Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Avez-vous la fibre optique ?

1) Oui
49
55%
2) Non
40
45%
 
Nombre total de votes : 89

Avez-vous la fibre optique ?

Message » 25 Mar 2019 10:27

Actuellement: ADSl 3.5 mb/s, une misère quoi.
Fibre Orange en cours de déploiement horizontal dans mon quartier, je viens de signer le bon pour travaux pour notre point de mutualisation du lotissement . Je pense être éligible d'ici la fin de l'année....
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:54

Pas de fibre optique mais un débit descendant de 900 MB/s et 60 en upload
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 25 Mar 2019 14:53

roromimi a écrit:
jhudson a écrit:
Fibre et être abonné a Orange , ce qui réduit bien le nombre de personne qui peuvent recevoir ces chaines en HD+.

Effectivement et (ou) hélas , tout le monde n'a pas la fibre mais le déploiement de la fibre avance , peut-être pas aussi vite que l'on pourrait espérer.
Néanmoins, un fois raccordé à la fibre , être chez Orange est un choix .



Ce que je voulais dire, il y a des villes et villages qui peuvent avoir la fibre mais Orange ne fait pas parti des Fai qui leur proposent.

Il a plusieurs réseaux Fibre : celui d'Orange qui progresse peu car ça rapporte peu , et les autres réseaux qui sont souvent financés par des communautés, c'est le cas dans mon département, sans ce financement on attendrait encore ...

Orange ne proposant la fibre que quand elle l'a installé , dans mon département ça fait moins de 10 % (3 grandes villes uniquement et les quelques village alentours)

Pour le moment Orange se désintéresse de ce réseau et ne propose pas d'abonnement fibre, il n'y a comme grands Fais Bouygues et SFR

Donc la possibilité d'avoir ces chaînes en HD+ est plus que limité.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Mar 2019 17:43

Ils en. Parlaient ce matin sur rmc, on a un grand retard ce sur thd du a la concurrence acharnée et aux abonnements les moins chers d'Europe certes mais qui ne favorisent pas l'investissement :cry: l'état subventionne bien aussi ainsi que les communautés de communes mais insuffisamment...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:42

blancoco a écrit:Ils en. Parlaient ce matin sur rmc, on a un grand retard ce sur thd du a la concurrence acharnée et aux abonnements les moins chers d'Europe certes mais qui ne favorisent pas l'investissement :cry: l'état subventionne bien aussi ainsi que les communautés de communes mais insuffisamment...


Orange gagne plus d'argent avec son réseau cuivre qui s’oxyde et en fin de vies que sur la fibre!

Mais les gens qui peuvent avoir la fibre ne s'abonnent pas forcément!

Comme je disais plus haut sur 106 000 prises posées dans mon département par le réseau Axione, il n'y a que 10 000 abonnés pour le moment .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Mar 2019 21:58

Orange fibre depuis un moment, je suis passé chez free... 10g.

Le technicien a mesure 7000mbps. J'attends maintenant la carte réseau 10g.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2019 22:23

Ah oui, 7000 Mbps, tu as de quoi voir venir...
Sinon niveau peering avec Netflix et co, pas des soucis de nos jours ? Aussi bien que chez Orange ?
Tu as pris le gros pavé triangulaire blanc aussi ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mar 2019 7:38

Non pas pris devialet, je passe par le g9 sat pour la tv. Juste la delta s.

Je n'ai pas encore regardé Netflix, je te dirai ça rapidement.

Reste qu'il me faut changer ma carte mère, mon processeur et prendre un ssd nvme pour bénéficier du débit.

Plus la carte 10g, ça commence à coûter cher.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2019 8:56

Oui, enfin, ce n'est pas comme si tu avais en face des sources à partir desquelles tu peux télécharger à cette vitesse, si ? C'est plus quelque chose pour le futur plus ou moins lointain ce genre de débit à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:23

C'est juste une observation; la fibre, mon fils l'a chez Orange en ville, mais pour moi dans mon bled, je suis en dernière tranche 2024.
Il ne se sert pas des perfs du FFTH.
Le problème est que si on raisonne TV, ça sert pas à grand chose vu les solutions décodeurs proposées par les opérateurs. Et c'est pas la dernière daube de FREE qui va me faire changer d'avis.
On critique le G9 Canal, mais pour ces décodeurs, on touche le fond.
Faut pas gratter beaucoup pour trouver chez chacun des tas de limitations.
Bref, ça suit pas vraiment..
Perso, comme je ne peux pas utiliser le SAT dans le salon because câbles, j'attends beaucoup du multiroom Canal pour me connecter au G9 de la chambre…
Je n'aurai pas besoin du FFTH.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:21

