Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, rno92, rom016 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF E Series - E305

Message » 26 Fév 2019 10:03

@seigneurvador:merci de ta réponse ,pour si j'ai bien compris toutes vos réponses il ne me reste plus qu'a changer d'ampli si je veux ces enceintes :mdr: :mdr: ou alors partir sur autre chose :bravo: (mais bon elles sont vraiment design ces kef) :love:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2019 14:21

Tout dépend de ce que tu envisage au lieu des Kef mais un pack de satellites ça demande de la puissance pour remplir une pièce de taille généreuse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:24

Subway2400 a écrit:Tout dépend de ce que tu envisage au lieu des Kef mais un pack de satellites ça demande de la puissance pour remplir une pièce de taille généreuse.

salut subway2400,écoute j'ai un petit salon de 20 m2 et j'en ai un peu marre de mes grosses colonnes et mes bibliothèques je regardais pour un ptit pack compact que je puisse accroché au mur, je pensais pas que des petites enceintes comme les kef demandé un ampli puissant en électricité pour les faire vivre :wtf: :wtf:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2019 13:54

Dans 20m², aucun soucis, ça jouera bien :thks:

Des petites enceintes avec une sensibilité faible vont demander de la puissance pour jouer à une pression acoustique équivalente. Je prends l'exemple d'un ami qui est passé de Klipsch RP260F, de grandes colonnes avec une sensibilité d'approximativement 94dB/W/m de sensibilité, à des petits satellites Klipsch Quintet d'environ 88dB/W/m de sensibilité. Le fait qu'avec une même puissance injectée l'enceinte sorte moins de décibels signifie forcément qu'il faut plus de puissance. Je te dirais même qu'il faut plus de puissance pour obtenir un volume sonore réaliste avec des satellites tels que les KEF E305 que pour ces enceintes : http://www.jblpro.com/www/products/cine ... HZ2KrjjKHs

Pour moi, dire "gros haut-parleur = grosse puissance requise" c'est juste de la connerie. C'est de l'anthropomorphisme. Un gros haut-parleur possède une surface de membrane plus importante donc souvent une meilleure sensibilité (normal, tu déplace plus d'air), mais également un moteur avec une force magnétique bien plus importante apte à déplacer et contrôler des charges plus importantes.

Par contre, en hi-fi, c'est parfois le cas grâce à la non-existence de travail d'optimisation des enceintes ... comme chez Focal par exemple, où les Aria 936 ou 948 descendent si bas en impédance dans les graves ( sous les 3 ohms :o ) que les amplis modestes se prennent les pieds dans le tapis. Car non seulement sur un morceau ce sont les graves qui demandent le plus de puissance à l'ampli, mais également une impédance basse demande une capacité en courant supérieure à l'ampli. Idéalement, une enceinte devrait éviter de descendre sous les 4 ohms dans les graves. Certaines marquent optimisent leurs enceintes, d'autres pas trop ...

En soi, avec les informations que tu as données, ton Yamaha série 500 sera suffisant dans 20m² avec un usage en appartement jusqu'à un volume déjà non acceptable par les voisins. Avec une coupure à 80/90Hz, fréquence sous laquelle le caisson prend le relais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2019 14:15

Bonjour, exusez moi mais je cherche un ampli pour ce kit que je me suis offert récemment
Je suis dans le même cas que cubitusmetz, je suis dans un appartement (HLM :mdr: ) et le salon fait 20 m2

J'ai lu le test sur hdfver de ces enceintes et j'ai cru comprendre qu'une ampli Yamaha était le meilleur choix pour ce kit
Que direz-vous donc du rx-v585 ou de ses prédécesseurs ?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 25 Mar 2019 22:32

Personne ?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 25 Mar 2019 22:55

Salut,

Je te conseille de viser le RX-V685 si possible, histoire de garder un peu de réserve de puissance sous le pied.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:01

Subway2400 a écrit:Salut,

Je te conseille de viser le RX-V685 si possible, histoire de garder un peu de réserve de puissance sous le pied.


