Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pipobimbo62 et 34 invités

Problème sur benQ W6000 - Trouver Remplacement

Message » 27 Mar 2019 21:49

Bonjour,

J'ai de soucis depuis 2 mois sur mon BenQ W6000. Ce projecteur était parfait pour mon utilisation dans un cadre professionnel, environ 8h/jour, image base de 3m40 avec VP à 6m.
Le problème est que depuis 2 mois, il me grille mes ampoules de remplacement tous les 8 jours. J'en suis à 4 neuves, et j'ai dû repassé par des anciennes lampe qui ont une plus faible luminosité, mais ont l'air de tourner sans problème.

J'ai vérifié la ventilation suis passé en mode "haute altitude", mais rien n'y fait, une ampoule claque après 8 jours de boulot.

On me dit que cela peut venir du ballast, ou d'autre chose, mais j'aimerais de toute façon avoir un autre VP avec une image aussi bonne.

Quelles sont donc les alternatives actuellement ??

A priori j'aimerais rester chez BenQ car je fais confiance à la qualité d'image, mais peut-être la concurrence fait elle aussi bien ?

J'ai vu :

- Benq W2000+ : il m'a l'air très bien mais la luminosité est légèrement inférieure à celle du W6000 et j'ai peur de perdre car le recul est de 6m.
- Optoma HD39 : Très bonne luminosité, mais cette fois ci je crains que la fidélité de l'image ne soit pas au rendez-vous.
- Optoma UHD550X
-BenQ W1350

D'autres ??

merci de vos lumières...
mik70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2008 17:34
  • offline

Message » 28 Mar 2019 4:24

Au boulot, j'utilise du Nec pro en dlp.
Ils ont sorti une petite gamme en laser qui pourrait être intéressant dans votre cas 8h/jour.

https://www.nec-display-solutions.com/p ... HL-2.xhtml
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Mar 2019 10:09

Merci de votre réponse.
Effectivement, il sont l'air très intéressant. Qu'est ce qu'ils donnent en qualité d'image ?
Pour du film.. Je ne projette que des films...

Merci!
mik70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message