Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 21 Mar 2019 17:18

Autre sujet mais proche en même temps, d'aucuns prétendent qu'en mettant une alimentation linéaire sur l'AD-18, ils entendent une nette amélioration.... pour 365 euros l'alimentation linéaire rose pour FDA. J'aurais presque envie d'y croire... Je crois que c'est ça la vertu du discours performatif.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:35

En effet peut être une alimentation linéaire pourrait ( sous réserve) apporter un léger plus, pourquoi pas ?, mais pour le tarif ça calme un peu !! .....il y a sur Leboncoin une petite société qui propose une alimentation dédié AD18 ! pour un prix largement plus compétitif ^^ le tout est de ! tenter l'aventure !! je passe mon tour car perso je ne pense pas que l'amélioration soit aussi bénéfique.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 21 Mar 2019 20:05

louloulooping a écrit:
tonylb a écrit:
Si si si, Douede y arrive, comme d'autres, à faire une différence sur les deux entrées numériques, l'une est plus musicale, l'autre plus raide, moins nuancé, moins d'émotions...

Tu sais la crédulité n'a pas de limite..


''Tu sais la crédulité n'a pas de limite..'' la stupidité non plus !! et oui certains arrivent à nuancer les 2 types d'entrées et j'en fais partie, tout comme eux j'entends une différence car il y a en effet une différence, mais bon !! pour ceux qui n'entendent pas ! cela ne sert à rien d'essayer de persuader les autres qu'il n'y a pas de différence !! vous ne l'entendez pas et c'est juste un problème de capacité auditive, mais nous ne sommes pas tous dans la même situation et il serait bien de tenir compte de vos limites auditives avant même de remettre en cause celles des autres ^^


Ha oui, la il y a le champion de l'écoute.. Celui qui '' entend '' les condensateurs.. Par ce que notre loulou, lui, change un condensateur et entends une différence... Un vrai sonar que tu là

Peux tu également expliquer '' comment'' la différence s' explique entre deux entrée qui sont reliées à la même puce de conversion ? Ou bien le signal emprunte t-il un autre chemin ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Mar 2019 20:14

Les tests d'écoute contiennent toujours une part plus ou moins grande d'auto persuasion.
Il y des audiophiles qui se persuadent d'entendre une différence alors qu'il n'y en a pas de mesurable.
Il y a ceux qui se persuadent qu'il n'y a aucune différence alors qu'il en existe une très mesurable.

C'est pour cette raison que seuls les tests ABX ou en double aveugle avec un strict alignement des niveaux ont une valeur. Les appréciations balancées sur les forums sont une indication, mais une minuscule indication. Nos sens, particulièrement la vue et l'ouïe, sont loin d'être parfaits. Un rien les leurre, les trompe, les mystifie.

Image

Quel est le carré le plus foncé : A ou B ?
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 21 Mar 2019 21:04

Ni l’un ni l’autre :hein: 8) :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Mar 2019 11:16

louloulooping a écrit:
''Tu sais la crédulité n'a pas de limite..'' la stupidité non plus !! et oui certains arrivent à nuancer les 2 types d'entrées et j'en fais partie, tout comme eux j'entends une différence car il y a en effet une différence, mais bon !! pour ceux qui n'entendent pas ! cela ne sert à rien d'essayer de persuader les autres qu'il n'y a pas de différence !! vous ne l'entendez pas et c'est juste un problème de capacité auditive, mais nous ne sommes pas tous dans la même situation et il serait bien de tenir compte de vos limites auditives avant même de remettre en cause celles des autres ^^

Alors j'entends bien (tes propos, pas la différence :zzzz: :D ), mais intrinsèquement un signal numérique ne peut pas être différent suivant le type de liaison établie entre deux appareils.
Je précise pour être sûr de parler de la même chose.
Je ne parle pas que de musique, je parle de signal numérique en général.
Il me semble que c'est une réalité qui l'est pour tout signal numérique, mais un signal numérique n'est pas dépendant de son mode de transport. A la rigueur il peut y avoir perte d'information en cas de problème (perturbations, distance trop importante, ...) c'est pour cela que la plupart des protocoles permettent de les détectées et y remédier d'un moyen ou d'un autre, mais dans la majorité des cas, un signal composé de 0 et de 1 au départ sera composé de 0 et de 1 à l'arrivée pas de 0.0001 et 0.99999. Et s'il y a un débit de 1411 kbps par exemple pour un WAV à la sortie de la source, il y aura 1411 kbps à l'entrée de l'ampli.
On est tout de même d'accord sur ce point ?

