Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, john-peter 1, Kafir, kapo60, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, om0013, passager57, pkoka, skallan, stasio, ted59100, toph27, vinchlevrai, XTommy01 et 522 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 25 Mar 2019 21:54

Pour conclure, le téléviseur ne peut pas bien streamer en 4K seul car il dispose d'un port Ethernet 100 Mbps et dispose d'un Wifi en 2,4 Ghz.
Donc pour streamer des fichiers 4K, il te faudra passer par une box multimédia. Une Apple TV 4K fera largement le boulot et bien plus !
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:43

Je pense qu'au déla du débit réseau et il a aussi le traitement du TV. Peut etre que c'est au niveau du CPU du TV que ca peche.
Pour un bon calcul réseau, il faut calculer le debit du film avec sa durée et sa taille en Go (et encore il peut y avoir des pics).
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:32

La nvidia shield fait aussi très bien le boulot.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:33

FLO.255 a écrit:La nvidia shield fait aussi très bien le boulot.

:) hum je préfère Apple mdr.
Mais tu as raison c’est une box multimédia parfaite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:32

jack68310fr a écrit:
FLO.255 a écrit:La nvidia shield fait aussi très bien le boulot.

:) hum je préfère Apple mdr.
Mais tu as raison c’est une box multimédia parfaite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


L'apple TV décode le DTS ?
fabtwo38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2008 10:03
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:49

[/quote]

L'apple TV décode le DTS ?[/quote]

J’ai aucun soucis avec mes films 4K DTS (HD MASTER - TRUE HD) via Infuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:01

Pour info, Apple TV va arriver sur nos TV QLED Samsung "au printemps" par le truchement d'une mise à jour... Donc, patiente et tu vas économiser 200€ :D
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:44

Geff_Bond a écrit:Pour info, Apple TV va arriver sur nos TV QLED Samsung "au printemps" par le truchement d'une mise à jour... Donc, patiente et tu vas économiser 200€ :D


Oui mais pas de DTS sur les téléviseurs Samsung


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:05

jack68310fr a écrit:


L'apple TV décode le DTS ?[/quote]

J’ai aucun soucis avec mes films 4K DTS (HD MASTER - TRUE HD) via Infuse.[/quote]

@jack68310

Bonjour,

je sais que je suis hors sujet mais, comment fais-tu pour décoder le DTS avec infuse sur Apple TV. Je crois avoir tout essayé mais sans succès (réglages auto du son dans les réglages de l'apple Tv et passthrough dans les réglages infuse) Malgré-çà, je suis toujours en pcm...

Geff_Bond a écrit:Pour info, Apple TV va arriver sur nos TV QLED Samsung "au printemps" par le truchement d'une mise à jour... Donc, patiente et tu vas économiser 200€ :D


@Geff_Bond

J'ai suivi de loin la conférence apple d'hier et ai parcouru par la suite pas-mal de sites pour avoir une date plus précise que le "Printemps" pour l'arrivée d'Itunes ou de l'app Apple TV mais je n'ai rien trouvé.

Aurais-tu des informations complémentaires, sachant que le mois de mai ou d'octobre sont évoqués.

Merci d'avance.

Cdt,
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 26 Mar 2019 20:06

Bon du coup je viens de vérifier, j'ai un Switch ethernet pour être câblé sur la PS4, la box télé et la télé.
Sur mon Switch, l'arrivée du réseau j'ai une led verte. Mais pour tous les autres départs j'ai une led orange. Qui signifierait que je n'ai pas le gbits sur la télé ?

Ce qui est étrange c'est que j'avais moins de soucis quand j'étais chez orange. La avec Bouygues c'est beaucoup plus difficile de streamer avec Plex. Pourtant les speedtest sont équivalents je ne comprends pas. D'autres personnes sont sur la fibre Bouygues et ont les mêmes problèmes?

Ai je des réglages à faire sur la box et/ou sur la télé pour débloquer ça ?

J'avoue que ça m'embête grandement. Surtout que si je passe par disque dur et par le lecteur media intégré à la télé ben des fois j'ai pas la bonne piste audio sans pouvoir modifier.

Bref je galère un peu. Je regrette presque d'être parti de chez Orange. Mais bon 28 euros d'économie pendant 1 an c'était pas négligeable non plus.

Quelqu'un a des idées ?
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 27 Mar 2019 11:33

Zavie a écrit:
@Geff_Bond

J'ai suivi de loin la conférence apple d'hier et ai parcouru par la suite pas-mal de sites pour avoir une date plus précise que le "Printemps" pour l'arrivée d'Itunes ou de l'app Apple TV mais je n'ai rien trouvé.

Aurais-tu des informations complémentaires, sachant que le mois de mai ou d'octobre sont évoqués.

Merci d'avance.

Cdt,


Salut,

J'ai aussi entendu un vague "mai 2019", mais sans aucune information complémentaire (je crois que c'est PP Garcia qui évoquait cette fenêtre de sortie). Plus qu'à attendre, mais vu que l'annonce du partenariat entre Apple et Samsung a été assez médiatisée, j'ose espérer qu'ils feront partie des premiers à proposer cette fonctionnalité sur leurs TV.

Bàt,
Geff
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2019 13:13

De mon côté, j'ai laissé tomber toute solution de stream en 4K de mon pc vers la TV.

D'une part la Tv n'a pas de Gigabit et d'autre part elle ne décode pas le DTS.

Donc la solution la plus simple et la plus performante est (en ce qui me concerne) :

- Un bon vieux DD externe de 8 TO
- Un lecteur multimedia performant (nVidia shield ou autre)
- Un switch audio/video en HDMI (Egreat H10) qui me permet de scinder le flux audio directement vers mon ampli et le vidéo vers le TV car j'avais déjà un ampli compatible 7.1 (DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD) et pas envie d'en changer de suite vu que je n'ai que des enceintes pour du 5.1.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:17

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Q9 2018 et je rencontre un souci de stream depuis mon téléphone.
J'ai un Huawei P20 Pro qui reconnait bien la télé, mon écran de téléphone est bien affiché sur la télé mais ça saccade énormément, la lecture des vidéos est impossible dans ces conditions.

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Autre problème dont je viens de me rendre compte, lorsque je regarde la télé via TNT, la touche avec la flèche sur la télécommande permet de revenir sur la chaine précédemment visionnée. Mais cette fonction ne marche que de façon totalement aléatoire, j'ai essayé via le téléphone et l'application SmartThings pour émuler une télécommande et le problème est identique.

Merci pour ces retours et pour toutes les informations contenues dans ces 418 pages qui m'ont permis de choisir entre ce Q9 et le LG C8 :D
Bou33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 19:05
  • offline

Message » 29 Mar 2019 0:57

Salut,

J'ai la "chance" d'avoir ce Q9FN en 55 pouces depuis quelques mois (merci l'ODR doublée) pour remplacer mon plasma. Initialement cela faisait des années que je suivais le développement de l'Oled mais le banding et burnin m'en ont détourné (>90% d'utilisation avec des consoles). J'ai donc opté pour ce full led et en suis plutôt content (rien n'est parfait ^^)

Dans les petits bémols :
- pas de passthrough pour le DTS (voir même gestion du codec contrairement au passé (me passerais plus souvent de l'ampli car m'étais rendu compte que les enceintes TV me suffisaient parfois))
- switch auto en mode jeu : atroce quand ça le fait en pleine partie (alors que déjà switché en mode jeu) ... encore plus lorsque l'on joue contre d'autres joueurs (ai du coup forcé le mode jeu sur l'entrée ps4 pro et même comme ça j'ai de temps en temps un écran noir, le cercle au milieu de l'écran puis retour de l'image :D )
- ai perdu l'accès à ma fibre depuis une semaine et j'ai l'impression qu'il faut que j'allume éteigne deux fois de suite le tv pour avoir une image depuis (ou alors il a un autre soucis, on verra au retour d'internet)
- fan de vostfr, pas de soucis particulier sauf avec netflix (via ps4 pro) où j'ai eu une série où c'était atroce => Ozark Saison 2 : beaucoup de scène de nuit et l'apparition des sous-titres illuminait toute l'image... bizarrement je n'ai pas eu/ressenti ça avec dernière saison de Daredevil ou la dernière dispo de The Walking Dead ou autres vues). C 'est comme si le sous-titre d'Ozark était géré en mode calque sur l'image ^^ (dommage qu'on n'ait pas comme sur PC un accès à la personnalisation des sous-titres)
- en jeu au début quand je l'ai eu, je passais beaucoup de temps sur Destiny 2 : quand je l'avais passé en HDR dans ses options : je voyais quasi plus rien dans les zones sombres => après quelques réglages ça va mieux. Pas de soucis particulier sur autres jeux depuis.

Sinon globalement satisfait de l'upgrade
++
PS : pétition DTS signée même si c'est plus le non support du passthrough qui me choque que leur choix de ne plus supporter le codec directement
Dernière édition par rpgman le 29 Mar 2019 2:21, édité 1 fois.
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 29 Mar 2019 1:30

pour le DTS tu peux toujours apporter ton vote à la pétition.
Ca ne changera sansdoute pas la politique de Samsung mais au moins on se sera exprimé.
https://eu.community.samsung.com/t5/TV- ... d-p/927217
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message