Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 56 invités

Quel système Casque sédentaire de 8.000 à 12.000 € ?

Message » 24 Mar 2019 19:01

Bonjour,
Si vous deviez repartir d'une page blanche et vous acheter un système casque sédentaire complet (avec Casque, ampli, DAC et câbles) et que vous aviez un budget de 8.000 à 12.000€, que prendriez-vous ?
Vous pouvez répondre par rapport à vos préférences ou, si le coeur vous en dit, lire mes critères ci-dessous et me recommander des associations cohérentes.
Merci !
David
P.S : je participe le 28 avril à l'anniversaire du showroom de Pierre Paya (j'ai hâte ! merci à lui de m'avoir gardé une place :bravo: ) et j'aurai donc des conseils avisés. Mais étant donné qu'il y aura du monde et que Pierre aura un temps limité à me consacrer, je commence à réfléchir un peu avant !

Mon profil
Je ne suis pas un expert audio, tout juste amateur, mais je suis mélomane. J'écoute beaucoup de musique et surtout j'en joue. J'ai chez moi une dizaine de guitares, des ampli de guitares (à lampes bien sûr !), des pédales d'effet etc...Je peux passer des heures à comparer le son de mes guitares en fonction du bois qui les constitue, des micros, de la jonction manche/corps etc...Je risque donc de me passionner pour cet univers casque dont j'ai lu de nombreux posts et articles en ligne !
Pourquoi un nouveau système ?