Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

[Denon AVC-A11SR] Sortie qui grésille

Message » 26 Mar 2019 16:28

Bonjour à tous,

Alors voilà, ayant voulu m'offrir un système home cinéma mais aussi hi-fi, je me suis équipé il y a quelques semaines d'un ampli Denon AVC-A11SR et plus récemment d'enceintes Mission M73 et M72 en 5.0 (enceintes dont je suis tombé clairement amoureux en passant...).

Avant ces enceintes Mission, j'avais 2 anciennes enceintes Sony en stéréo montées provisoirement.
Seulement, lorsque j'ai monté les enceintes Mission en 5.0, je me suis rendu compte que l'enceinte arrière droite grésillait. J'ai changé les fils, les enceintes, etc., et le problème ne vient pas d'eux mais clairement de la sortie arrière droite de l'ampli.

C'est comme si le son était parasité ou que l'enceinte était mal branchée (alors que ce n'est pas le cas), et du coup on a l'impression d'entendre une enceinte de très basse qualité, où par exemple même les mediums et les basses crachent complètement, même à faible volume, ce qui est pas mal gênant.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Sachant que je suis une bille en électronique même si j'ai quelques notions.
J'aimerais déjà connaître quelques possibilités avant d'éventuellement voir directement un professionnel, donc n'hésitez pas à me dire des termes techniques si nécessaire, ça ne me pose aucun souci de me former. :wink:

Je vous remercie par avance !

Yannick
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:35

Si tu montes le volume, est ce que cela marche normalement?

Je ne te demande pas de le mettre à fond non plus, juste un niveau correct

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mar 2019 16:40

domin a écrit:Si tu montes le volume, est ce que cela marche normalement?

Je ne te demande pas de le mettre à fond non plus, juste un niveau correct

Argh, je te confirmerai ça ce soir car je suis actuellement au travail, mais dans mes souvenirs oui, plus j'augmentais le son, plus le grésillement s'atténuait, même s'il reste toujours présent.
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline

Message » 26 Mar 2019 20:22

Je déplace dans la rubrique Pannes, on espère que les experts sont là

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mar 2019 1:31

En fait j'y ai repassé pas mal de temps ce soir et c'est vraiment très aléatoire. Je m'explique :

Lorsque l'ampli est en mode stéréo ou direct, aucun problème comme seules les enceintes front sont utilisées.
En revanche, en mode 5 ou 7 channels ou encore en Dolby, là l'enceinte émet un grésillement comme si on cherchait une station de radio, et ce même en ayant le volume à 0. Et lorsque j'augmente le son, c'est comme s'il perdait de la qualité en étant "caché" derrière le grésillement, c'est-à-dire avec les médiums et graves qui crachent.
Et à certains moments, sans raison apparente, c'est-à-dire sans que je bouge le fil ni l'enceinte ou sans que je modifie le volume, le grésillement s'amplifie et le son est encore plus "caché" derrière. Et il n'y a parfois même plus de son, on pourrait penser à un mauvais contact mais quelques secondes après ça revient, c'est vraiment très aléatoire.
Et il peut arriver aussi que le grésillement s'amplifie sans qu'il n'y ait de son... Il y a un peu de tout.

Voilà, j'ai tenté d'exposer de la façon la plus claire les symptômes x)
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:00

Je tente un petit up...
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline

Message » 28 Mar 2019 17:59

Tu as une voie de grillée, tout simplement :-?

Après, je dois pouvoir te le réparer ou te trouver un palliatif, voire te guider si tu sais souder ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:35

Et tu sais d'où ça pourrait venir ? Mauvais branchement, trop grosse montée de son,... ?
Car le précédent propriétaire m'avait dit qu'il n'utilisait l'ampli qu'en 2.0, il m'a d'ailleurs fait la démo sur 2 enceintes colonnes.

Concernant la réparation, je n'ai ni les outils ni les connaissances, et je suis de l'autre côté de la France par rapport à toi :D
Je pense du coup que j'irai voir un pro pour qu'il me fasse un éventuel devis.

Donc d'après toi c'est "juste" un souci de soudage à refaire ?
yannick10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2019 12:00
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations