Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 05 Mar 2019 18:20

60Picard a écrit:En effet, en pré-commande sur Amazon.De au tarif de 329€

https://www.amazon.de/Sony-UBP-X800M2-B ... ubp-x800m2

Dispo mai 2019.

Décidément la France toujours en retard comme d'habitude et aussi certainement plus cher genre 359€, donc fidèle à la tradition.


349,99€ en France (voir mon lien dans mon message précédent).

Je ne sais pas si cela vaut le coup pour 20€ d’écart. Je pense à la revente c’est mieux d'avoir une facture Amazon France qu’Amazon Allemagne. J’ai pré-commandé sur Amazon France, peut être que d’ici la sortie il y a aura a un moment une baisse de prix dont je bénéficierais.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:52

Patounette a écrit:Dispo produit Juin (il va falloir patienter)
Prix 350€


J'avais obtenu les bonnes infos auprès de chez Sony :siffle:

En attendant, peut on espérer une mise à jour du X800 ? a-t-on d'autres infos sur ce nouveau lecteur (hormis la présence du DV) ?
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 05 Mar 2019 22:07

Patounette a écrit:
Patounette a écrit:Dispo produit Juin (il va falloir patienter)
Prix 350€


J'avais obtenu les bonnes infos auprès de chez Sony :siffle:

En attendant, peut on espérer une mise à jour du X800 ? a-t-on d'autres infos sur ce nouveau lecteur (hormis la présence du DV) ?


Peut être que la date est bonne mais peut être qu’elle va bouger d’ici là car un mois d’écart avec plusieurs pays voisins c’est bizarre.

Sinon concernant le X800 c’est un lecteur qui a presque 2 ans. Il n’y aura jamais de mis à jour DV ni pour le X1000ES.

Ils doit y avoir un hardware différent sur le X800M2 et Sony ne va pas laisser filer le seul avantage du M2 par rapport à l’ori.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 06 Mar 2019 0:27

Je ne pensais pas à une mise à jour du DV, car ça semble effectivement être impossible.
Mais cet excellent lecteur peut encore progresser du côté de la gestion des sous titres, en proposant des options de luminosité et de position à l'instar des Panasonic, car avec certains UHD c'est très lumineux sur un OLED.
Pour les utilisateurs de démat, intégrer l'application Prime Video.
Peut être certains autres utilisateurs pourraient remonter ici des axes d'amélioration.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 06 Mar 2019 1:07

Cette version M2 apporte uniquement, apparemment, le Dolby Vision et la lecture des DVD-Audio. Un peu léger pour sortir une version 2.0
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:10

Sonny Red a écrit:Peut être que la date est bonne mais peut être qu’elle va bouger d’ici là car un mois d’écart avec plusieurs pays voisins c’est bizarre.


C'est peut être une question de stock restant en France, le lecteur s'est moins bien écoulé qu'ailleurs d'où la sortie différée du nouveau .
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 06 Mar 2019 11:12

Dominique DB a écrit:Cette version M2 apporte uniquement, apparemment, le Dolby Vision et la lecture des DVD-Audio. Un peu léger pour sortir une version 2.0


Oui il faudrait que SONY aille plus loin dans cette petite mise à jour de lecteur.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 06 Mar 2019 12:08

Avec l'arrivée du M2 faut pas espérer une mise à jour pour le 1, perso je n'y crois pas.

J'ai lu beaucoup de critiques sur l'OPPO 203 lors de son lancement, mais lui au moins il avait un logiciel embarqué permettant une mise à jour DV, Sony de ce coté la est un peu plus que léger.
Avoir mis un logiciel déjà obsolète sur son X-800 et pire son HDG le X-1000 ! ils ne ce sont pas foulés.
Nous ressortir le même lecteur pour uniquement avoir changer le logiciel dedans ! ils ne pouvaient pas y avoir penser avant ?.
Drôle de conception de la nouveauté !.

Je n'évoque pas le X-700 ou il faut toujours changer manuellement dans les menus soit DV soit HDR et pour l'instant aucune mise à jour modifiant cette aberration.

Heureusement nous avons droit à une superbe image, ça sauve le reste.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:23

Bonjour à tous et merci pour ce topic hyper intéressant! :bravo:

Je veux m'acheter un lecteur Bluray UHD 4k depuis un long moment maintenant.
Je pensais plutôt au Panasonic DP-UB820, mais son prix ne chute pas et je trouve son aspect un peu light, finitions moyenne, poids trop plume...

Ces doutes m'ont permis de patienter et le nouveau Sony UBP-X800M2 pourra peut-être faire l'affaire.
Mais quitte à investir dans un lecteur, je souhaite avoir le meilleur à l'instant T de l'achat, et pour l'instant il manque la prise en charge du HDR10+, norme qui commence à bien grimper et à se démocratiser auprès des fournisseurs de galettes UHD 4K comme 20th Century Fox, Warner qui proposeront de plus en plus l'option HDR10+ en plus du Dolby Vision sur leurs futurs éditions.

J'ai tenté de poser la question chez Sony pour savoir si leur nouveau logiciel permettra une MAJ vers le HDR10+ ou si ce sera techniquement impossible comme le Dolby Vision avec l'ancien modèle, mais ils disent qu'ils ne savent pas, que le modèle n'est pas encore sorti...

J'attends vraiment de savoir si ce nouveau lecteur M2 sera techniquement capable de proposer une MAJ HDR10+ avant de l'acheter.
Si quelqu'un à une info là dessus, merci d'avance pour le retour. :)
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:43

Pop69 a écrit:Bonjour à tous et merci pour ce topic hyper intéressant! :bravo:

J'ai tenté de poser la question chez Sony pour savoir si leur nouveau logiciel permettra une MAJ vers le HDR10+ ou si ce sera techniquement impossible comme le Dolby Vision avec l'ancien modèle, mais ils disent qu'ils ne savent pas, que le modèle n'est pas encore...


Avis perso je pense que ce ne sera pas le cas, sinon ils l’auraient déjà annoncé. Les TVs Sony ne le prennent pas en charge, pas de prévision non plus.
Pour ma part j’ai pris une UB-820, c’est vrai qu’extérieurement elle ne fait pas rêver. Mais elle a très bonne presse. Pour le prix j’ai un « bon plan » avec une remise significative, je peux t’en faire part.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:56

Peut être faudra-t-il attendre la prochaine version M3... :lol: :lol: :lol:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2019 10:07

MrBens a écrit:
Pop69 a écrit:Bonjour à tous et merci pour ce topic hyper intéressant! :bravo:

J'ai tenté de poser la question chez Sony pour savoir si leur nouveau logiciel permettra une MAJ vers le HDR10+ ou si ce sera techniquement impossible comme le Dolby Vision avec l'ancien modèle, mais ils disent qu'ils ne savent pas, que le modèle n'est pas encore...


Avis perso je pense que ce ne sera pas le cas, sinon ils l’auraient déjà annoncé. Les TVs Sony ne le prennent pas en charge, pas de prévision non plus.
Pour ma part j’ai pris une UB-820, c’est vrai qu’extérieurement elle ne fait pas rêver. Mais elle a très bonne presse. Pour le prix j’ai un « bon plan » avec une remise significative, je peux t’en faire part.


Cela peut m'intéresser.
Peux tu me dire où trouver un lecteur UB820 avec une bonne remise :wink:
Laregie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:58
Localisation: A coté de Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2019 22:28

Dominique DB a écrit:Peut être faudra-t-il attendre la prochaine version M3... :lol: :lol: :lol:


Effectivement, c'est ce qui m'inquiète un peu...
Mais ce nouveau logiciel du M2 sera peut être à la hauteur pour recevoir une aussi importante MAJ que le HDR10+ au final (C'était le cas pour le Dolby Vision sur certain modèle de chez Panasonic), on ne sait jamais. C'est cette info précieuse que j'aimerai avoir, car même si le HDR10+ n'est pas dispo dans un premier temps, c'est toujours bien de savoir que le lecteur sera capable de le gérer un jour... quand le big boss de chez Sony aura décidé d'intégrer cette technologie concurrente dans ses produits (Ce serait faire preuve de respect envers le client en lui laissant le choix du roi).
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 31 Mar 2019 19:08

Pour remettre un peu d'espoir sur mes exigences d'une disponibilité du HDR10+ sur le lecteur UHD, cet ancien article laisse sous entendre qu'une MAJ ne semble pas techniquement si complexe (ils parlent des TV, mais c'est sans doute applicable aux lecteurs de salon). A voir...
https://blog.cobrason.com/2017/11/hdr10 ... by-vision/
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 01 Avr 2019 22:48

Pop69 a écrit:
Dominique DB a écrit:Peut être faudra-t-il attendre la prochaine version M3... :lol: :lol: :lol:


Effectivement, c'est ce qui m'inquiète un peu...
Mais ce nouveau logiciel du M2 sera peut être à la hauteur pour recevoir une aussi importante MAJ que le HDR10+ au final (C'était le cas pour le Dolby Vision sur certain modèle de chez Panasonic), on ne sait jamais. C'est cette info précieuse que j'aimerai avoir, car même si le HDR10+ n'est pas dispo dans un premier temps, c'est toujours bien de savoir que le lecteur sera capable de le gérer un jour... quand le big boss de chez Sony aura décidé d'intégrer cette technologie concurrente dans ses produits (Ce serait faire preuve de respect envers le client en lui laissant le choix du roi).


https://www.techradar.com/news/heres-wh ... s-to-hdr10

Arrêtez de croire au père noel. Sony ne fait pas parti du HDR10+ forum et n’en a pas l’intention. Ils supportent le Dolby Vision. Point barre.
Sonny Red
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message