Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil système 5.1 budget 5000€

Message » 24 Mar 2019 17:43

c'est vrai qu'on a pas parlé de la possibilité d'utiliser la sortie pré out de du Yamaha pour mettre un ampli hi-hi dessus.
ça réunirai le meilleur des monde entre le HC et le Hi-fi?

le problème c'est qu'il faut effectivement que je baisse en prix quelque par pour rajouter un ampli.

Pioneer a des ampli HC qui gère Qobuz en natif? je ne trouve pas tu parles de quel modèle?


pffiou les possibilités sont vraiment infinies...il faut que j'aille écouter
Dernière édition par M4XiMUZ le 24 Mar 2019 17:59, édité 1 fois.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Mar 2019 17:54

Tout ce que je peux dire, c'est que les Silver sont plus équilibrées que les Aria et que les aigus sont un peu plus naturels également ... Focal et son foutu dôme inversé ( :siffle: ) laisse une coloration sur l'aigu au moins sur les gammes Chorus et Aria.

M4XiMUZ a écrit:c'est vrai qu'on a pas parlé de la possibilité d'utiliser la sortie pré out de du Yamaha pour mettre un ampli hi-hi dessus.
ça réunirai le meilleur des monde entre le HC et le Hi-fi?

le problème c'est qu'il faut effectivement que je baisse en prix quelque par pour rajouter un ampli.

Pioneer a des ampli HC qui gère Qobuz en natif? je ne trouve pas tu parles de quel modèle?


Au pire tu achètes un bloc stéréo plus tard. Plus l'intégré sera haut de gamme, mieux ça sera.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:00

Juste au cas ou j'ai mon oncle qui bosse chez Focal. Je vais voir si je peux avoir des tarifs.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:36

Pourquoi pas ... :grad:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2019 20:24

Le Lx-503 ainsi que le 303, 933.....
https://www.homecinesolutions.fr/p/1798 ... lx503-noir

L'écoute et toujours l'écoute, ce qui te plaira à toi ne plaira pas à un autre et inversement!
La preuve avec Subway où nous ne sommes pas d'accord mais c'est son avis et son ressenti, qui n'engage que lui et que je respecte même si je ne suis pas d'accord :wink:

Cdt
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2019 20:40

Déjà on ne va pas être 100% d'accord sur ce Pioneer, avec un tel budget il est nécessaire de construire son HC avec une gamme "premium" telle que LX (le cas ici) ou TX-RZ pour le groupe Pioneer/Onkyo, ou bien Aventage chez Yamaha. Meilleur préampli, meilleure section de puissance, tout est meilleur. Ce n'est pas juste des canaux ou des fonctions en plus. Mais celui ci mériterait peut-être d'être encore un peu mieux doté.

Quant aux goûts et aux couleurs, la légère coloration "Focal" des Aria est perceptible, mais de manière bien moins marquée que sur d'anciennes Chorus par exemple. Ayant eu l'occasion de faire des aller-retours entre des Aria et d'autres enceintes en différents lieux, c'est indiscutable. La série Aria reste quand même plus qu'honorable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2019 21:50

Subway2400 a écrit:Déjà on ne va pas être 100% d'accord sur ce Pioneer, avec un tel budget il est nécessaire de construire son HC avec une gamme "premium" telle que LX (le cas ici) ou TX-RZ pour le groupe Pioneer/Onkyo, ou bien Aventage chez Yamaha. Meilleur préampli, meilleure section de puissance, tout est meilleur. Ce n'est pas juste des canaux ou des fonctions en plus. Mais celui ci mériterait peut-être d'être encore un peu mieux doté.

Quant aux goûts et aux couleurs, la légère coloration "Focal" des Aria est perceptible, mais de manière bien moins marquée que sur d'anciennes Chorus par exemple. Ayant eu l'occasion de faire des aller-retours entre des Aria et d'autres enceintes en différents lieux, c'est indiscutable. La série Aria reste quand même plus qu'honorable.


C'est ce que je dis, c'est ton avis et ton ressenti, pas le mien et je te rassure j'en suis pas à ma première écoute aussi :mdr:
Je lui parle du Pio par rapport à Qobuz pour répondre à cette demande non en lui conseillant. :thks:
Et pour finir et te faire sourire, j'étais sur un pack 716 S /cc700 S / 705 S sur un rxv-1065 et je viens de passer sur des Aria 926 et ce LX-503, et comme tu as pu le remarquer je ne lui conseille rien de tout çà mais qu'il aille faire des écoutes pour trouver son bonheur car ce qui me plait à moi, ne te plait pas à toi et ne lui plaira pas peut-être aussi…

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2019 21:58

oui l écoute est le seul juge, rien ne vaut l écoute par soi même.

