Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 26 Mar 2019 22:34

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:45

https://www.youtube.com/watch?v=-6erquST92s

tu peux activer les sous titres si comme moi tu n'es pas 100% bilingue.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:47

Quand c'est un fabriquant d'amplis et de dac qui dit que le plus important, c'est les enceintes, ça veut tout dire....
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:08

Je pense qu'en effet la partie restitution "non electronique" d'une chaine hifi est primordiale. Pour moi cette partie comprends les enceintes, mais aussi la pièce et son traitement acoustique, qui est tout aussi important que les enceintes. Les enceintes sont en effet à 10 000 euros, mais j'y ai ajouté un caisson de basse, qui au prix public pourrait aussi se situer à 5000 euros, et aussi du traitement acoustique, qui lui aussi pourrait se valoriser à 5000 euros ... Donc on est à 20 000 euros si on le voit comme cela !

Il y a une règle aussi qui dit aussi qu'il faut équilibrer le prix entre l'ampli et le drive et le Dac ... ce qui est à peut près le cas dans mon système actuel...même si le dac est moins cher que le reste... et c'est là ou je trouve que le baudio fourni un rapport qualité / Prix que je n'ai jamais vu encore dans le domaine des dac ...

Bon ensuite, il y en a qui disent "source" first... car en effet ce qui est perdu à la source ne va pas se reconstruire par magie dans l'ampli ou les enceintes... Et ensuite il y a aussi la règle qui dit le mariage ampli - enceinte doit être bon... Je suis d'accord avec tout cela. La hifi , c'est un système hifi...et donc cela répond à des logiques des approches systémiques, et ce qui en fait pour moi son charme aussi !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 27 Mar 2019 9:53

Il y a deux switch entre mon NAS et ma box, dont un est aussi entre le NAS et le Totaldac. Ma maison est câblée en Ethernet; il y a un switch après la box qui permet la diffusion d'internet vers toutes les pièces et un switch dans chaque pièce qui permet les connections dans la pièce.
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 27 Mar 2019 12:06

C’est la même disposition réseau local que chez moi. j’ai toujours utilisé la lecture Upnp et Mconnect en appli de contrôle avec le D1-server. La restitution musicale me paraît très bonne. N’ayant jamais utilisé Soundirok je n’ai pas comparé les 2 types de lecture.
je n’a jamais testé non plus d’autres logiciels media que celui fourni par Synology.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:12

Salut Vincent
Tu peux nous donner des précisions sur la « Live power » ou c’est secret de fabrication ?
Par exemple, dans le gros boitier, il y a 1 seul transfo avec plusieurs enroulements secondaires, ou si il y a plusieurs transfos avec chacun leur filtrage par sortie ?
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:18

Lucus a écrit:Salut Vincent
Tu peux nous donner des précisions sur la « Live power » ou c’est secret de fabrication ?
Par exemple, dans le gros boitier, il y a 1 seul transfo avec plusieurs enroulements secondaires, ou si il y a plusieurs transfos avec chacun leur filtrage par sortie ?


Salut Lucus,
Dans le grand boitier il y a plusieurs transfos.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:45

Ok cool merci
Envie très forte de commencer avec 1 boitier, voir ce que ça fait, et ensuite si flagrand d’equiper tout le reste.... :) :bravo:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:56

Lucus a écrit:Ok cool merci
Envie très forte de commencer avec 1 boitier, voir ce que ça fait, et ensuite si flagrand d’equiper tout le reste.... :) :bravo:


Salut Mister Lucus,
ben tout pareil mais probablement pour une Live power pour remplacer mes 3 alims sources, ça me permettra également de mutualiser la ficelle secteur pour n'utiliser que la plus pertinente sur l'ensemble... je suis très curieux mais ne crains que le meilleur dans cette affaire !

Bon WE
Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:17

Une live power 3 sorties peut elle alimenter mon D1-server et mon D1-six sans les modifier ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:43

La Bastille a écrit:Une live power 3 sorties peut elle alimenter mon D1-server et mon D1-six sans les modifier ?


Seul l'alim externe change, les DACs et servers n'ont pas besoin d'être modifiés pour l'alim live-power.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 23:04

Lucus a écrit:Ok cool merci
Envie très forte de commencer avec 1 boitier, voir ce que ça fait, et ensuite si flagrand d’equiper tout le reste.... :) :bravo:

bonjour Lucus,
j'étais parti pour upgrader mes trois petites alim (2 pour le server et celle du dac) mais après réflexion, j'ai fait le choix du grand boitier 3 sorties pour "mutualiser" le câble d'alimentation... car je crois qu'à terme c'est la meilleure solution pour le son et le porte monnaie :grad:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2019 10:35

L’avantage du boitier unique, c’ est que tu peux upgrader petit à petit, 1 chaque année par exemple, et apprécier le changement tout en te réjouissant du prochain cadeau de noel...
Après, c’est vrai , il y a la question du câble secteur....Mais qui sait si des câbles differents en fonction de la source ne vont pas aussi ammener leurs touches propres ?

Luc, en mode jouisseur épicurien à petit feu....
Dernière édition par Lucus le 01 Avr 2019 13:26, édité 2 fois.
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:19

Bien d’accord avec toi Lucus ... sur le plaisir de l’upgrade progressif :bravo:
toutefois il me semble qu’il y’ait une différence de fabrication/conception entre les petits et grands boîtiers ...
il faudrait sans doute se rapprocher de Vincent pour en savoir plus.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message