Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Superposer signal AV + audio

Message » 24 Mar 2019 13:19

Bonjour !

Je viens d'installer mon home cinema (Denon avr x2500h et enceintes 5.1), et j'aimerais pouvoir superposer un signal AV (HDMI) avec un signal audio (analogique ou tuner internet), pour jouer à la Switch en écoutant Spotify par exemple. En natif, l'ampli permet de faire audio + vidéo d'un autre signal (image de la Switch + musique), mais je voudrais faire (vidéo + audio de la switch) + audio auxiliaire.

Ma solution actuelle est de sortir en analogique le son de la Switch (prise casque) et de le coupler avec un signal auxiliaire (jack) via un coupleur RCA, de sorte à brancher la sortie casque de la Switch + un signal audio auxiliaire sur le même port d'entre analogique. Après, je superpose le signal vidéo HDMI et c'est ok, mais ça demande beaucoup de câble et le rendu audio est pas fou.

Je cherche une meilleure solution. J'ai vu un injecteur HDMI (HDMI+audio vers HDMI) mais ça coûte plus de 50€ (dommage pour une fonction "gadget"). J'ai aussi envisagé d'utiliser la fonction zone 2/3, mais il faudrait que je puisse brancher une même enceinte sur deux sorties (genre zone 2 en 5.1, et les stéréo ou surrond reliées en plus à la zone 3) mais j'ai peur que ce type de branchement soit "illégal".

Si vous avez une solution plus élégante, je suis preneur aussi !
GooBeat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2019 13:01
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:13

"quand tout le reste foire, lire la notice"..
Il doit y avoir un chapitre concernant l'affectation des sources sur ton AVR.
Sur le mien, on peut faire afficher une image si on est en mode "audio" (entrée tuner ou audio,
sa,ns doute CD).
Le truc c'est que par le biais des options on peut afficher une source vidéo dont on n'aura pas le son.
C'est donc l'audio qui prime, pas l'inverse, sur mon marantz.
Exemple : écouter de la musique et visionner une chaine d'info avec sous-titres (rares en France..)
sans être dérangé par les gueulantes, écharpages ou insultations du direct!!!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma