Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Fledermaus et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Upgrade DISCO15B (faisabilité)

Message » 25 Mar 2019 17:32

J'ai été voir dans la cave magique. Bon j'ai une joli paire de pavillons 3/4" qui ont au cul des compressions légèrement différentes... ça, je donne mais si les compressions ne sont pas apairées, faudra en trouver une paire à pas cher en 3/4"...
Y'a aussi des Monacor MHD-120,
Y'a des RCF-n255 avec leur pav, un peu + large que les Monacor
Y'a aussi une paire de pav en double. leur taille hors tout 16x16 qui peuvent monter avec les mo50X.
J'ai pas idée des prix mais je peux t'envoyer ce que tu voudrais tester, et de toutes façons ça sera pas cher...

A propos de tests: Je ne me souviens plus si ça améliorerais le comportement de ton grave de lui rajouter 2R? Tu peux tester avec/sans un de ces jours?
Dernière édition par Rascalito le 25 Mar 2019 17:36, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:34

Androuski m'a déja trouvé des pav JBL 2370A, c'est déja tout réglé :ohmg:
J'y connais rien mais ça doit déja être de la bonne came et apparemment il charge très bas.

Ducoup dedans j'aimerai bien mettre quelque chose d'assez qualitatif, au cas où je me décide un jour à changer le boomer j'aurais quelque chose de sympa.

Les Peerless DFM-2535R00-08 je les ai pas vu parce que j'avais filtré en bobine de 1.7
Les Celestion sont 2 fois plus cher... mais à voir.

Tes technysound ça tient la route tu les as essayées ?
Je te tiens informé si jamais, merci de la proposition :D :bravo:

En faite j'y connais absolument rien en compression.
Je veux juste essayer d'exploiter le pav JBL au mieux pour pas trop cher, que ça soit pas criard du tout ( sinon je laisse le 38 tout seul coupé à 3kH :ane: )
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:37

Tes technysound ça tient la route tu les as essayées ?

Non, j'attends que tu le fasses :mdr:
Ceci dit, avec tes 2370A, autant refaire une enceinte :mdr:
Et pourquoi pas un médium pendant qu'on y est... :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:48

Ahhh bah tu n'est pas tombé sur le bon bonhomme :mdr: :mdr:
Aucun recul, je vais te dire : "C'est acide" ou "c'est doux" :lol:

Et puis je n'ai pas trop envie de me prendre la tête là-dessus. Plutôt partir sur un modèle reconnu "bon prix, bon son", je la grimpe sur le pav et en avant.
Mes Daytona retiennent toute mon attention.

PS: Cela dit, si j'arrive à court de projet et que je veux m'occuper je penserai à toi :D
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Mar 2019 18:07

Ceci dit, avec tes 2370A, autant refaire une enceinte :mdr:
Et pourquoi pas un médium pendant qu'on y est... :mdr:

J'avais pas vu.

Arrête me tente pas, pas l'envie qui me manque ! J'ai attrapé un sacré virus sur ce forum !
Après... mettre de l'argent la dedans, je m'en sert pas beaucoup.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:34

Veux tu essayer les technysound avec tes 2370A?
Je ne sais pas ce qu'ils donnent, yakatester...

Sinon, c'est vrai que les peerless semblent être de la valeur sûre. Je peux t'en prêter une paire mais elle s'appelle "revient ASAP". La tronche du 2370A me fait penser à du ME45 de chez B&C avec lesquelles les DE250 se marient bien..
Je t'ai indiqué des soluces "cheap" et des compressions "pas cheap" ce ne sera qu'en prêt pour tests et mesures pour le moment.

Maintenant la question est: Est ce que ça vaut le coup avec ce 38 d'y mettre des 1000 et des 100? :wtf:
Mais tu peux aussi te commencer une paire de qualité sur le long terme en commençant par le haut... A toi de voir. :)
ça donnerait quoi en réponse ce 38 avec une résistance de 2 ohms par exemple? ça gagnerait dans le grave ou pas?
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:05

En faite j'ai pas trop envie de faire des tests, c'est pour ça que je te dis ni oui ni non :oops:

J'aimerais autan partir sur les Peerless ou les Selenium en version OMF 8ohms + 2370A
Je refais des caisses avec ce pav et le 38 d'origine. Je verrais ce que ça donne.
Et puis, comme tu dis, sur le long terme, je reprend un 38 de qualité qui va avec le "haut".

Si je tombe dans la folie du HR je suis mal barré :mdr:

ça donnerait quoi en réponse ce 38 avec une résistance de 2 ohms par exemple? ça gagnerait dans le grave ou pas?

