il est temps d'aller voir la salle. Pour moi aucune nouveauté au premier abord, si ce n'est les magnifique fauteuils. Bon le seul petit bémol c'est le passage sous la mansarde un peu délicat mais on ne s'amuse pas a passer 500 fois par jour alors c'est un détails. FanVW explique le traitement acoustique et surtout le système pour cacher la fenêtre. Elle se laisse timidement appréhender... Et elle part discuter entre WAFette de la pièce. Je reste avec Franck et je remarque que sont écran à changé, fini l'incurvé. Une belle toile micro perforée ! Il m'explique un peu que c'était impossible a tendre sur l'incurvé au centre donc il est parti sur le choix d'une ossature normale.

Il m'explique que je devrais partir aussi sur une toile tendu, il lève l'écran et là surprise ! deux pieds pour le maintenir. Et là WAFette FanVW me sort . . . tu sais c'est des manches à balais :o. Moi qui depuis le début pense au budget avec WAFette ! Je lui sort mais... j'y aurais pas penser. Elle me dit "ho mais il y a plein de chose comme ça dans cette pièce", j’apprends que les jolie déco sont des . . . gouttières habillées ! Là je suis impressionné et on s'arrête toujours sur des choses compliquées, il suffit de détourner les objets en faite !

On passe aux écoutes. Musique en stéréo pour commencer, bon la première musique à mis WAFette FanVW un peu en rogne. Mais c'était fait exprès, un morceau ancien et assez désagréable et puis on évolue. Premier constat, le son a changé depuis ma première visite. Il est équilibré, envoutant et les aigus sont moins agressifs que la première fois. Je me réconcilie avec Onkyo et Jamo... Il montre la différence de piste mp3 et DTS HD sur un clip de Queen pour WAFette. Quel dynamisme !

On passe au film. On commence par un cartoon, Angry Birds. Une qualité d'image incroyable, des couleurs à coupé le souffle. Il arrête la démo... Ho mais j’étais absorbé !! Ça s'arrête déjà. On passe sur oblivion pour écouter le son voyager autour de soit, c'est assez impressionnant car les détails sont là, les gouttes d'eau, le ruissellement. On passe par Ready Player One pour la dynamique, Aie Aie Aie, sa donne la chair de poule, c'est énormmeeeee ! C'est souple, sa tape fort !

On fini l'écoute par Hans Zimmer Chapitre 17, je me suis laissé bercer ! J'en avais toujours la chair de poule. Un grand moment et le changement est drastique. Tu à fait du bon boulot sur la calibration !

Bon on retourne au bar finir notre verre. Il me montre sa jolie borne d'arcade. j'ai jamais touché une borne d'arcade ! Allez je me laisse tenter... J'arrive pas à décrocher. J'adore. Trop addictif, WAFette est fan... et elle demande les plans pour en créer une... Je viens pour lui faire découvrir et acquérir des conseils sur une salle dédiée et je repart avec en tête de créer une borne d'arcade made in FanVW.

il est déjà 20h et on à rien vue passer. Incroyable. Bon je vais rendre beaucoup de monde jaloux, mais habitant a 20 minutes. Je suis privilégié !!! Et une chose est sûr ,c'est qu'on va se revoir :D

Merci beaucoup à la petite famille FanVW pour nous avoir agréablement reçu ! Vous êtes super et quel travail, j'adore !!! Vous serez les bienvenues et pourquoi pas se faire une petite soirée à l'occasion. Désolé de t'exploiter et de te faire travailler aussi !!! ;) :ohmg:
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:22

Merci pour ton retour,

Je t'envie, gentiment mais je t'envie quand même. :mdr:

Je n'y suis jamais allé mais s'il me faut choisir entre Disney et Fanvw c'est couru d'avance, plutôt les Hauts de France que Marne la vallée. :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Mar 2019 12:00

:thks: pour le CR.

Hâte aussi de lire le numéro spécial LAL. Je pense que l'article va être difficile à rédiger tellement il y a à dire...

Encore bravo pour ton travail récent Franck. :bravo: :love:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées