Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom et 193 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+

Message » 25 Mar 2019 20:08

Apple TV+



Lancement : Automne 2019

Mode Offline disponible

Disponibilité via l'App Apple TV sur :

  • iPhone/iPad/iMac/Apple Tv
  • Smart TV : Samsung , LG , Sony et Vivo pour le moment
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:08

réservé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:08

réservé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:44

25 min de monologue pour arriver sur une bande annonce d'1min :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:49

Aucunes infos sur les tarifs ou sur le modele économique de la plateforme :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:08

On notera que tonton Spielberg qui crache sur NetFlix n'a pas refusé le chèque d'Apple...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:28

Spacewolf1 a écrit:On notera que tonton Spielberg qui crache sur NetFlix n'a pas refusé le chèque d'Apple...


oui il me decoit tonton Spielberg en ce moment ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:32

Spacewolf1 a écrit:On notera que tonton Spielberg qui crache sur NetFlix n'a pas refusé le chèque d'Apple...


Je crois que ça c'est le plus cocasse.

Ceci dit j'avais entendu dire que le service d'Apple serait gratuit pour ceux qui ont un iphone, appleTV, Ipad...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:06

Spielberg ne crache pas sur Netflix en général. Sa boîte de production, Amblin, bosse avec eux (The Haunting of Hill House), Hulu et donc maintenant Apple.
Il s'en prend aux efforts de Netflix pour avoir des Oscars sur Roma, estimant que ça n'était pas loyal de concourir là-bas avec un gros budget promo (alors que quand ils sortent des films en salles, c'est symbolique, et ils sont avantagés par rapport à des films qui sont vraiment distribués, ce qui a un coût). Il considérait que ça devrait plutôt assimilé aux téléfilms HBO (même ceux qui, comme Ma vie avec Liberace sont sortis en salles dans certains pays) qui sont en lice pour les Emmy Awards.
Sa proposition de réforme des critères pour les Oscars est loin d'être parfaite (ça désavantagerait d'autres petits films) mais ça n'est pas non plus la caricature tracée par les articles de 3ème main qui en parlaient.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:19

yep et coté Tv+ pour l'instant c'est juste une anonce pour faire mouiller Wall street vu que coté tarifs et contenus ca reste tres flou et le pire c'est que cela a marché AAPL est repartie à la hausse
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:43

Je n'ai pas trop pigé pourquoi les différents intervenants s’enthousiasmaient autant.

"Une nouvelle façon de créer gnagnagna" avec les violons derrière... On en aurait la larme a l'oeil.
OK cool, mais de quelle façon ? Qu'es-ce qu'il y a de différent par rapport a Netflix ou Amazon (le premier étant un vrai studio de production maintenant, qui développe du contenu aux 4 coins du monde. Apple a du cash, mais un peu 10 ans de retard quand même non ?)

Mais en attendant on ne sait RIEN de cette plateforme.

Apple nous a habitué a des trucs quand même super cool pour nous les utilisateurs, mais la je ne comprends pas trop le truc en fait.
La keynote était ultra lénifiante mais sinon...
Après si quelqu'un a pigé ce a coté de quoi je suis passé je suis preneur. Je ne doute pas une seconde qu'Apple va nous sortir un truc top, mais faudrait déjà savoir de quoi on parle. Autrement je ne suis pas sur de l’intérêt de cette Keynote.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:11

Petit résumé de ce qui nous attend.

Séries

The Morning Show : Avec au casting les stars de Big Little Lies et de Friends, The Morning Show nous plonge au cœur des coulisses d’une émission de télévision matinale. On retrouvera également Steve Carrell (The Office) dans au moins deux saisons de 20 épisodes qui sont déjà prévues. Le tournage de la première est presque terminé.

Une série signée M.Night Shyamalan : Projet encore sans nom, la série de l’illustre réalisateur sera un thriller de 10 épisodes avec à l’affiche Rupert Grint (Harry Potter) et Lauren Ambrose (Six Feet Under).

For All Mankind : On retrouve le réalisateur M.Night Shyamalan avec une seconde série, mais de science-fiction cette fois, cosignée avec Ronald D.Moor (Star Trek). For All Mankind prend vie après la Guerre froide, les hommes continuent de vouloir conquérir l’espace. Côté casting, Joel Kinnaman (Altered Carbon) aura le rôle principal.

Amazing Stories : La série fantastique des années 80, créée par Steven Spielberg, renaîtra de ses cendres. Encore peu d’information à son sujet, mais un épisode devrait se concentrer sur un pilote de la Seconde Guerre mondiale capable de voyager dans le temps.

Are You Sleeping ? : Adaptation du roman de Kathleen Barber, la série mettra en scène Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments) et Aaron Paul (Breaking Bad) à travers une sombre affaire de meurtre.

Dickinson : Comédie retraçant l’histoire de la poétesse Emily Dickison, incarnée par Hailee Steinfeld (Bumblebee).