moi qui ai des Klipsch que Subway 2400 n apprécie pas, bah sans comparaison direct le son est très naturel, aucune coloration subjective, après en comparaison direct chaque ensemble a sa coloration :wink:

si le préampli du Pioneer est comme mon RZ900, c est pas si mal, après je connais pas trop les Yamaha en HC.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:45

Gohu78 a écrit:Et pour finir et te faire sourire, j'étais sur un pack 716 S /cc700 S / 705 S sur un rxv-1065 et je viens de passer sur des Aria 926 et ce LX-503, et comme tu as pu le remarquer je ne lui conseille rien de tout çà mais qu'il aille faire des écoutes pour trouver son bonheur car ce qui me plait à moi, ne te plait pas à toi et ne lui plaira pas peut-être aussi…

Cdt.


Ça c'est une bonne chose, les 716S n'étaient pas vraiment une réussite ... le père d'une connaissance en possède et je dois bien dire que c'était pas jojo en comparaison de vieilles Acoustic Research AR92 ... ou même de Monitor Audio MR2 à 200€/paire (toutes présentes dans le même logement) :hein: D'ailleurs les AR92 remplissaient le salon de 40m² avec qui aisance qui faisait cruellement défaut aux 716S. Les 926 sont un bon choix pour celui qui souhaite rester Focal, elles jouent clairement dans une autre cour !

Tony 61 a écrit:qui ai des Klipsch que Subway 2400 n apprécie pas, bah sans comparaison direct le son est très naturel, aucune coloration subjective, après en comparaison direct chaque ensemble a sa coloration :wink:


N'ayant jamais écouté les tiennes je ne saurais dire spécifiquement ... à chaque fois avec mes expériences des gammes Klipsch "populaires" je suis resté sur ma faim : RF63 et RP-260F. Mais ces séries sont différentes et on est pas à l'abri d'une surprise avec tes RF25 (si ma mémoire est bonne). D'un autre côté, les souvenirs les plus frais des modèles HdG Klipsch remontent aux écoutes des RF7 MkIII et Klipschorn au salon Paris Audio Video Show 2018 et ces enceintes se sont montrées convaincantes, ce malgré la salle et la disposition des enceintes. Certains n'aimaient pas le rendu des Klipschorn ... que je trouvais pourtant naturel et punchy. Bon, le prix aussi est punchy :mdr: Une Klipsch intéressante semble être la Forte III et je serais curieux de pouvoir l'écouter d'ailleurs.

Enfin, il est vrai qu'en comparaison directe les personnalités de chaque modèle se font sentir aisément. Et c'est un peu traitre car on a parfois tendance à privilégier le modèle "qui en fait le plus" au détriment de la neutralité et du naturel, ce qui fait que certains modèles pourtant correctement conçus et équilibrés sonnent "pâle" à côté d'enceintes exagérant délibérément les extrêmes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:57

Pourtant je préfère la série S à la V, et je trouve que la 716 comme la 714 reste les modèles les plus équilibrées mais qui pèche dans le bas du spectre après je les ai eu en occasion à 600e le pack il y a 10 ans et je les épaulais d'un Cht-10Q dans un salon de 40m² aussi et c'était que du bonheur à chaque séance, après il y à mieux mais c'est plus chère ! :ane: Et à moins de 2000€ avec le Yam :hehe: c'était pour moi un bon comparé à mon denon avr-1802, jamo E4sub et un kit enceintes Sony….
Ahh les RF7!!!! :love: :love:
Et les salons sur Paris, il y à une 15 aines d'années, toute ma jeunesse :oldy: :ane:

Et sinon notre ami M4XIMUZ, il en est où??

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2019 16:45

Quand tu parles des 714 et 716, tu parles de quelle série ? La S, la V, ou la rien du tout ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2019 13:53

Si tu pars sur un sub XTZ, pourquoi tu prends pas le reste des enceintes chez eux ? La gamme cinema est quand même une sacrée tuerie.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 27 Mar 2019 0:06

bon je vais m'acheter un pack d'enceintes Bose finalement....

bon ok j'déconne.


Et bien je démmenage dans 3 semaines, j'attends que ça passe pour acheter. par encore de décisions définitives et c'est surtout que j'ai pas une minute pour moi en ce moment pour aller faire des écoutes sur Tours.
Dernière édition par M4XiMUZ le 27 Mar 2019 1:23, édité 1 fois.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:22

:mdr:

Tiens-nous au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2019 3:37

Je parle de la S comme dans le début de mon post ;P

Attention hors acoustimass et autres semblables, Bose a quand même fait de bonnes enceintes comme les 301 par exemple :D

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message