Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, maniacos, virage et 33 invités

Quel système Casque sédentaire de 8.000 à 12.000 € ?

Message » 26 Mar 2019 18:49

Sylvanor a écrit:Mais si je parle en ces termes de ce casque ce n'est pas simplement par mes goûts

Ah si un peu quand même, à part toi, de tout ce que j'ai pu lire sur ce casque, aussi bien sur des forums français, qu'anglais ou encore sur des tests, je n'ai jamais rien lu de tel.
Je dirais même que d'une manière générale, au même titre qu'un Utopia, j'ai vu revenir assez souvent le terme "neutre" pour décrire le HE1000 concernant la tonalité générale, bien plus que pour beaucoup d'autres casques.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:08

René note :
"je n'ai pas les même goûts que Sylvain, mais comme il aime le Stax SR-007 et moi aussi, je condamne le Hifiman HE1000 V2 a ne jamais approcher mes oreilles, bien que ..... André aime bien le Hifiman et nous partageons des goûts musicaux, alors....... il va falloir que je demande à Julien son point de vue technique sur les mesures, mais...... peut être que le plus simple c'est de lire Patrick, ou ....... de demander l'avis d'Eric !" :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:19

Patrick il dit seulement : "n'élimine aucun casque sur un simple conseil, fais en sorte d'en essayer le plus possible pour te faire ton propre avis." :oldy:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:26

Ah ben oui dans tous les cas il a raison. :)
Les conseils sont là pour orienter, dans tous les cas si on peut les vérifier par soi-même c'est mieux.
Et je suis dans tous les cas prêt à revoir mon jugement sur le HE1000 avec une nouvelle écoute si l'occasion se présente.
Effectivement Sebbs, quand j'ai écouté le HE1000 j'ai été très surpris car j'ai trouvé qu'il ne sonnait pas du tout comme on me l'avait décrit!
Ce que je veux dire quand j'explique que j'en parle indépendamment de mes goûts, c'est que quand je décris le HE1000 je ne dis pas que je ne l'aime pas (même si c'est bien le cas), je dis que je le trouve clair. J'aime l'Odin et le LCD-4 mais je reconnais tout à fait qu'ils sont sombres et pas neutres, et je les entends comme sombres (mais j'aime ça et j'en ai conscience). Pour moi le HE1000 est de l'autre côté de la balance, pas au milieu.

Hé hé René. :)
Mais oui, les mesures permettraient probablement de trancher objectivement sur ce casque (ce qui n'empêchera de toute façon pas de l'aimer ou non, le trouver subjectivement clair ou non).
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:35

Steve Vai, bonne référence :love:
Je ne filtre aucun casque de toute façon, je vais en essayer un maximum.
Quand j’ai acheté mon Oppo PM3 il y a quelques années, le gars m’avait fait essayer un Audeze et un Grado. Je ne sais plus quels modèles mais nous étions autour de 1000-1200 €
Les 2 m’avaient plu mais je crois bien que l’Audeze m’avait mis une petite claque déjà.
Sinon personne n’a testé le HE1000 SE ?
Et l’Odin Thridi ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 26 Mar 2019 19:42

Oui Sylvain je peux tout à fait comprendre qu'on puisse trouver le HE1000 clair lorsqu'on affectionne particulièrement les Audeze ou l'Odin (ou même le SR-007 de ce que j'en lis, ne l'ayant jamais testé).
Si je me suis permis d'intervenir c'est parce que j'ai trouvé tes propos assez tranchés pour ne pas dire extrêmes, même si c'est réellement ce que tu as ressenti, je ne mets pas en doute cela, et deuxièmement à partir de ton ressenti tu as conseillé d'écarter ce casque du choix final, ce qui m'a doublement surpris.

Et si ta première phrase m'était destinée, je ne le prends pas mal vu que c'est dit sur le ton de la rigolade, mais je répondrais simplement que non, en aucun cas je n'ai raison. Comme je le répète toujours, personne n'a tort, personne n'a raison, chacun a sa propre vérité. Après il se peut que sa propre vérité sur un point en particulier se rapproche ou s'éloigne d'un avis qui fait massivement concensus. Si je dis que le HD800 est un casque sombre (rassurez-vous ce n'est pas le cas), je pense que je suis à l'extrême opposé de l'avis général :mdr:

Voila rien de bien méchant, nous nous sommes expliqués, pour ma part le sujet est clos.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Mar 2019 20:20

yayit18 a écrit:Steve Vai, bonne référence :love:
Je ne filtre aucun casque de toute façon, je vais en essayer un maximum.
Quand j’ai acheté mon Oppo PM3 il y a quelques années, le gars m’avait fait essayer un Audeze et un Grado. Je ne sais plus quels modèles mais nous étions autour de 1000-1200 €
Les 2 m’avaient plu mais je crois bien que l’Audeze m’avait mis une petite claque déjà.
Sinon personne n’a testé le HE1000 SE ?
Et l’Odin Thridi ?

salut j 'ai dans le passé utilisé et possédé ce hifiman he 1000 , mais aussi le audeze lcd x avec un audiovalve rkv mk 2 , le audeze a été très seduisant mais à long terme je m'ennuyais, enfin vu le prix ….je le trouvais trop coloré ,trop mat , puis le hifiman, super leger, des pantoufles , mais là aussi je en sais pas pourquoi un truc ne m'allait pas ….

tout ça pour te dire que l'approche d'un casque est très …….physique, organique, l'objet, le contact physique sur la tete, et l'immersion qu'il procure te renvoient à ton propre rapport à la musique et à ta sensibilité, bien plus qu'une paire d'enceintes,qui est vouée à etre jouée dans l'espace d'une pièce et à etre partagée


pas de ça avec un casque,

en gros et je t'aide pas trop , mais un casque je pense ne peut et ne doit pas etre apprehendé sous le prisme pecunier( plus c'est cher mieux c'est ....ça j'y crois pas ) mais vraiment comme une relation "d'amour" avec un objet qui rendra les autres fades ,toujours ou un temps en tout cas (comme l'amour :love: ....)

alors prends ton temps, essaie un maximum de choses mais surtout pas en rapport avec leur prix, et si tu tombes raide devant un stax, un sennheiser (je rejoins eric dub sur le hd 800 ) , un hifiman, un akg , un grado ,un ....alors fonce (bon pour l'ampli je sais pas car pour moi c'est d'abord un choix lié au casque que sous entend ta recherche )
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:35

Pas de problème Sebbs. :)

Et si ta première phrase m'était destinée, je ne le prends pas mal vu que c'est dit sur le ton de la rigolade, mais je répondrais simplement que non, en aucun cas je n'ai raison.


En fait je voulais dire que tu avais raison d'affirmer qu'il ne faut écarter aucun casque et en écouter le maximum. Je ne le disais donc pas par provocation mais tout à fait sérieusement (car même j'ai écarté ce casque de ceux que je conseille, je n'ai pas les oreilles Yayit :) ).
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:41

ajr a écrit:Après le Obravo, j'espère que vous ne faites pas allusion au Kinden B8 ?

Sinon, vous allez voir de quel bois je ne me chauffe pas...encore*. :wink:

:D* parce que nous y sommes tous destinés.


Vendu depuis de mon côté, il m'a bien plus dans tout les cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:08

Sylvanor a écrit:En fait je voulais dire que tu avais raison d'affirmer qu'il ne faut écarter aucun casque et en écouter le maximum. Je ne le disais donc pas par provocation mais tout à fait sérieusement (car même j'ai écarté ce casque de ceux que je conseille, je n'ai pas les oreilles Yayit :) ).

Ok autant pour moi alors :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:13

Paco de Lucia...... en vinyle uniquement ...... content d'avoir aidé!!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:47

Un ampli-casque comme le RME ADI 2 DAC (1000 euros) ou RME ADI 2 PRO (1500 euros), et le reste dans le casque :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mar 2019 9:47

Sauf s'il s'agit d'un Stax ! :P :wink:

Sinon, mode ajr : 1- Stax. 2 - RME ADI-2 DAC et casque X à venir*. :wink:


Bonne journée.


* ce minuscule RME peut se balader très facilement du PC au téléviseur, en voyage, dans un commerce pour essayer un ou des casques en situation....
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:08

Personnellement, je trouve sur le seul critère de la puissance, le RME ADI-2 DAC, un peu juste pour certains casques ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mar 2019 11:21

Il ne faut pas négliger le secteur, chez moi il y a une grosse différence avec et sans le conditionneur Isotek Nova GII.

Si je devais tout recommencer à zéro, je commencerai mon système avec un bon conditionneur car tout part de la. Les électroniques (DAC) sont transcender et sur les amplis à tubes les différence sont énorme.

Pour une source dématérialisé avec un lecteur réseau je conseil soit un pont optique et un filtre RJ45, soit une solution wifi pro comme un point d'accès Ubiquiti en POE. Sur mon CXN v2 ça fonctionne parfaitement et sans pollution audible avec les deux.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message