Par contre, pour en revenir au sujet, admettons que les deux signaux numériques que peut recevoir le FDA ne suivent pas le même "chemin" une fois ingurgitées par l'appareil, là je pourrais comprendre qu'ils ne présentent pas la même restitution, mais je trouve ça un peu alambiqué pour un appareil full numérique.
Sur ce point, personnellement, je n'ai pas les compétences suffisantes pour émettre un avis aussi tranché.
Autrement j'ai vraiment du mal à le concevoir.

Enfin... Passons au principal, le plaisir de s'en servir comme on le préfère.

Personnellement je trouve ce petit ampli très sympathique, j'en ai fait l'acquisition il y a un peu plus de 3 mois, et je l'ai associé à des Q Acoustics 3020 (grises pour éviter toute coloration de la restitution :ane: ) et une ChromeCast Audio branchée en spdif.
C'est un ensemble qui est utilisé dans ma cuisine, comme j'y passe de plus en plus de temps pour cuisiner, j'étais souvent "frustrer" d'écouter la musique sur une squeezebox radio, juste suffisent pour un fond sonore.
Au déballage, j'ai branché le tout par terre, juste devant mes 836V et je me suis amusé à basculer d'un système à l'autre.
C'est assez bluffant.
Vu la différence de prix, je trouve ce petit appareil (et enceintes) très efficace. Ça supplante allègrement la plupart des chaînes mini et midi que l'on voit dans les différentes boutiques d'électro.
Je repense entre autre à l'écoute d'Amused to Death et cette spatialisation tout de même bien présente malgré les conditions désastreuse de test (je rappel : posées par terre en sortie de carton - j'en parle plus pour les enceintes).
La restitution est agréable à tout les niveaux. Je n'ai jamais pousser la bête à fond, mais on sent qu'il y a de la réserve sur cet ensemble.

Je ne désespère pas de trouver le temps en même temps que l'envie de brancher les 836 dessus pour voir s'il est capable de pousser les colonnes. Je ne manquerais pas de revenir vous en faire part dans ce cas.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:00

...
Dernière édition par douede le 21 Juil 2019 19:00, édité 6 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 22 Mar 2019 17:59

Ah oui, en reconsidérant la chose sous cet aspect là ! en effet les ''bienheureux'' car ils ne risquent pas de se ruiner en achetant des composants de qualités, vue sous cet angle !! je vais peut être essayer de m'auto persuader que je n'entends rien car ça va finir par me mettre sur la paille :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Mar 2019 18:43

louloulooping a écrit:Ah oui, en reconsidérant la chose sous cet aspect là ! en effet les ''bienheureux'' car ils ne risquent pas de se ruiner en achetant des composants de qualités, vue sous cet angle !! je vais peut être essayer de m'auto persuader que je n'entends rien car ça va finir par me mettre sur la paille :mdr:

Et si t'écoutes même plus, tu deviendras riche. :oldy:
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 22 Mar 2019 20:47

douede a écrit:
tonylb a écrit:.../...
Ha oui, la il y a le champion de l'écoute.. Celui qui '' entend '' les condensateurs.. Par ce que notre loulou, lui, change un condensateur et entends une différence...

Tant mieux pour vous si vous n'entendez pas; bienheureux...
On se demande bien pourquoi dans leurs produits, des fabricants mettent en avant tel type ou marque de condensateurs...
Eux (entre autres) entendent et prennent en considération, tout comme la plupart des professionnels qui traitent cet aspect :
https://linearaudio.nl/cyril-batemans-c ... d-articles
http://tech.juaneda.com/en/articles/ele ... itors.html
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Désespérantes d'ignorance, vos interventions nient la valeur même de leur travail.
Tout comme elles nient la physique, la chimie, les substrats, matériaux, la mécanique des fluides, les interactions et phénomènes micro électriques...
Au delà, elles prétendent que l'on aurait accès à tout, tout que l'on comprendrait et saurait mesurer dans tous ses aspects et phénomènes.
Une taupe n'a pas idée de la mécanique quantique ni des mille milliards de galaxies, quant à une amibe dans mon estomac...


