Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boutonp, dgohyeres, musique78, rotB, wuwei et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 07 Jan 2019 21:56

Ah oui, tiens, je ne l'avais pas repéré celui-ci. Merci. Il a l'air de bien faire le job avec la sortie optique. Pour un prix proche du SMSL B1, j'hésite, du coup.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:50

J'ai commandé un Chromecast audio finalement. On verra bien, merci de l'info.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:22

Pour les apps de streaming c’est probablement le mieux
Pour le streaming en local tu trouveras de l’aide facilement si besoin ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:10

Verdict dans quelques jours.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:45

JACBRU a écrit:
legrand a écrit:bonjour
je me suis peut être mal exprimé
je souhaite remplacer celle ci dans le but d'améliorer la qualité audio
merci

Il faut rechercher une alimentation capable de débiter plus de courant, mieux régulé et stabilisé.Dans ces conditions, une seule solution pour les non électroniciens, faire appel à une alimentation de labo...

Dans mon cas, l'alimentation linéaire Velleman 3A HQ Power 1503 donne d'excellents résultats avec la TC Electronic BMC2 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... aboratoire.


D'après certains avis, elle serait bruyante (ventilation). Vrai ou pas?
Merci,
François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:36

J'ai retiré ma Chromecast audio aujourd'hui dans une boutique à Paris. Je me suis rendu compte en l'ouvrant à la maison que l'adaptateur secteur est au format US. Je ne peux donc pas l'utiliser. et je vais devoir la ramener. J'ai bien un adaptateur US / France et même des prises USB d'anciens smartphones, mais bon, je préfèrerais un kit conforme à la loi française.

Ca va prendre plus de temps que prévu...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Jan 2019 8:59

françois/ EAR a écrit:
JACBRU a écrit:Dans mon cas, l'alimentation linéaire Velleman 3A HQ Power 1503 donne d'excellents résultats avec la TC Electronic BMC2 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... aboratoire.


D'après certains avis, elle serait bruyante (ventilation). Vrai ou pas?
Merci,
François

Pas de ventilation active, aucun bruit.
Simplement il faut monter un câble d'alimentation conforme à l'alimentation (fiches bananes) et au BMC2 (jack 3,5). Attention à la phase ! Sinon, aucun autre problème.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:56

[/quote] Pas de ventilation active, aucun bruit.
Simplement il faut monter un câble d'alimentation conforme à l'alimentation (fiches bananes) et au BMC2 (jack 3,5). Attention à la phase ! Sinon, aucun autre problème.[/quote]

Ok, super... Merci

Cordialement, François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:59

Ton retour nous/me sera particulièrement instructif : je trouve que mon Dac Dangerous est sans commune mesure avec mon TC Electronic qui est en sommeil actuellement...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:31

Pas de ventilation active, aucun bruit.
Simplement il faut monter un câble d'alimentation conforme à l'alimentation (fiches bananes) et au BMC2 (jack 3,5). Attention à la phase ! Sinon, aucun autre problème.[/quote]

françois/ EAR a écrit:Ok, super... Merci


Dernier conseil, ne pas oublier de régler le voltage avant connexion du BMC2. On n'est jamais trop prudent.[/quote]

yijing a écrit:Ton retour nous/me sera particulièrement instructif : je trouve que mon Dac Dangerous est sans commune mesure avec mon TC Electronic qui est en sommeil actuellement...

Les années passent, je pense que le BMC2, DAC né pro/semi-pro, reste un champion du qualité/prix même si des concurrents ont pu apparaître dans le domaine HiFi.

Depuis deux ans il a été remplacé dans ma chaîne "de référence" par le DAC-préamplificateur ROTEL RC1590, après écoute comparative. Pour être honnête, la partie préamplificateur "servait" les deux DACs, interne versus BMC2.

J'intègre actuellement mon BMC2 à une seconde chaîne, l'associant à un couple Préamplificateur ROTEL RC - amplificateur Hafler 9180. Pour information, la restitution est confiée à des enceintes quatre voies originales (je m'intéresse particulièrement aux charges acoustiques des haut-parleurs depuis une cinquantaines d'années...) configurées autour d'un médium à dôme 2 pouces en charge ouverte, associé à quatre tweeters ruban pour l'aigu. Quatre cônes 10cm, chargés par des labyrinthes à pavillon à développement progressivement croissant, gèrent le bas-médium/haut-grave. Le grave est confié à quatre transducteurs 17cm, associés deux par deux pour constituer deux couples haut parleurs. Leur charge arrière est fermée. Vers l'avant ils mobilisent un résonateur commun selon le schéma de la charge symétrique. La réponse globale de ces enceintes acoustiques couvre le spectre sonore entre 35 et 40.000 Hz. Un caisson de basses Yamaha NS-SW700 assure l'extension de la réponse vers la première octave.

PICT0178_mini.JPG
VdV DôM4
PICT0178_mini.JPG (27.2 Kio) Vu 2082 fois

Yamaha_SW700_a.JPG
Yamaha SW700
Yamaha_SW700_a.JPG (7.38 Kio) Vu 2082 fois


L'objectif principal du cahier de charges de ces enceintes acoustiques était d'obtenir une réponse transitoire exceptionnelle, homogène sur l'ensemble du spectre sonore restitué. Résultat, des transducteurs exigeants pour les capacités de restitution de l'ensemble de la chaîne électronique, donc du DAC. Ma décision de permutation n'est donc pas un "déclassement" du BMC2. Ses caractéristiques subjectives me semblent simplement mieux correspondre à son nouvel environnement... il reste une "bonne affaire".

Conclusion, la qualité principale d'une chaîne électro-acoustiqus de restitution est la cohérence. En conséquence, impossible d'écouter chaque élément, électronique ou acoustique, indépendamment; donc de porter un jugement dans l'absolu. Attention aux affirmations définitives dans le domaine du subjectif !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 29 Mar 2019 10:51

bonjour,

Je suis intéressé pour mettre ce petit joujou sur dans mon installation HIFI...
mais j'ai un doute...quelles sorties relient le DAC à l'ampli?

désolé pour la question débile...
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:02

Bonjour.
Sorties en XLR.
Possibilité de raccorder en RCA avec un petit adaptateur ou un cordon XLR/RCA.
Le BMC-2 intègre un désymétriseur.
Au prix où on peut le trouver (notamment en occas') il ne faut pas hésiter !!
De tous les éléments qui ont pu tourner chez moi, c'est le seul que je n'ai jamais voulu revendre.
Seul inconvénient, son look ..
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:40

Mossy a écrit:Bonjour.
Sorties en XLR.
Possibilité de raccorder en RCA avec un petit adaptateur ou un cordon XLR/RCA.
Le BMC-2 intègre un désymétriseur.
Au prix où on peut le trouver (notamment en occas') il ne faut pas hésiter !!
De tous les éléments qui ont pu tourner chez moi, c'est le seul que je n'ai jamais voulu revendre.
Seul inconvénient, son look ..



merci!
MatthieD29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2019 16:13
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:37

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui auraient substitué l'alimentation d'origine du BMC-2 par une alimentation plus qualitative, le choix s'est porté sur quelles marque et référence ?
Merci pour vos réponses.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:53

mickael97 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ceux qui auraient substitué l'alimentation d'origine du BMC-2 par une alimentation plus qualitative, le choix s'est porté sur quelles marque et référence ?
Merci pour vos réponses.



Tu avais une réponse ici :

post179792755.html#p179792755

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message