Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'installation de Phil974 (Rotel, B&W, Nad...)

Message » 25 Mar 2019 7:06

**** Photos et texte actualisés dans le dernier message ****
Dernière édition par phil974 le 21 Aoû 2023 6:15, édité 9 fois.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Mar 2019 20:28

Bonjour,
je pense que comme moi tu n'as pas l'habitude de mettre des images visualisables dans le message. J'ai été confronté à cette question pour poster sur ce forum (je suis nouvellement inscrit). Après une petite recherche, j'utilise ImgBB (je vois que tu utilises un autre site que je ne connais pas, mais qui propose sans doute les mêmes fonctionnalités?? )

Une fois la ou les images chargées en ligne, il faut récupérer le lien proposé et le mettre entre les deux balises "img" disponibles dans le menu RÉPONDRE et copier/coller pour obtenir qqch comme cela:

"img" "https://i.ibb.co/DrtHGj3/190325054151417053.jpg" "/img"

Les occurrences img doivent être entre crochets. Je les j'ai retirés ici pour que la syntaxe soit lisible.

Lien de téléchargment ImgBB

Image


Je suis intéressé par un CR (peut-être sur un nouveau fil, dédié ??) sur la multiprise Furutech tp80e
sax.tenor
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Mar 2019 6:35

Image

Voilà la photo in situ ! Il parait délicat d'identifier l'apport spécifique de la multiprise Furutech relativement au bloc de puissance (de même au préampli) et aux enceintes, ceci sans risquer de se faire prendre au piège de l'effet placebo. Mon sentiment est que la multiprise apporte un plus sur les silences, dans la mesure où l'écoute semble apporter plus de "propreté" sans doute aussi un poil plus de franchise dans le message. Mais bon, c'est mon ressenti...

L'impression générale, dont je n'avais pas le souvenir dans mes (nombreuses) installations précédentes, est celle d'une ampleur remarquable, servie par un message généreux, d'une grande précision, velouté sinon soyeux. Le plus est aussi le fait que chaque écoute en fonction du volume apporte d'autres satisfactions. Du coup, une écoute à niveau soutenu est un régal!

Pour compléter l'information, les câbles de modulation viennent de chez Audioquest et ceux d'enceintes de chez Qed. Incontestablement le top de ce que j'ai eu chez moi.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2019 13:32

Un homme heureux!

Un bonjour à Gilette que j'avais conduite au Cilaos pour la première fois de sa vie (elle doit avoir plus de 40 ans à présent). Non, je ne sais pas son nom de famille. C'était juste à l'occasion d'une rencontre avec les habitants il y a ….longtemps.
sax.tenor
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Mar 2019 15:30

Bonjour, merci pour ce message sympa, mais je crains qu’il y ait erreur sur la personne! Ou bien mes neurones ne sont plus connectés!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Mar 2019 16:11

non non, ce n'est pas un message personnel; juste un clin d'œil à "974" (l'ile de la réunion).
sax.tenor
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Mar 2019 16:19

ce sont de supers enceintes HC et certainement les plus typées HIFI sur le marché (je les ai utilisé en hifi au moins 6 mois avant de m'en servir exclusivement en cinéma) , ceci dit attention au positionnement de tes enceintes car elles sont logiquement prévus au niveau de la dispersion pour être utilisés en horizontal ....
de mémoire tu as 60° de dispersion horizontale et seulement 15 verticalement !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 26 Mar 2019 16:42

J’en ai bien conscience mais je n’ai pas la place! Ce sera comme ça et c’est déjà pas mal 8)
Je cherche un meuble plus bas et sans tiroirs pour les glisser sous le TV mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Juil 2019 6:47

Image
Image
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

L'installation de Phil974 (Rotel, B&W...)

Message » 11 Juil 2019 6:59

Voilà, installation sans prétention, qui fait de la musique et qui me convient très bien !

Préampli Rotel RC1580, ampli Rotel RMB 1585 sur deux canaux uniquement (le RB1582 est introuvable ici d'occasion, je suis tombé par hasard sur ce bloc 5 canaux). Le lecteur CD est un Nad CD655, le tuner un vieux Marantz ST15S1 d'une remarquable précision pour la FM et d'une excellente musicalité. J'ai abandonné le RT14 qui fonctionnait mal avec ma connexion à la noix. Enceintes B&W CT7.3 posées verticalement (pas d'autre choix). Accessoirement multiprise Furutech, câbles modulations AudioQuest et câbles enceintes Qed

Le TV est un Samsung en 60" en entrée de gamme, qui va très bien.

Le caisson est un Atohm DIY avec 2 LD230 et un ampli 500w, montés en clos. Je l'ai posé avec la commande en façade car je ne l'utilise que pour les films et je peux ainsi le régler et l'allumer aisément. Il faut reconnaître que les CT7.3 descendent déjà assez bas, le caisson apporte de l'ampleur en dessous de 60Hz.

Le tout fait de la musique! J'aime assez le côté HC de ces enceintes dans le rendu Hifi, c'est sans doute assez coloré. Mais c'est vraiment ce que je cherche.

Le meuble Hifi est un meuble DIY Gautier modifié (vertical à l'origine!), il est très lourd et démontable aisément. Les pieds d'enceintes (très lourds aussi) proviennent du même meuble (plus qq chutes d'autres meubles) et sont simplement laqués gris. Budget global 5500/6000€ totalement d'occasion pour fixer les idées.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Juil 2019 8:37

phil974 a écrit:Image
Image


Bjr
Les images sont sombre, on voit pas grand chose... Éventuellement l'adjonction d'un flash serait utile.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Juil 2019 8:41

phil974 a écrit:Image

Voilà la photo in situ ! Il parait délicat d'identifier l'apport spécifique de la multiprise Furutech relativement au bloc de puissance (de même au préampli) et aux enceintes, ceci sans risquer de se faire prendre au piège de l'effet placebo. Mon sentiment est que la multiprise apporte un plus sur les silences, dans la mesure où l'écoute semble apporter plus de "propreté" sans doute aussi un poil plus de franchise dans le message. Mais bon, c'est mon ressenti...

L'impression générale, dont je n'avais pas le souvenir dans mes (nombreuses) installations précédentes, est celle d'une ampleur remarquable, servie par un message généreux, d'une grande précision, velouté sinon soyeux. Le plus est aussi le fait que chaque écoute en fonction du volume apporte d'autres satisfactions. Du coup, une écoute à niveau soutenu est un régal!

Pour compléter l'information, les câbles de modulation viennent de chez Audioquest et ceux d'enceintes de chez Qed. Incontestablement le top de ce que j'ai eu chez moi.


Bizzare que tu entende l'apport d'une multiprise et câbles avant les réflexions générées par le mur ou est collée l'enceinte..

le placement de l'enceinte collée au mur doit déstabiliser l'écoute ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:20

Je ne prétends pas que ce soit parfait. La pièce est difficile, réverbérante, je manque cruellement de place, c’est donc un compromis qui fonctionne plutôt bien, à mes oreilles. La somme des éléments est une lente évolution depuis une quarantaine d’années plutôt vers la Hifi après une période HC sympa mais que j’ai quitté sans regret.

C’est globalement assez proche d’un rapport qualité prix qui me convient, sans en tirer la moindre gloire! J’aimerais trouver des B&W 804 mais mon budget actuel ne me le permet pas. En l’état, c’est très correct. Il y a sûrement mieux, je n’en doute pas...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Déc 2020 5:43

Image

Qq modifs mineures ! Socles des enceintes refaits pour être à hauteur des yeux dans les fauteuils et peinture assortie aux CT 7.3. Caisson Atohm envahissant remplacé par un ASW608, tout petit caisson tout-à-fait étonnant. Ampli RMB 1585 remplacé par un RB 1582mk2.

Évolution à venir, remplacer les enceintes, sans doute par des B&W série 700. Une tentative avec des ProAc studio 140 a été rapidement abandonnée car le mariage avec l’amplification ne collait pas du tout. Une horreur même ! (aigus criards, médiums en avant et registre bas médium absent).
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Oct 2021 13:34

Image
Image
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Discussions Générales