Douede, pourrait tu expliquer comment tu entends une différence entre entrée spdif et entrée coaxiale, alors même que ces deux entrées sont reliées à la même puce de conversion.. Tu sais dedans la boîte ad18 il y a de l'électronique.. Dehors il il y a deux entrées... Mais dedans les deux entrées mènent aux même endroit.. Alors explique..

Une taupe ne fait n'a pas idée de la mécanique quantique.. Certes... Mais toi non plus.

Si tu te plaît avec des illusions auditives... Ça ne me dérange pas plus que ça... Amuse toi également à mesurer le taux d'humidité de ta pièce puisque la vitesse de propagation du son en est dépendante.. De ce fait tes écoutes ne sont pas les mêmes tout les jours.. Tu l'entends, n'est pas ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 18:02

tonylb a écrit:
douede a écrit:Tant mieux pour vous si vous n'entendez pas; bienheureux...
On se demande bien pourquoi dans leurs produits, des fabricants mettent en avant tel type ou marque de condensateurs...
Eux (entre autres) entendent et prennent en considération, tout comme la plupart des professionnels qui traitent cet aspect :
https://linearaudio.nl/cyril-batemans-c ... d-articles
http://tech.juaneda.com/en/articles/ele ... itors.html
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Désespérantes d'ignorance, vos interventions nient la valeur même de leur travail.
Tout comme elles nient la physique, la chimie, les substrats, matériaux, la mécanique des fluides, les interactions et phénomènes micro électriques...
Au delà, elles prétendent que l'on aurait accès à tout, tout que l'on comprendrait et saurait mesurer dans tous ses aspects et phénomènes.
Une taupe n'a pas idée de la mécanique quantique ni des mille milliards de galaxies, quant à une amibe dans mon estomac...


Douede, pourrait tu expliquer comment tu entends une différence entre entrée spdif et entrée coaxiale, alors même que ces deux entrées sont reliées à la même puce de conversion.. Tu sais dedans la boîte ad18 il y a de l'électronique.. Dehors il il y a deux entrées... Mais dedans les deux entrées mènent aux même endroit.. Alors explique..

Une taupe ne fait n'a pas idée de la mécanique quantique.. Certes... Mais toi non plus.

Si tu te plaît avec des illusions auditives... Ça ne me dérange pas plus que ça... Amuse toi également à mesurer le taux d'humidité de ta pièce puisque la vitesse de propagation du son en est dépendante.. De ce fait tes écoutes ne sont pas les mêmes tout les jours.. Tu l'entends, n'est pas ?


@tonylb, ton schéma est un peu simplifié ! ok le signal vient de la même puce de conversion mais en sortie de la puce ^^ est ce que l'on utilise les mêmes composants et les mêmes circuits pour arriver à ces 2 fameuses prises: toslink et coaxial ? ….non je ne pense pas !!
Tony as tu pris le temps de comparer à l'écoute les 2 types d'entrées numérique sur ton AD18 ?
Car si tu l'as fait, je suppose que tu as quand même remarqué une légère différence ?
Mais peut être avec ton raisonnement simplifié en considérant que le signal vient de la même puce, tu n'as peut être pas eu l'envie ou pris le temps d'écouter attentivement ton AD18, car chez moi et avec le modèle V2.2 de l'AD18 je constate une différence significative.

Tony, je sais que tu me prends pour un fou ^^ certes quand tu essaies de me faire passer pour un imbécile du fait que je puisse écouter des condensateurs, je te rassure ça ne me contrarie pas plus que cela surtout quand je réalise que je ne suis pas le seul à souffrir de la pathologie sonar comme tu l'as précisé dans ton commentaire.

PS: j'ai enfin trouvé le bon condensateur d'alimentation pour mon AD18, et mon choix s'est arrêté pour un condensateur Nichicon Gold de 10 000 µf ….mais pour en arriver à ce choix il m'a fallu en écouter une bonne quantité de condensateurs avant d'y trouver mon bonheur et ouiiiii Tony un condensateur ça change la vie ^^ mais avant tout l'écoute et c'est l'essentiel.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:24

Tout ce temps perdu à écouter des condos (et autres) plutôt que de la musique ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:51

:mdr: non mais ! après les condos il y a la musique et heureusement ....
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:22

louloulooping a écrit:
tonylb a écrit:
Douede, pourrait tu expliquer comment tu entends une différence entre entrée spdif et entrée coaxiale, alors même que ces deux entrées sont reliées à la même puce de conversion.. Tu sais dedans la boîte ad18 il y a de l'électronique.. Dehors il il y a deux entrées... Mais dedans les deux entrées mènent aux même endroit.. Alors explique..