Mais tu as dis à cubitusmetz : "ton Yamaha série 500 sera suffisant dans 20m² avec un usage en appartement jusqu'à un volume déjà non acceptable par les voisins. Avec une coupure à 80/90Hz, fréquence sous laquelle le caisson prend le relais."
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 26 Mar 2019 1:12

Oui, évidemment, car il le possède déjà et qu'in fine il ne pose pas de soucis.

Cependant, en achat neuf, je pousse toujours vers le haut lorsque possible :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2019 2:54

Subway2400 a écrit:Oui, évidemment, car il le possède déjà et qu'in fine il ne pose pas de soucis.

Cependant, en achat neuf, je pousse toujours vers le haut lorsque possible :thks:


OK ... :bravo:

Bon, j'ai lu le manuel du rx-v585 et j'ai quelques questions qui j’espère s'éclairciront :

- 1ère question : je souhaite utiliser l'appareil exclusivement en ARC avec ma TV à laquelle seront connectés mon lecteur multimédia et décodeur satellite et je me demande si le contrôle du volume se fera tant sur ces appareils que sur l'ampli ou qu'il se fera uniquement sur l'ampli (sachant que les sources sont majoritairement stéréo).
Je me demande ça car sur mon hc actuel, un Logitech z906, le volume est modifiable sur les appareils et celui-ci en stéréo mais lorsqu'une source 5.1 Dolby ou DTS est détecté, il se fait uniquement sur le logitech ...

- 2ème question : Je n'ai pas très bien compris ce que fait le programme "7ch Stereo" ... Il restituera un même son stéréo sur les enceintes avant gauche et droite et arrière gauche et droite en 5.1 ce qui donnera une sorte de 4.1 (comme fait mon Logitech) :wtf:

- Et enfin 3ème et dernière question : Est-il judicieux de laisser le mode "Compressed Music Enhancer" même pour du aac 128 ou mp3 320 ?

Merci
Dernière édition par nmou88 le 27 Mar 2019 3:04, édité 1 fois.
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:17

Personne ?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:28

Donc il semblerait que malgré tout, tu ne souhaites pas aller vers le "mieux". Dommage.

1ière question : un ampli HC est fait pour que tous les appareils se branchent dessus, c'est le "hub" du système. Pas besoin de s'embêter à faire du ARC à partir de la TV.

2e question : 7ch stéréo va effectivement utiliser toutes les enceintes pour retranscrire une bande stéréo. C'est enveloppant, parfait pour sonoriser un appartement lors d'un repas, etc. si les enceintes entourent la zone.

3e question : ça, c'est l'oreille qui tranchera.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2019 2:05

Merci pour ta réponse mais mon budget est limité pour le 685, d'ailleurs je vais le prendre d'occasion ce 585 (en très bon état d'après le vendeur :) )
Sinon je compte bien l'utiliser en ARC et je verrai bien comment se passera le contrôle du volume

Aussi pour le mode 7ch stereo j'ai trouvé ça sur un test anglais d'un rx-v679 : "7 channel stereo puts the stereo signal into all your active pairs of speakers, front, back and surround, also adding mixed mono feed into the centre speaker." (Voilà le test si ça vous intéresse : http://www.testedtechnology.co.uk/multimedia/yamaha-rx-v679-av-receiver-part-4/)
Donc en fait ce mode va bien recréer le stéréo sur les paires avant et surround comme je le pensais et il va le mixer sur la centrale :-? Ok, ok ... j'ai la réponse à ma question ...

Anyway, encore une fois merci de ton aide Subway2400

Edit: je viens de trouver que le mixage mono de la source stéréo fait sur la centrale en mode "7ch stereo" peut être désactivé dans
« Son » > « Paramètre DSP » > « Monaural Mix » dans le setup, dans ce cas l'enceinte centrale sera désactivé :bravo:
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 27 Mar 2019 9:45

Je comprends pour le budget.

Mais je comprends moins pourquoi l'utiliser en ARC, pour toutes les sources, quelque chose ne t'a pas convaincu...?

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2019 11:50

Enceintes commandées aujourd"hui mais pas dispo de suite, en espérant ne pas être déçu du produit :mdr: :mdr: je vous ferais un retour quand tout sera installé ,bonne journée à tous et merci encore pour les conseils :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message