Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Pio2001, snoopss et 49 invités

OPPO PM-3

Message » 23 Mar 2019 1:21

c'est normal que tu entendes une différence.. mais c'est le câble sans télécommande qui est le plus "neutre". Donc tu aimes moins ton PM-3 tel qu'il devrait être ! mais on s'en fout, l'essentiel c'est que tu l'apprécies avec le câble que tu utilises le plus.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2019 9:32

Bonjour,

Comme je n'utilise pratiquement jamais mon Smartphone pour écouter de la musique (éventuellement et seulement lors des tests HCFR), j'ai remplacé les câbles avec télécommande du Focal Spirit Professional et du Sennheiser Momentum Par un petit câble OEHLBACH 25 ou 35 selon le cas.

J'ai même le XXL 35 que je ne te recommande pas parce qu'il est assez rigide et que le jack coudé est lourd.

Cependant, je tiens à le souligner à nouveau, certaines télécommandes installées sur des écouteurs ou casques dont le câble est symétrique n'ont pas d'influence négative à l'écoute. Je serais d'ailleurs curieux de pouvoir vérifier la différence aux mesures entre le câble avec telco et celui qui n'en a pas, puisqu'il devrait théoriquement il y en avoir une.

Focal estime que sa télécommande atténue le niveau sonore de 0,5db.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:53

Bonjour,
Merci pour vos messages et pour la référence du câble. Je n’avais jamais percuté que le jack était un 2,5mm - 3,5mm. Je pensais que c’etait 3,5mm-3,5mm. D’ailleurs sur le site son vidéo, il est indiqué que le câble est double mono 2,5mm - 3,5mm. Que signifie double mono ? Un jack dans chaque oreillette du casque ? Car sur le miens il n’y a qu’une entrée et mon câble ne se partage pas en 2.
Bonne fin de week-end
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:01

Petit HS pour ajr qui doit bien connaître l’univers casque :wink:
Je vais me doter prochainement d’un système sédentaire de bonne qualité.
Y a t il des postes sur la démarche d’achat quand on est mélomane (j’ecoute Et je joue beaucoup de musique) mais sans bien connaître le matériel en dehors des lectures sur le web ?
Et des idées d’ensembles cohérents de la lecture (idéalement en partant de Qobuz) jusqu’au casque avec DAC, ampli, câbles etc...
Ou bien tu me recommandes de créer un poste ?
Merci
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:09

yayit18 a écrit:(...) Ou bien tu me recommandes de créer un poste ?
Merci


Je pense qu'un poste dédié serait le minimum, pour ne pas venir poluer ce topic :siffle:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:20

Oui bien sûr. Je vais le faire.
Je demandais juste un conseil car le forum univers du casque étant organisé en Casques nomades, sédentaires, amplis, DaP, accessoires etc...Je n’ai pas vu où créer un post transverse. Par exemple pour un certain budget, quels systèmes cohérents peuvent être recommandés par les membres du forum (à aller écouter personnellement of course !). Et faut-il privilégier tel ou tel élément (le casque par exemple) du système ?
Bref, j’arrete là le HS. Je posterai sur casque sédentaire comme je cherche un système sédentaire.
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 24 Mar 2019 12:02

yayit18 a écrit:Oui bien sûr. Je vais le faire.
Je demandais juste un conseil car le forum univers du casque étant organisé en Casques nomades, sédentaires, amplis, DaP, accessoires etc...Je n’ai pas vu où créer un post transverse. Par exemple pour un certain budget, quels systèmes cohérents peuvent être recommandés par les membres du forum (à aller écouter personnellement of course !). Et faut-il privilégier tel ou tel élément (le casque par exemple) du système ?
Bref, j’arrete là le HS. Je posterai sur casque sédentaire comme je cherche un système sédentaire.


Pour moi, c'est au choix: soit dans casques sédentaires, soit dans amplis sédentaires (et non dans l'une des deux sections nomades), selon que tu demandes plus de renseignements sur casques ou plus sur amplis… Pas très important sinon, du moment que tu mets un titre explicite, pour avoir des réponses :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2019 12:18

D’accord, merci dub
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:34

Bonjour,

pour ceux qui aurait conservé ce magnifique petit casque, mesure sur un MiniDSP HEARS et égalisation prédictive sur le logiciel REW.

Image

Cette égalisation emploie beaucoup trop de filtres et je ne suis pas si fier de moi, il faudra que je reprenne cela, mais en attendant cela fonctionne ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Sep 2021 14:55

Image

Une égalisation simplifiée avec deux filtres qui donne un bon résultat !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Aoû 2022 11:16

Test AUDIO SCIENCE REVIEW

Le plus significatif me parait être des distorsions faibles
Image

Attention à ceux qui écoutent à 114 dB, il y a des résonances du casque et peut être de vos oreilles ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 27 Aoû 2022 11:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Aoû 2022 11:19

L'avantage d'avoir situé ces résonnances à 114db, c'est qu'il suffit de les écouter quelques minutes pour ne plus les entendre du tout: la conception est donc parfaitement rationnelle, à condition de bien respecter le temps de rodage des oreilles! :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 11:30

Une des références de notre testeur sympathique et presqu'aussi borné que moi est le Sennheiser HD650 et en comparaison de notre Oppo PM3, il y a effectivement une différence sur les "résonances" à 114 dB ! :ko: :ane:

Image

Les résonances dans le registre bas sont apparemment de bonnes résonances qui permettent un décrassage simultané des oreilles. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Aoû 2022 11:33

Il faut toutefois se méfier des possibilités de légers saignements, en eux-mêmes fort bénins, qui peuvent toutefois incommoder légèrement les auditeurs les plus sensibles :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 11:46

J'ai passé la soirée à écouter des comédies musicales de Broadway avec ce casque (sans égalisation) et je n'ai entendu aucunes "scories", tout était en place et d'une grande propreté sonore.
Mon témoignage de début du fil est conforme à ce que je ressens 4 ans après, ce casque fermé est une réussite et enfin de compte ne nécessite aucune égalisation, à moins de pinailler comme cela m'arrive un peu trop souvent.
Bien dommage que sa production soit arrêté, car pour le moment, c'est le seul ortho-dynamique qui m'a convaincu et apparemment je ne suis pas le seul !

Avis de l'ingénieur du son Bob Katz sur l'Oppo PM3

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6035
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message