Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand thread des aspirateurs...

Message » 29 Mar 2019 10:43

Mon fidele traineau nilfisk est en train de rendre l'ame apres plus de 15 ans de loyaux service.

Depuis 4 ans il est secondé par un petit robot qui fait bien son boulot mais qui a du mal a certains endroits (escalier par exemple).
J'ai donc commencé a chercher un aspiro.
Je pensais pas qu'il pouvait exister autant de modeles :o .
Je me suis deja fixé sur un aspirateur balais leger , plus maniable et sans fil.

Evidemment sur le net on trouve des comparo pour les aspiros et le consensus en ce moment c'est le dyson V8 absolute .
"petit" probleme : le tarif 400€ :ko:

a coté de ca on trouve de tout de 50 € pour une m*rde chinoise à 200€ pour un hoover h free bien equipé.

Que chosiir :zen:

Vous avez été confronté a cette abîme existentielle? Venez partager votre exeprience sur ce thread.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2019 10:52

Il y a d'excellents fabricants dans le Jura. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:56

L'aspirateur sans fil de Lidl est top, je n'utilise plus mon filaire.

Par contre faut attendre qu'il revienne au catalogue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:14

J’ai 3 animaux a la maison et un jardin.
J’ai un Dyson balai sans fil.
Je sais plus le modele,il a 2 ou 3 ans.
Avec les bestioles,terre,poussieres,poils je le passe 3 a 4 x/jour vu que c’est hyper rapide dans les pieces ouvertes.
Aucun encombrement,suspendu en recharge permanente.
C’est genial pour les poils des bestiaux meme sur les canapés.
Brosses motorisees hyper efficaces et je m’en sers beaucoup.
Y’a peut-etre aussi bien et moins cher,mais c’est le meilleur achat que j’ai fait depuis longtemps.
Si ça peut t’aider.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:55

poilau a écrit:L'aspirateur sans fil de Lidl est top, je n'utilise plus mon filaire.
Par contre faut attendre qu'il revienne au catalogue.

Ah mais ça c’est une marque pour les jeunes. :grad: Conviendrait-elle à jujulolo, là est la question du jour. 8)
C’est vendredi. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:14

alain_38 a écrit:Il y a d'excellents fabricants dans le Jura. :grad:


le st claude ... aspire tout ....sans fil ... et en silence ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:17

adpcol a écrit:J’ai 3 animaux a la maison et un jardin.
J’ai un Dyson balai sans fil.
Je sais plus le modele,il a 2 ou 3 ans.
Avec les bestioles,terre,poussieres,poils je le passe 3 a 4 x/jour vu que c’est hyper rapide dans les pieces ouvertes.
Aucun encombrement,suspendu en recharge permanente.
C’est genial pour les poils des bestiaux meme sur les canapés.
Brosses motorisees hyper efficaces et je m’en sers beaucoup.
Y’a peut-etre aussi bien et moins cher,mais c’est le meilleur achat que j’ai fait depuis longtemps.
Si ça peut t’aider.
Phil


Merci pour le retour.

ca conforte l'achat qualité.

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2019 14:24

Les aspirateurs balais Rowenta 360 marchent très bien aussi .
Peut-être moins puissant et plus bruyant qu'un Dyson mais beaucoup moins cher et quelques atouts ( lumière, gâchette bloquable ).
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Mar 2019 15:10

adpcol a écrit:J’ai 3 animaux a la maison et un jardin.
J’ai un Dyson balai sans fil.
Je sais plus le modele,il a 2 ou 3 ans.
Avec les bestioles,terre,poussieres,poils je le passe 3 a 4 x/jour vu que c’est hyper rapide dans les pieces ouvertes.
Aucun encombrement,suspendu en recharge permanente.
C’est genial pour les poils des bestiaux meme sur les canapés.
Brosses motorisees hyper efficaces et je m’en sers beaucoup.
Y’a peut-etre aussi bien et moins cher,mais c’est le meilleur achat que j’ai fait depuis longtemps.
Si ça peut t’aider.
Phil


+1 à toutes les phrases. Je rajouterais que le dyson se démonte très facilement pour tout nettoyer.

Edit : pour la petite histoire, quand j'ai reçu le dyson j'ai passé l'aspi sur le bon gros tapis du salon avec le traineau Rowenta qu'on utilisait depuis des lustres, puis avec le dyson qui a récupéré un bon paquet de cochonneries. A l'époque (3/4 ans aussi, ca voit être un V4), j'avais profité d'une offre Cdiscount à 320€ avec tous les accessoires (rudement utiles).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:10

danieln70850 a écrit:
alain_38 a écrit:Il y a d'excellents fabricants dans le Jura. :grad:

le st claude ... aspire tout ....sans fil ... et en silence ?

Au moins un qui suit. :wink:
C'est en aspirant qu'on devient lieutenant. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:03

Tu avais bien debuté avec Nilfisk... :wink:

Nous avons aussi un Nilfisk xtrem 300.
Nous avons une femme d’entretien qui vient 1 fois / semaine et qui fait plusieurs autres maisons, elle nous a dit que celui qu'on avait était le meilleur aspirateur de tous ceux qu'elle utilise... :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 29 Mar 2019 20:19

jujulolo a écrit:Mon fidele traineau nilfisk est en train de rendre l'ame apres plus de 15 ans de loyaux service.

Depuis 4 ans il est secondé par un petit robot qui fait bien son boulot mais qui a du mal a certains endroits (escalier par exemple).
J'ai donc commencé a chercher un aspiro.
Je pensais pas qu'il pouvait exister autant de modeles :o .
Je me suis deja fixé sur un aspirateur balais leger , plus maniable et sans fil.

Evidemment sur le net on trouve des comparo pour les aspiros et le consensus en ce moment c'est le dyson V8 absolute .
"petit" probleme : le tarif 400€ :ko:

a coté de ca on trouve de tout de 50 € pour une m*rde chinoise à 200€ pour un hoover h free bien equipé.

Que chosiir :zen:

Vous avez été confronté a cette abîme existentielle? Venez partager votre exeprience sur ce thread.



Je suis un peu gêné à l'idée d'un aspirateur sans fil, car qui dit sans fil dit batterie. Et généralement... la batterie n'est pas conçue pour être remplacée aujourd'hui.
Alors autant pour un téléphone et même si j'ai un peu de mal, pourquoi pas : au bout de 7 ans un téléphone a des chances de ne plus être techniquement aux normes et de ne plus être assez puissant pour un usage normal (j'ai commencé à le vivre avec mon Samsung Note 2 qui a presque atteint 6 ans).
Néanmoins pour un aspirateur et plus généralement de l'électroménager, je pense que cela doit durer le plus longtemps possible, 15 ans étant un bon score. Un aspirateur sans fil, je me demande comment ça aspire au bout de 7/8 ans...

Moi-même je devrai m'occuper de la question un de ces jours mais pour l'instant je fais des travaux, donc le Miele que j'ai récupéré de mes parents et que j'avais déjà un peu flingué (accès de rage) fait l'affaire. Je m'orienterais bien ensuite sur un aspirateur robot comme je suis en appartement, et éventuellement un bon vieux traîneau en complément pour le nettoyage en profondeur.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:21

Tiens, sur le Dyson V8 ça n'a pas l'air trop compliqué :



Il faudra juste trouver le bloc dans 8 ans et il faut voir le prix.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:51

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:L'aspirateur sans fil de Lidl est top, je n'utilise plus mon filaire.
Par contre faut attendre qu'il revienne au catalogue.

Ah mais ça c’est une marque pour les jeunes. :grad: Conviendrait-elle à jujulolo, là est la question du jour. 8)
C’est vendredi. :zen:


alain_38 a écrit:
poilau a écrit:L'aspirateur sans fil de Lidl est top, je n'utilise plus mon filaire.
Par contre faut attendre qu'il revienne au catalogue.

Ah mais ça c’est une marque pour les jeunes. :grad: Conviendrait-elle à jujulolo, là est la question du jour. 8)
C’est vendredi. :zen:




Il est génial :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mar 2019 21:21

bientôt les fers à repasser , ou sont les hommes ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message