Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, julienctr, kika, killi13011, Koboldini, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, Otax75, passager57, patriceonkyo, pedro1960, pit56, pkoka, remus0811, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, stef44, ted59100, thierryb1, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

65 pouce : OLED C8 ou QLED Q9F ?

Message » 17 Mar 2019 1:30

Apparemment y'a une sécurité qui fait que l'ecran envoie un fond en mouvement quand il détecte une image fixe pour éviter le burn.

Sinon j'étais pas prêt pour le rendu. Je peux vraiment dire que ma Sony est très très loin derrière... Et pourtant elle faisais déjà un superbe taff! J'ai jamais eu un ressenti aussi plaisant qu'à matter cet écran magnifique sous tout les points. J'ai encore rien touché au réglage et ça m'a juste laissé sur le cul comme c'est pas permis.

Source testée de la demo 4K YT + mag 256. (Netflexx) 100% wouaw de chez wouaw !

ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2019 3:18

Et oui , quand on goûte à l'Oled... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2019 23:18

Bonjour,

Selon vous quel lecteur 4K pour accompagner le Qled ?
Il en faut un silencieux quand même :)

Ah oui j'ai une barre de son Bose Soundbar 700
Niko008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 10:02
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:20

Merci pour les photos, çà donne envie.
J'ai un avoir de 1700€ et çà me ferait la télé pour une bouchée de pain, j'hésite car c'est très impressionnant sur tes images :bravo: :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:47

NotaBene a écrit:
Brest29 a écrit:Après il faut aller en magasin pour comparer les yeux ne trompent pas

Bah si justement, vu qu'il est impossible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin (ambiance lumineuse trop forte + téléviseurs très mal réglés + source parfois pas terrible).

Donc choisir un téléviseur d'après ses observations en magasin est le meilleur moyen de se tromper, car une fois l'écran chez soi correctement réglé et avec une petite lumière d'ambiance (ou dans la pénombre) l'image sera complètement différente.


Justement je parle de la luminosité...moi perso
Lorsque je passe chez boulanger un led a une très bonne luminosité
Mais le oled reste très compétitif niveau luminosité et contraste.
Après c'est sur a la maison c'est différents les réglages sont complètement différents.
C'était juste pour dire que certains qu'ils disent que le OLED et beaucoup plus sombre il suffit d'aller en magasin pour voir que ce n'est plus le cas
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 26 Mar 2019 22:04

Fonce sans hésiter saturator !

Tout les jours c'est juste un pied de ouf. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça...

Prochaine étape pour accompagner la bête, un bon petit lecteur BD4k.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:47

HEPH4IST0S a écrit:Fonce sans hésiter saturator !

Tout les jours c'est juste un pied de ouf. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça...

Prochaine étape pour accompagner la bête, un bon petit lecteur BD4k.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

J'avoue que le marquage me fait un peu flipper aussi.
Je joue pas mal le soir donc c'est un facteur important.
Faut que je lise plus de tests. Y a pas un soucis d'écran rose ou c'est un autre modèle ?
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:07

Je fait généralement de longues sessions dès que j'ai du temps libre et avec la sortie toute fraîche de Sekiro, je peux te dire que la TV carbure pas mal sur ce jeu...

Bref, 0 de chez 0 marquage!

Après ce que je peux te conseiller c'est de changer tes habitudes au niveau du paramétrages des ATH dans les jeux. Par exemple, l'ATH sur Sekiro disparaît quand je ne fait rien de particulier et reviens quand j'entame une action spécifique. Pareille sur Spiderman ect...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2019 20:33

Je comprend la crainte de brûlure mais j'ai entendu parler que asus ont sorti ou vont sortir leur premier écran pc oled, c'est que très certainement ils ont trouvé des solutions pour éviter ce problème...

Perso ton écran est sublime et je comprend ton plaisir au quotidien (surtout le 65 pouces qui est pour moi la diagonale "ultime" dans le standard des dimensions des foyers (style 3 à 4m de recul pour moi...)), ensuite la brûlure....chacun donne ses arguments....je pense que si tu laisse ton écran inactif 1 heure, c'est que soit tu travailles chez EDF soit tu as mal réglé la veille de l'écran car au final tu l'use pour rien!....donc même un led qui brûle pas mais allumé 1h sans rien faire c'est nul pour sa durée de vie!....

EN TOUT CAS SUPERBE ECRAN pour du cinéma, pour du jeux je dirais rien je connais pas son input lag mais je pense qu'il doit être pas mauvais pour l'ensemble des jeux, et je ne parlerai pas pour du compétitif car pour moi si tu fais du compétitif t'es assis dos droit clavier souris et gogogo ecran pc 144hz et ce qui ont des jeux de voitures en compétitifs tourne sur 3 ou 1 ecran mode 144hz et tout et tout.....

UN TRES BON ET BEAU PANA, BON FILM A TOI ET TOUT CE QUE TU AIMES...
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline

Message » 31 Mar 2019 21:08

Je trouve les images très sombre quand mm (les 2 qui sont pas de nuit) mais c'est jolie..
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 31 Mar 2019 21:12

Fred033 a écrit:Je trouve les images très sombre quand mm (les 2 qui sont pas de nuit) mais c'est jolie..

Beau mais, très sombre....
Et c'est dans l'obscurité. Si il ya un peu de lumière on ne verrait plus rien.
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 31 Mar 2019 21:16

lol les gars, vous n'y connaissez rien en matière d'OLED, c'est pas possible de voir ces jugements gratuits juste sur une photo ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 31 Mar 2019 22:27

On parle des photos pas de l'oled en général...mais j'ai déjà eu l'occasion de voir pas mal de films sur de l'oled.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 01 Avr 2019 20:13

squall049 a écrit:lol les gars, vous n'y connaissez rien en matière d'OLED, c'est pas possible de voir ces jugements gratuits juste sur une photo ...


On est sur JVC.com... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Sep 2019 22:10

Reg31 a écrit:Je comprend la crainte de brûlure mais j'ai entendu parler que asus ont sorti ou vont sortir leur premier écran pc oled, c'est que très certainement ils ont trouvé des solutions pour éviter ce problème...

Perso ton écran est sublime et je comprend ton plaisir au quotidien (surtout le 65 pouces qui est pour moi la diagonale "ultime" dans le standard des dimensions des foyers (style 3 à 4m de recul pour moi...)), ensuite la brûlure....chacun donne ses arguments....je pense que si tu laisse ton écran inactif 1 heure, c'est que soit tu travailles chez EDF soit tu as mal réglé la veille de l'écran car au final tu l'use pour rien!....donc même un led qui brûle pas mais allumé 1h sans rien faire c'est nul pour sa durée de vie!....

EN TOUT CAS SUPERBE ECRAN pour du cinéma, pour du jeux je dirais rien je connais pas son input lag mais je pense qu'il doit être pas mauvais pour l'ensemble des jeux, et je ne parlerai pas pour du compétitif car pour moi si tu fais du compétitif t'es assis dos droit clavier souris et gogogo ecran pc 144hz et ce qui ont des jeux de voitures en compétitifs tourne sur 3 ou 1 ecran mode 144hz et tout et tout.....

UN TRES BON ET BEAU PANA, BON FILM A TOI ET TOUT CE QUE TU AIMES...

moi j'ai un superbe écran incurvé samsung qui est très bien :D
Hiross
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2019 11:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message