Aucune idée..
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:17

Sur le long terme, mets donc un médium, c'est moins bon de faire monter les 38. Le tien n'a pas l'air si mal pour le moment si ce n'est qu'il ne parait pas descendre. C'est une idée? :P
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:04

Ca complexifie, il veut un truc vite plié.
Avec les JBL2370A un 38cm ça se défend très bien.
A envisager :

https://www.audiophonics.fr/fr/chambre- ... -8053.html
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:20

Dayton reviens toujours sur le tapis. Dingue
Les avis disent « smooth » sur part express ( bon ça! )
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 26 Mar 2019 7:35

Ca complexifie, il veut un truc vite plié.

Oui, c'est écrit "sur le long terme". :siffle:
Ahhh bah tu n'est pas tombé sur le bon bonhomme :mdr: :mdr:
Aucun recul, je vais te dire : "C'est acide" ou "c'est doux" :lol:

C'est suffisant: tu montes, tu testes et après tu filtre. De toutes façon c'est mieux que les piezos. Et c'est une des soluces "cheap". La mo50X se monte classiquement comme une autre compression

Mais Pour le moment, il faudrait aussi arriver à kicker un peu le 38 en bas, non?
Si tu veux un truc rapidement plié, y'a la solution des ADAU1701. Tu ajoute du grave, filtre grave/aigu et corrige les défauts et roule ma poule! suffirait de 2 cartes d'amplification et ça, ça commence à 50€ par enceinte, alim, DSP et ampli compris... :P
Je suis sûr que si tu compares au prix des composants nécessaires en passifs, c'est une opportunité.
Par la suite il y a assez de canaux pour faire des 3 voies...
GoodNoize, à toi de gérer ton budget...
Dernière édition par Rascalito le 26 Mar 2019 7:59, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 26 Mar 2019 7:59

Pour la compression : la petite peerless a un vilaine remontée de H2 à 1,5khz. Pour associer à un 38cm je regarderais ailleurs.
La B&C DE250 reste une excellente option, qui doit pouvoir se dégoter pas cher
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mar 2019 8:01

La B&C DE250 reste une excellente option, qui doit pouvoir se dégoter pas cher

En occase, pas à moins de 100 boules la paire prix plancher..
Faudrait qu'on se trouve une échelle commune pour "cher" et "pas cher" :mdr:

AMHA ça ne sert pas à grand chose de mettre du premier choix sur une caisse et un 38 bas de gamm... Autant refaire une enceinte.
Une compression "cheap" mais une mise en actif et correction des gros défauts ne coûterait pas plus de 150 boules pavillon compris (mais probablement pas le 2370A dont je ne connais pas le prix).

On peut même faire descendre en utilisant un seul DSP et des amplis classiques, là, il n'y en a plus que pour disons 40€ de compressions avec pavillon inclus (technysound + 16x16), 20€ de DSP 10€ d'alim pour celle-ci et faut dégoter un 2eme ampli stéréo...
Allez, pour moins de 70 brouzoufs tout compris le but est atteint. Même avec des H2 ou 3 qui montent et qui descendent, ça sera toujours mieux que l'actuel pour pas cher. C'est pas prévu HR hifi mais avec une bonne surprise, ça pourrait s'en approcher...

L'autre approche: Composants de qualité et petit peu à petit peu, amélioration du système. C'est pas le même prix ni le même but... Et d'ailleurs ça peut faire l'objet d'un autre projet....
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:30

Alors je va la clarifier la situation :D

L'autre approche: Composants de qualité et petit peu à petit peu, amélioration du système. C'est pas le même prix ni le même but... Et d'ailleurs ça peut faire l'objet d'un autre projet....

C'est exactement ça !

On part du principe que j'ai 2 pavillons JBL et 2 enceintes avec des 38 cheap dedans

Cahier des charges :
- Vite réalisé
- Passif
- Budget raisonné
- EVOLUTIF

-------

1/Les pavillons sont déterminant du reste car de bonne facture, MAIS il sont trop larges, DONC :
---> Refait des nouvelles caisses en y ajoutant des litres au passage
---> Récupère l'ensemble de la quincaillerie et accessoires des caisse actuelles (sauf la moquette :lol: )

2/Acheter deux compressions BUGET 150 € la paire:
---> EN STOCK chez le marchand (enceinte OK pour Juin)
---> Bien sûr, une prestation ultra HDG pour un prix ridicule :mdr:
---> Filtre passif friendly
Modèles retenus :
Selenium D220Ti OMF 8 / ohm si facile d'acheter en CZ
Dayton Audio D250P-8
BC DE250 d'occaz
DFM-2535R00-08

Penchant pour la Dayton. Pas de commentaires négatifs et facilité d'appro. Prix
Mais les Selenium on l'air cool, histoire de changer de marque, si les appros sont faciles



3/ Définir si bass reflex ou clos (pourquoi pas mesure des T&S du 38 pour m’entraîner)

4/Je monte le pav + comp + le 38 cheap dans la nouvelle caisse, je filtre tout ça en passif

Dans le futur :
- Changer le 38
- Passage en actif
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:05

Tu pourrais nous montrer la gueule du 38cm ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message