Une taupe ne fait n'a pas idée de la mécanique quantique.. Certes... Mais toi non plus.

Si tu te plaît avec des illusions auditives... Ça ne me dérange pas plus que ça... Amuse toi également à mesurer le taux d'humidité de ta pièce puisque la vitesse de propagation du son en est dépendante.. De ce fait tes écoutes ne sont pas les mêmes tout les jours.. Tu l'entends, n'est pas ?


@tonylb, ton schéma est un peu simplifié ! ok le signal vient de la même puce de conversion mais en sortie de la puce ^^ est ce que l'on utilise les mêmes composants et les mêmes circuits pour arriver à ces 2 fameuses prises: toslink et coaxial ? ….non je ne pense pas !!
Tony as tu pris le temps de comparer à l'écoute les 2 types d'entrées numérique sur ton AD18 ?
Car si tu l'as fait, je suppose que tu as quand même remarqué une légère différence ?
Mais peut être avec ton raisonnement simplifié en considérant que le signal vient de la même puce, tu n'as peut être pas eu l'envie ou pris le temps d'écouter attentivement ton AD18, car chez moi et avec le modèle V2.2 de l'AD18 je constate une différence significative.

Tony, je sais que tu me prends pour un fou ^^ certes quand tu essaies de me faire passer pour un imbécile du fait que je puisse écouter des condensateurs, je te rassure ça ne me contrarie pas plus que cela surtout quand je réalise que je ne suis pas le seul à souffrir de la pathologie sonar comme tu l'as précisé dans ton commentaire.

PS: j'ai enfin trouvé le bon condensateur d'alimentation pour mon AD18, et mon choix s'est arrêté pour un condensateur Nichicon Gold de 10 000 µf ….mais pour en arriver à ce choix il m'a fallu en écouter une bonne quantité de condensateurs avant d'y trouver mon bonheur et ouiiiii Tony un condensateur ça change la vie ^^ mais avant tout l'écoute et c'est l'essentiel.



Loulou, si ça te fait plaisir d'entendre une différence.. Soit heureux.
Tu te trompe un petit peu dans ta description.. L'entrée optique se dirige sur la puce cirrus 8422.. L'entrée spdif se dirige sur la puce cirrus 8422.. Ensuite la puce envois le signal convertis... Et c'est celui la que tu écoute.. Non ?

Tu dois avoir des oreilles d'or, un vrai sonar pour entendre une différence Significative... Parce que tu pèse tes mots là.. S. I. G. I. F. I. C. A. T. I. V. E..

Non, je te prends pas pour un fou.. Un idiophile tout au moins...

Donc maintenant tu as fait ton choix sur un condo à 10000 uf en lieu et place de l'original à 4700 uf ?.. Pourquoi ? Le son est encore meilleur ? Ne pense tu pas au contraire dégrader le son ?.. Toi ta lu quelques part que plus il de uf mieux c'est... Alors que 2x4700 uf est amplement suffisant pour cet ampli.. Ça a été étudié pour 2x4700 uf.. Pas plus.
Question pourquoi 10000 uf et non pas 15000?

Au fait, qu'est-ce que l'aime ton matériel, t super actif sur l'autre forum enceintesmusique... Tu doit pas en dormir de la nuit avec cet ampli ad18 ?

Moi je cherche toujours à comprendre comment il peut il y avoir une différence significative sur ces deux entrée spif et coaxial.. Plus de ceci et cela sur l'une, moins de nuances etc etc sur l'autre... Doude à peut être une explication ?

Cela doit bien s'expliquer en lisant le schematic de l'ampli? Loulou, peux tu nous expliquer également svp ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:05

Sans vouloir entrer dans la discussion du pourquoi il y aurait une différence, je pense que ce tu dis à la fin de ton message est ce qui me gêne le plus finalement dans certains commentaires c’est qu’il y aurait des différences profondes du rendu entre 2 entrées (du type “jour/nuit”)... qu’il y ait des différences pourquoi pas, mais des différences de l’ampleur qui sont souvent décrites: il faut garder un peu de raison!!!... ou alors revoir son vocabulaire :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message