Punaise, si j'en crois le sondage de ce topic , 44% sont équipés de la fibre :o On est bien au dessus de la moyenne nationale non ?
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:23

trifon a écrit:C'est juste une observation; la fibre, mon fils l'a chez Orange en ville, mais pour moi dans mon bled, je suis en dernière tranche 2024.
Il ne se sert pas des perfs du FFTH.
Le problème est que si on raisonne TV, ça sert pas à grand chose vu les solutions décodeurs proposées par les opérateurs. Et c'est pas la dernière daube de FREE qui va me faire changer d'avis.
On critique le G9 Canal, mais pour ces décodeurs, on touche le fond.
Faut pas gratter beaucoup pour trouver chez chacun des tas de limitations.
Bref, ça suit pas vraiment..
Perso, comme je ne peux pas utiliser le SAT dans le salon because câbles, j'attends beaucoup du multiroom Canal pour me connecter au G9 de la chambre…
Je n'aurai pas besoin du FFTH.

Tu as vu les perfs du dernier déco Orange en FFTH ? L'image est à tomber 8)
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:35

musicos06 a écrit:
trifon a écrit:C'est juste une observation; la fibre, mon fils l'a chez Orange en ville, mais pour moi dans mon bled, je suis en dernière tranche 2024.
Il ne se sert pas des perfs du FFTH.
Le problème est que si on raisonne TV, ça sert pas à grand chose vu les solutions décodeurs proposées par les opérateurs. Et c'est pas la dernière daube de FREE qui va me faire changer d'avis.
On critique le G9 Canal, mais pour ces décodeurs, on touche le fond.
Faut pas gratter beaucoup pour trouver chez chacun des tas de limitations.
Bref, ça suit pas vraiment..
Perso, comme je ne peux pas utiliser le SAT dans le salon because câbles, j'attends beaucoup du multiroom Canal pour me connecter au G9 de la chambre…
Je n'aurai pas besoin du FFTH.

Tu as vu les perfs du dernier déco Orange en FFTH ? L'image est à tomber 8)

Comme je l'ai déjà mentionné dans ce sujet , page précédente : Orange transmet la plupart des chaines en HD+ (débit constant à plus de de 9 mbits ) et honnêtement sur un écran 4k peu de différence entre les chaines HD+ et les rares diffusions de Canal en 4k en qualité d'image.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:53

roromimi a écrit:
musicos06 a écrit:Tu as vu les perfs du dernier déco Orange en FFTH ? L'image est à tomber 8)

Comme je l'ai déjà mentionné dans ce sujet , page précédente : Orange transmet la plupart des chaines en HD+ (débit constant à plus de de 9 mbits ) et honnêtement sur un écran 4k peu de différence entre les chaines HD+ et les rares diffusions de Canal en 4k en qualité d'image.

On est d'accord ! Mais du coup, est ce le signal Canal 4K ou le Déco G9 qui sont à la ramasse (ou alors les deux :mdr: )
La HD+ c'est uniquement en fibre non ?
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:08

musicos06 a écrit:
roromimi a écrit:Comme je l'ai déjà mentionné dans ce sujet , page précédente : Orange transmet la plupart des chaines en HD+ (débit constant à plus de de 9 mbits ) et honnêtement sur un écran 4k peu de différence entre les chaines HD+ et les rares diffusions de Canal en 4k en qualité d'image.

On est d'accord ! Mais du coup, est ce le signal Canal 4K ou le Déco G9 qui sont à la ramasse (ou alors les deux :mdr: )
La HD+ c'est uniquement en fibre non ?

Hélas oui , il faut la fibre pour bénéficier du HD+. Néanmoins , le signal 4k diffusé par Canal est quand même très bon (cas des match de foot du dimanche soir). Pour résumer , le HD+ d'Orange en qualité d'image se situe entre le 2k et la 4k .Dépend aussi de la taille de l'écran 4k et de la distance par rapport à cet écran .Je dispose d'un Samsung 4k HDR de 49 pouces et passé 2.5m ,3m , la différence de qualité d'image entre le 2k et le 4k devient nulle.C'est un avis de ma part et un autre débat .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron