Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Mar 2019 2:01

Du coup je pense que ma fréquence Zarbi de 23.980 que tu avais repérer doit-être en cause,
et pour info en supprimant de madVR l'indication 2160p23 puis 24 etc le décalage diminue progressivement jusqu'à total disparaître une foi qu’est en 2160p60

J'ai du mal a penser que c'est la cause de ce souci. Sinon, tout ceux qui sont accordés vers ces fréquences aurait des soucis.
En 2160p60, ca doit saccader sur les travellings.
Et bonjour les drops réguliers.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2019 2:18

En faite c’est la bascule sur une autre fréquence qui fout le bronx sur l’apparition des sous-titres.
Après ne pas basculer règle le souci de décalage sur l'apparition du sub, mais ce n’est pas la solution car on y perd derrière, comme tu le souligne.

Et c'est toujours plus ou moins 100 à 200 MS en retard à priori.

Ce qui est vraiment soulant pour ma part étant Time à la base,
j'ai vraiment du mal lors des visionnage avec ce genre de souci.
Ça me saute direct au yeux, j'espère qu'une solutions existe autre que rester en 60 hertz,
chose que je me refuse car pas fameux et clairement pas la solution.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 23 Mar 2019 11:52

Etrange ce décalage de sous titres...
Et si tu switch ton bureau en 23.976 avant le lancement de kodi, tu n'auras plus ce switch au moment du lancement du film en 23.976; Constates tu le meme pb sur les sous titres ?

autre question :
sans rien changer (a part la selection du lancement de sous titres dans lav splitter), si tu n'actives pas les sous titres au lancement mais que tu les valides une fois que le film est lancé (touche raccourci "S" il me semble), constates tu encore ce décalage ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2019 22:47

Salut à tous!

J'ai enfin commandé un ampli avec 2 colonnes + une centrale pour remplacer ma barre son. C'est mon premier ampli je n'ai donc aucune expérience et il me faut des info pour être prêt lorsque je recevrai le matos. L'ampli est un Marantz SR-5012.

1/ Pour les branchements je comptais passer la vidéo par la CG - HDMI --> TV et l'audio par la CG - displayport adaptateur HDMI --> Ampli.
Est ce que c'est le bon choix ou vaut il mieux tout faire passer par l'ampli, et se mettre en passthrough?

2/ J'aimerais rester en PCM. Dans la config kaz est ce que je dois me mettre en PCM 5.1 ou 7.1 sachant que je serai en 3.0?
Dans la configuration son de W10, kaz recommande de se configurer en 7.1. Ensuite toujours dans les paramètres son de W10 je dois sélectionner uniquement les haut parleurs latéraux + la centrale pour ne pas perdre les surround + le caisson de basse? Vu que je serai en PCM le mixe s'effectue sur le PC, je n'aurai rien à faire sur l'ampli pour ne pas perdre de canaux? Ou je fais fausse route et c'est le contraire qui faut faire, ne pas toucher aux paramètres son de W10 mais tout réglé sur l'ampli?

3/ Avec ce type d'ampli il vaut mieux être en DirectSound ou WASAPI Exclusive? Vous allez me dire que seule l'écoute me donnera le meilleur choix mais sait on jamais...
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:13

1/ Dans la mesure ou cet ampli est compatible , je te conseille de passer par l'ampli. Ca fait plus simple comme montage et tu auras acces a l'affichage des réglages de l'ampli sur ton diffuseur.
La dissociation de l'audio et de la video n'est justifiée qu'en cas de souci de compatibilité.


2/ Après tu choisiras ce qui te semble le mieux entre pcm et bitstream.
Pour l'instant, me concernant, je reste en bitstream car je prefere voir le type de piste audio affiché a l'ecran.
Pour ton souci de 3.0, au feeling , je me mettrais en 7.1 partout et je ferais le downmix dans l'ampli en déclarant ne rien avoir dans les surround et pas de sub. (il faut vérifier dans sa doc s'il assure la fonction de downmix)
Si tu laisses faire windows, je ne sais pas comment ca va se mélanger...
Sinon y avait aussi le mixing de lav audio mais il ne convient pas pour le 3.0. Moi, j'aurai utilisé une véritable matrice de redirection des canaux comme on peut l'avoir avec ffdshow audio mais son utilisation et installation est délicate.

Au final, le moyen de vérifier que l'on ne perd rien , c'est de jouer une bande son test 7.1 et de vérifier que tu ne perds pas de signal quand chaque canal est testé.

3/ pas entendu de différence entre les 2...
Le wasapi est consideré comme bit-perfect mais ne te permettra pas de modifier le volume via ton lecteur (un peu comme le bitstream).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:42

@kaz.
J'en es marre de chercher sur le net cette info, peut etre as tu la réponse :
ou peut on trouver la liste des codes MediaSubTypes de MPC-BE. Je voudrais en rajouter a la liste actuelle (H264 MVC par exemple)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:42

@kaz.
J'en ai marre de chercher sur le net cette info, peut etre as tu la réponse :
Où peut-on trouver la liste des codes MediaSubTypes de MPC-BE. Je voudrais en rajouter a la liste actuelle (H264 MVC par exemple)

Ca m'a toujours énervé ces mediasubtype a se taper dans mpc-be...alors que potplayer, tu ajoutes le format et pas besoin de mediasubtype...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:16

Polopretress a écrit:1/ Dans la mesure ou cet ampli est compatible , je te conseille de passer par l'ampli. Ca fait plus simple comme montage et tu auras acces a l'affichage des réglages de l'ampli sur ton diffuseur.
La dissociation de l'audio et de la video n'est justifiée qu'en cas de souci de compatibilité.


D'accord, donc je dois faire passer la vidéo et l'audio par le même HDMI de la CG à l'ampli. Ensuite je dois me mettre en passthrough sur l'ampli pour ne pas avoir le traitement vidéo de l'ampli.

Au final, le moyen de vérifier que l'on ne perd rien , c'est de jouer une bande son test 7.1 et de vérifier que tu ne perds pas de signal quand chaque canal est testé.


Une précision stp, si je mets tout en 7.1 dans W10 + config kaz et que je dowmix le signal de l'ampli (si possible) pour le faire sortir en 3.0, dans lav audio decoder/status j'aurai donc 7.1 canaux "actif". Je dois juste m'assurer qu'en jouant une piste audio en 7.1 les canaux surround, surround arrières + sub seront bien redirigés vers mes enceintes en 3.0 et ne seront pas perdus?

Je chercher sur internet une piste audio type mkv pour pouvoir la jouer avec MPC-BE en 7.1 qui distingue bien chaque canaux. Mais je trouve pas...
Quelque chose dans le style https://www.youtube.com/watch?v=-TdLTe_yckY

Merci Polo pour ton aide!

Edit : J'ai trouvé ce que je cherchais, je pose le lien si ça peut servir ... https://www.demo-world.eu/download-2d-t ... ssless.jpg
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:37

Oui, en lever tout traitement video que pourrait faire l'ampli.

OK pour ta bande son, sinon y aussi tout simplement le test dans les propriétés des periphériques de lecture dans windows. et oui, tu vérifies que les canaux perdus sont bien redistribués dans tes 3.0 mais je n esais pas trop quel poids va etre reporté.
J'ose imaginer que le .1 va etre reporté dans les 3 avec un coef en aténuation sur chaque canal et probablement l'ensemble de tes surround side seront dans les L/R et pour les Back ? peut etre dans les 3 aussi...

Il ya un doc dolby qui existe et définit la methode de downmix en fonction de l'entrée et de la sortie mais faudrait que je la retrouve....
On voit souvent un downmix des canaux surround moyennnant 3db d'aténuation et un downmix de la centrale vers les L/R avec aussi -3db mais ta conf est particulière. Je me demande si tu ne vas pas perdre le .1 !!!
Dernière édition par Polopretress le 27 Mar 2019 15:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:43

Oui je suis curieux de voir aussi comment elles vont être redistribuer. Je pense que tous les surround + sub iront vers les colonnes, et la centrale recevra peut-être que la centrale, à voir!

J'avais pensé aux tests son de windows mais pour être sur je préfère jouer une piste directement avec mpc, faudrait pas que lav audio foute le bordel :ane:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:53

lav normalement ne fait rien si tu n'as pas validé l'onglet "mixing".
Je suis + inquiet pour le report du .1
Regarde ta doc sur cette fonction de downmix.

De toute facon, tes LCR ne sont pas capables de sortir les fréquences du .1 donc la perte sera négligeable. tu seras juste sur un rendu sans caisson de basse, ce qui est le cas.
attention a ce que le bass management de l'ampli ne passe pas non plus la basse fréquence des LCR dans le canal sub. Pour cela , déclare tes LCR en large.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:31

Mon lav audio est validé dans "mixing".

J'ai téléchargé le manuel de l'ampli, je ne devrais pas avoir de problème pour le 0.1 et la répartition des différents canaux vers le LCR.
Je dois préciser la configuration des enceintes, c'est à dire si les surround, subwoofer, centrale etc sont présentes, ainsi que le type d'enceintes. Grande ("Réglage à utiliser pour une grande enceinte en mesure de reproduire correctement les très basses fréquences ou petite") ou petite ("Réglage à utiliser pour une petite enceinte limitée dans les très basses fréquences).
Je vais avoir deux colonnes capable de restituer des basses fréquences, la perte des LFE ne devrait pas être importante.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:54

Sous reserve de confirmation de kaz, s'il est validé en mixing 7.1, cela ne sert a rien. On peut le dévalider.

Dans ton cas, qqsoit tes enceintes, il est important de rester en large (ainsi pas de BM)
Tes essais confirmeront si le .1 est reporté dans les LCR mais je doute...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2019 20:31

Polopretress a écrit:.
Dans ton cas, qqsoit tes enceintes, il est important de rester en large (ainsi pas de BM)
Tes essais confirmeront si le .1 est reporté dans les LCR mais je doute...


Quand tu dis rester en large tu veux parler de la configuration de l'ampli en "grande" comme je l'ai cité au dessus ? Et je comprends pas ce qu'est le "BM" :oldy:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Mar 2019 21:14

nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message