Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Quel videoproj HD endurant ?

Message » 29 Mar 2019 18:32

Bonjour à tous,

J'essaye de me replonger depuis quelques jour dans l'actualité des vidéoprojecteurs, mais aillant complètement lâché le sujet depuis quelques années je suis vraiment, mais alors vraiment perdu.
J'avais auparavant à Benq 1070w+ avec le module sans fil, qui m'apportait plutot satisfaction, en dehors du fait qu'il chauffait assez rapidement.

Je suis installé au Sénégal, j'ai donc quelques contraintes au niveau des températures, ici l'été il peut vite faire 35-40 dans la maison, et nous traversons des périodes parfois très poussiéreuses. Comme dernièrement ou ma roue chromatique en à fait les frais.

Aussi je me permet de venir vers vous pour un conseil. J'ai d'abord regardé les vidéo 4K histoire d'aller de l'avant, mais finalement, je suis entrain de remettre en question ce choix, car j'ai l'impression que dans mon budget (si possible - de 1000€), je vais avoir des choses plutot pas terrible, bruyante, mais c'est peut être une mauvaise analyse ? en plus je n'ai pas envie d'investir dans du BR, et ma connexion internet est comment dire... africaine :)

Ducoup, je me demande si il ne serait pas préférable de m'orienter vers simplement du full HD mais en étant sur quelque chose de plus qualitatif, et robuste.
Coté pièce, je dispose d'une pièce plutot confortable, avec un écran de 2,70 de large de chez lumene :
Image

J'aimerais quelques chose de peu bruyant car c'est pour moi très rebutant d'écouter un film dans un réacteur d'avion à moins de regarder top gun en boucle ;)


Merci à tous !

Yann,
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:11

Bonjour,

Ton cahier des charges me fait beaucoup penser au XGIMI H1; peu bruyant, lampes LED données pour 30 000 heures et image une fois bien réglée (avec si possible un Mcable HDMI actif) qui en fait un des meilleurs HD actuellement, en dessous de 1500 euros.

Ce VP est un OVNI, étrangement peu connu sur ce forum; Voir chez les copains de PJHC pour toutes les infos (le XGIMI H1 (environ 650 euros) est meilleur et moins cher que le H2, c'est à la fois celui que j'ai choisi et que je conseille autour de moi) :

https://www..../fo ... ne-page-1/

mes amitiés à nos amis Sénégalais 8)
Dernière édition par harmonique131 le 29 Mar 2019 20:38, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:54

Et bien je te remercie beaucoup pour ce conseil, je vais regarder ça de très prêt de suite !
A vrai dire je suis déja entrain de regarder une vidéo youtube tout en tapant ce messsage. MErci ! :)
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:08

Si tu es sur Youtube, tu peux le voir fonctionner ici avec une toile technique Elite Sreen 3D CineGrey; C'est entre autre cette vidéo qui m'a convaincu pour le VP + l'écran fixe Elite Screen AEON Edge Free et je n'en reviens toujours pas de l'image obtenue :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qwAlPZGbQE
Dernière édition par harmonique131 le 29 Mar 2019 20:12, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:10

Ca m'a l'air en effet être le genre d'ovni qui pourrait bien attirer mon attention.
Je n'ai pas vu d'information concernant la possibilité de le fixer au plafond par contre, il va me falloir fabriquer une cage ou bien il existe quelque chose ? moyen de le fixer à l'envers ?

tout ce que j'ai trouvé c'est un support de fixation mural, et mon mur arrière est vraiment trrrrrrrrrrrès loin.
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:12

Oui d'ailleurs dans ta vidéo, le gars à trouver une barre de fixation. bon, faut que je trouve ça maintenant. En tout cas merci pour le conseil.
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:14

https://fr.aliexpress.com/item/XGIMI-su ... 7382b2a7-1

Celui-ci est très bien. Attention, il en existe un autre très ressemblant mais beaucoup moins pratique, c'est celui que j'utilise chez moi.

Bonnes recherches 8)
Dernière édition par harmonique131 le 29 Mar 2019 20:16, édité 3 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:16

nickel, bon ben, écoute, je te fais confiance à 100%, ma femme est en france, je lui fais livrer ça pour qu'elle me le ramène dans deux semaines.

Encore merci !
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:18

Avec plaisir.

Pour l'achat, choisi soit Amazo.. soit AliExpr.. mais avec un dépot Espagne ou France, pour ne pas avoir de taxes supplémentaires hors CE (MP pour davantage d'infos; n'hésite pas !).

Au fait, jolie pièce HC 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Mar 2019 5:15

harmonique131 a écrit:A

Au fait, jolie pièce HC 8)


Les pires conditions (toute blanche pour les réflexions anéantissant le contraste) pour de la vidéoprojection un tant soit peu correct. Ou alors une toile technique.

Si poussiéreux, vaut mieux privilégier un projo avec un filtre.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Mar 2019 20:04

nonobowl a écrit:
harmonique131 a écrit:A

Au fait, jolie pièce HC 8)


Les pires conditions (toute blanche pour les réflexions anéantissant le contraste) pour de la vidéo-projection un tant soit peu correct. Ou alors une toile technique.

Si poussiéreux, vaut mieux privilégier un projo avec un filtre.


Ma pièce est également blanche. La toile Elite Screen CineGrey 3D est parfaite avec le XGIMI H1 dans un environnement clair (dans le noir complet) :

Image
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 31 Mar 2019 6:39

Oui car tu compenses avec une toile technique, ce qui n'est pas le cas de notre ami snipyann.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:32

quand j'en serais à paufiner, je mettrais un coup de peinture un peu plus foncée sur les murs. Mais bon, je suis locataire, donc je vais pas me lancer dans une politique de grand travaux, surtout que la villa fait 400m2, donc si je commence j'ai pas fini ;)
snipyann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:21

bonjour,une petite question pour harmonique 131
pourquoi préfères tu le xgimi h1 au h2?(simple curiosité )le h1 me convient très bien :D
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:25

pepelomas84 a écrit:bonjour,une petite question pour harmonique 131
pourquoi préfères tu le xgimi h1 au h2?(simple curiosité )le h1 me convient très bien :D


Bonjour,

Je me suis bien évidemment beaucoup posé cette question. Ce que j'ai pu glaner comme retours sur les forums et surtout, d'une personne qui a commandé le H2 et qui l'a retourné pour le H1, il semble que vouloir améliorer un excellent produit n'est pas toujours simple :

- focus électrique mais réglage manuel sur le H1, automatique sur le H2 : résultat, beaucoup d'utilisateurs se plaignent que le focus se dérègle tout seul sur le H2 durant un film par exemple, avec 1 seconde de flou, le temps que le réglage auto. se refasse. Le problème devait être résolu par une future mise à jour, j'ignore si c'est le cas ou non,

- luminosité améliorée sur le H2 passant de 900 Lumens à 1200 (attention, pour les LED, l'impression subjective en comparaison avec des lampes à haute température, les LED paraissent 2 fois plus lumineuses que ce que les mesures laissent présager (Effet de Helmholtz-Kohlrausch : dépendance de la clarté (luminosité) par rapport à la luminance et à la chromaticité. Les objets de couleur apparaissent plus clairs que les objets achromatiques ayant la même luminance. Les couleurs les plus saturées apparaissent de fait comme étant les plus brillantes).

- la focale du H2 est plus courte, ce peut être un argument en faveur de l'un ou de l'autre, en fonction des contraintes de placement.

Voir un test du XGIMI H1 ici :
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... s-de-greg/

Or, subjectivement, le H2 apparait souvent moins contrasté que le H1, peut être à cause de la luminosité ? Alors, pourquoi acheter un H2 plus cher s'il apporte peu de chose et plus de soucis ?

Pour info. le H1 semble utilisable jusqu'à une base de 3 mètres. Chez moi, sur une base de 2,50 m sur une toile technique à faible gain (CineGrey 3D, gain : 1,2), le réglage des LED est sur 6 alors que le maximum va jusqu'à 9. La luminosité, pour une projection dans le noir, n'est pas un souci avec le H1. Par contre, bien positionner le H1 pile en face de l'écran, le milieu de la lentille en alignement avec le haut de l'écran, quand c'est possible, en utilisant le moins possible voire pas du tout, la correction trapézoïdale, pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. le mien est 10 cm trop bas, mais c'est OK avec une très légère correction.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message