See : Dans cette série fantastique, où on profitera des performances de Jason Momoa et Alfre Woodard, la presque totalité des êtres humains a perdu la vue suite à un virus qui s’est répandu dans le monde.

Little America : Inspirée d’histoires vraies, Little America est une série d’anthologies abordant l’immigration aux États-Unis.

Central Park : Première série d’animation connue pour Apple TV+ ; Central Park. Celle-ci nous plonge dans le quotidien d’une famille de gardiens du célèbre parc de New York. Deux saisons ont déjà été commandées.

Wolfwalkers : Autre film d’animation mettant en scène une jeune fille qui tente de sauver les loups d’Irlande de l’extinction.

Sesame Street : La célèbre émission d’Elmo et ses amis fera son grand retour sur la plateforme de streaming d’Apple, sous deux formes ; la première en animation et la seconde, en live-action.

Little Voice : Après Steven Spielberg, c’était au tour de J.J.Abrams apparaître lors de la keynote d’Apple pour présenter sa série Little Voice. Peu d’informations à son sujet, on sait qu’il s’agira d’une série tragi-comique et que la chanteuse Sara Bareilles a composé les musiques originales de la série.

Home Before Night : La série conte la vie de Hilde Lysiak, la plus jeune membre de la Society of Professional Journalists qu’elle a intégrée à seulement 12 ans.

Swagger : La série retrace la vie de la star de la NBA Kevin Durant lorsqu'il était jeune.

My Glory Was I Had Such Friends : Adaptée du roman d’Amy Silverstein basé sur sa propre histoire, My Glory Was I Had Such Friends raconte l’attente à laquelle a dû faire face l’auteur pour avoir une seconde greffe de cœur. Jennifer Garner tiendra le rôle principal.

Fondation : Adaptation sérielle de l’œuvre de science-fiction d’Isaac Asimov.

Hala : Film qui nous plonge dans les difficultés auxquelles une adolescente musulmane est confrontée.

On the Rocks : Signé Sofia Coppola et mettant en scène Bill Murray, On The Rocks nous plonge dans la tentative de renouer les liens entre une fille et son père, à New York.

Defending Jacob : Avec Chris Evans et Michelle Dockery au casting, Defending Jacob raconte l’histoire de deux parents dont leur fils de 14 ans est accusé de meurtre.

Mythic Quest : Comédie se déroulant dans un studio de jeux vidéo.

Pachinko : Tirée du livre de Min Kin Lee, la série Pachinko devrait être le projet avec le plus gros budget d’Apple TV+. Se déroulant à la fois en Corée, au Japon et en Amérique, la série de 8 épisodes nous plonge dans l’histoire d’une famille coréenne à travers plusieurs générations.

Documentaires

Home: Série documentaire de 10 épisodes, Home s’intéresse aux maisons luxueuses et à leurs habitants.

Elephant Queen : Film documentaire sur le périple d’une mère éléphant, déterminée à sauver son troupeau durant son périple pour trouver un nouveau point d’eau

Toxic Labor : Annoncée comme la dernière révélation de la keynote, Oprah Winfrey est apparue sur la scène du Steve Jobs Theater, toute de blanc vêtue, pour présenter ses deux documentaires destinés à la plateforme Apple TV+. Le premier, Toxic Labor, aborde le harcèlement au travail. Quant au second documentaire – sans nom –, celui-ci proposera des discussions avec des auteurs de romans.

Source (honteusement pompée): Le Soir
Dernière édition par roland_de_lassus le 29 Mar 2019 17:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:29

heu comment dire
Fondation : Adaptation sérielle de l’œuvre de science-fiction d’Isaac Asimov
Celle je la veux le reste pas très emballé
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:01

Perso je suis autant excité par cette adaptation de Fondation que terrifié. :ko:

c'est juste une oeuvre mythique de SF et un monument du Space Opera

Pour le mordu de SF que je suis c'est un peu comme si un bon matin qq1 se disait qu'il allait restaurer la Joconde au rouleau :ko:

A mon sens une adaptation de Fondation est encore plus casse gueule que de faire un sequel a Blade Runner

Cela explique pourquoi on en parle depuis tellement d'années et que beaucoup ont capotés ou préférés le refus d'obstacle
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mar 2019 18:30

Le truc qui me gêne vraiment c'est qu'Apple a donné des consignes s'agissant de ce qu'ils vont produire, c'est-à-dire pas de violence, sexe... enfin vous voyez le tableau. Pas que j'aime la violence ou autre :siffle: mais cette censure me pose problème, dans la mesure où cela va brider forcément les idées des créateurs.

Et s'ils se mettent à acheter des franchises pour faire une série (comme le seigneur des anneaux pour Amazon), ben cela me les briserait d'avoir une version aseptisée de ce que cela pourrait être.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message